Univers-volvo

Version complète : soucis demmarage
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Bon y'a soucis,
impossible de démarrer , le démarreur tourne au ralentis comme si batterie vide.

je met la batterie ds la 144 sans la recharger et elle démarre au quart de tour.

Je met le booster je démarre au quart de tour.

l'alternateur tourne à 14,3V, c pas bcp?

Mes câbles au niveau des cosses commencent à être fatigué, changer les câbles réglera mon pb? Les cosses sont neuve 
Ben batterie HS c est clair non?
(12-12-2015, 20:40:32)domi a écrit : [ -> ]Ben batterie HS c est clair non?

Justement non car il met la batterie dans le 144 et il démarre au quart de tour Undecided
Oups mal lu Angel
Mais si ça marche avec le booster c est zarbi non?
reessaye avec une bonne batterie la 144 beaucoup moins gourmand en energie et si tu démarre avec le booster surplus d'energie donc l batterie fournie plus assez et 14.3V c'est normal ça fontionne....en gros a part la batterie je vois pas grand choses d'autres ( mauvais point de masse peux etre )

laisse la batterie au repos une nuit et voit quel tension tu as
déjà mettre une bonne batterie conforme au départ et après peu être un problème de démarreur . les bagues un peu usée sur le démarreur divisent par deux sa vitesse de rotation .  Shy
Bon 12,3V sur la batterie au petit matin juste après avoir essayer un démarrage.

Pour info la batterie est une 70Ah, et moteur carbu je sais pas si ca fait une différence.


Tu parle de quelle bague sur le démarreur?
oui ce sont bien des bagues du démarreur s'il manque de puissance avec une bonne batterie et qu'il ne tourne pas assez vite.  bien sur il faut être sur de la batterie, , essayer de voir le voltage en même temps que le démarreur tourne peut donner des indications , la batterie peut s'effondrer  au moment du démarrage s'il y a un problème .  Shy
12.3 ça va être trop juste pour la démarer ta batterie est quasiment à plat fait lui une bonne charge
Installé la batterie neuve de la ka dedans la 440, résultats : démarre au quart de tour

mauvaise nouvelle : 2 batteries à acheter....
Ah pas cool ça Undecided M'enfin au moins tu sais ce que c'est et c'est pas difficile à remplacer Wink
J'aurais préférer changer les câbles. ..
T as une ka ?
C'est à sa mère Wink
Ma mère, elle l'a vendue à mon beauf, et elle est chez moi en attendant
Un kangoo une ka t as intérêt a les planquer avant le passage des éboueurs ! Tongue Tongue
Je rejoins yves1841.

Reteste quand même ton démarreur avec l'ancienne batterie pour être certain qu'il ne commence pas à donner des signes de faiblesses.

Méthode old school. Quelques coups de marteau pour voir si il tourne mieux.

Le 1.7 Renault dans certaines configurations (r19 phase1) avait tendance à perdre un peu d'huile qui finissait sur et donc dans le démarreur... Je ne sais pas si l'assemblage est différent sur les 440.

Ce serait dommage de devoir changer un démarreur trois mois après une batterie.
La batterie est en charge, je ré - essai demain Smile
oui mais même chargée a fond si un élément est faible  elle ne donnera pas le max  Shy