Univers-volvo

Version complète : moteur qui s arrête en roulant
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Huh bonjour a vous
volvo 850 essence BA 1992 , je roule , le moteur s arrête ,plus rien direction frein pus de radio et pas de voyant au tableau de bord

je réussi a me garer , je met la boite auto sur parking  et redonne un coup de clef et elle redémarre   qui a une idée

merci
j'aurais tendance à penser au contacteur qui est sur le nieman, essaye de voir si en bougeant tu reproduit la meme choses, ou peux etre une cosse de batterie qui bouge c'est rare mais ça peux arriver, tu peux interroger aussi le boitier qui se trouve pres du phare droit si tu a un code de défaut
merci, je vais regarder au niveau batterie, et sans abuser de votre gentillesse le contacteur de nieman , faut il demonter quelque chose pour accéder a celui ci
faut démonter le cache sous le volant et normalement en bout du neiman, y a une pièce ronde avec les fils voir si c'est bien en place, si le contact se fait bien etc ( avant de toucher éventuellement noter les fils avec l'emplacmeent et la couleur au cas ou y en a un qui bouge on sais jamais )
parcontre pour le cache faut une cles torx assez longue pour une des vis de mémoire
cool merci j y tiens a cette voiture voudrait pas la jeter parce que maintenant j ose plus rouler avec

merci a vous
ça doit pas etre trop mechant, ça seras surtout un peux de temps à trouver la cause exact
mais fait quand meme un releve de code de defaut y compris pour la boite auto on sais jamais si le contcateur de boite fait des siennes ( plus souvent empeche le démarrage mais au cas ou )
merci a vous vous tiens au jus si trouve qlque chose

23 ans titine
Combien de km la titine ?

Une commande de BVA fatigue vers les 250 000. Peu de signes avant, de mémoire les feux de reculs qui ne s'allument pas et un peu de jeu dans le levier. Tu peux ouvrir la commande et changer les petites pâtes en cuivre.

Ce que j'ai eu comme problèmes de démarrage : tout simplement une clé usée.
267000 kms merci à vous
le contacteur de Neiman a été traité ici, sur UV
pas de risque de se tromper : c'est une grosse prise, coté gauche : coute moins de 100€
un classique à partir de 250000 km

si titiller la clé de part et d'autre produit la coupure : c'est ça
parfois tu as l'abs qui s'allume ou plus de clignos...
Salut,
J'ai eu le même problème, j'ai une 850 2.5 20V BM et je me suis rendu compte que le SP95 E10 faisait caler le moteur de façon aléatoire, pas de voyant au tableau de bord, le régime moteur qui chute progressivement et puis sa redémarre juste après.
Du coup je ne mets que du 95 classique ou du 98. Depuis plus de problèmes.
bonsoir,
le même soucis avec juste le relais de pompe a essence a changer Smile , je l'ai eu sur me s deux 850
et personne ne pense au fameux relais 103? on capteur d'acc?
la culture (mécanique) c'est comme la confiture...Wink
(19-12-2015, 19:16:20)xavier60 a écrit : [ -> ]bonsoir,
le même soucis avec juste le relais de pompe a essence a changer Smile , je l'ai eu sur me s deux 850

ha si....
bah, de toute façon, y'a quatre écoles :

1 - je change de caisse (d'ailleurs, le cendar était plein - l'était temps, pffff)
2 - je vais chez le mécano et je crois tout ce qu'il me dit
3 - je change une pièce au hasard, parce qu'on ma dit que... et pis, une deuxième, une troisème etc.
4 - j'analyse les symptômes, je teste, je réfléchis et je change LA pièce (ou la répare)

une caisse c'est assez compliqué pour que la solution soit pas toujours immédiate
A ce que j'ai lu (qu'est ce que je lis Tongue ) le relais 103 ce teste et se répare (pis il ne coute que 20e)
le capteur aac aussi se teste (mais ne se répare pas et coûte plutôt une centaine d'euro)
il est sur qu'il ne sert a rien de changer des pièce au pif et qu'il vaut mieux cibler a l'aide d'un triste multimètre..ou de l'unité de diagnostique (trop pratique les 850 ph1, j'adore)... d'ailleurs l'a tu consulté? pour ma part quand l'a mienne me fesait ça elle m'indiquait le code 113(ouais gros Big Grin ), c'était la pompe immergé qui était rafistolé et le relais 103
tu as la liste des codes épinglé en  haut de la section 850 Idea
http://www.davebarton.com/volvorelays.html
Ronan Breizh a trouvé comment réparer le capteur AAC et cela a été finalisé par un tuto ici
Le tuto indique le code erreur en rapport avec le capteur AAC
il est fort ce ronan...trés fort...et pas avars de bons conseils...
euhhhhhh ça fait 2 fois au moins que tu en parle...tu est sur que c'est moi pour la réparation ? je m'en rappel pas
ça c'est le début du tuto qu'est sur UV :

850 - Rénovation capteur AAC
 
Merci aux contributeurs qui ont permis ce tuto :
  • Ronanbreizh (UV) qui m'a fait connaitre cette possibilité
  • jcjames_13009@yahoo.fr qui a rédigé un tuto très intéressant (12-60_20Capteur_20Effet_20Hall) : [i]on le retrouve aussi sur les motos BMW[/i]
  • Brune (UV) qui a trouvé pourquoi le moteur ne repartait pas, en dépit de la réparation
comme on dit, faut rendre à César... Wink
2 possibilités, Ronan :
1- t'es très modeste Sleepy
2- Alzheimer frappe à tout âge Exclamation

suis pas assez doué pour retrouver ton explication qui m'a amené à améliorer la fixation (t'avais juste collé je crois)
je crois qu' alzheimer me guette  Blush

et puis je raconte tellement de connerie  Tongue