Univers-volvo

Version complète : Manuel atelier bva
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Bonjour,

Volvo V70 II T5 2002

Je recherche la procédure (manuel) atelier pour le démontage-remontage bva sur ma V70.

En format pdf ou autre histoire de pas louper les petites astuces lors du remplacement des roulements de différentiel de ma boite auto AW55-50SN.

J'ai bien le Vida mais pas la cerise qui va avec... Angel

Merci d'avance.

ND
Bonjour,

Il y a des vidéos sur Youtube, effectuer la recherche avec AW55-50SN (anglais, espagnol)

Pas trouvé de manuel d'atelier pour l'instant

A noter que la boite s'appelle AF33-5 chez Opel. On la trouve aussi chez Renault, GM, etc, etc...

Bonne chance,

Yves
Le "A" pour Aïsin ?

En format Pdf, tu auras plus de chance. Est-ce que les MR existent encore en format papier?  Sinon, quid sur la Toile Huh ?

Bonne pêche Blush !
(01-12-2015, 16:32:14)Swiss V70 a écrit : [ -> ]Bonjour,

Il y a des vidéos  sur Youtube, effectuer la recherche avec AW55-50SN (anglais, espagnol)

Pas trouvé de manuel d'atelier pour l'instant

A noter que la boite s'appelle AF33-5 chez Opel. On la trouve aussi chez Renault, GM, etc, etc...

Bonne chance,

Yves

Merci Yves, j'ai effectivement trouvé des vidéos concernant la boite en question, je cherchais plutôt la marche à suivre pour le démontage sur la voiture, les contrôles usuels etc...

Du coup d'un modèle à l'autre c'est strictement la même boite? Ou l'intérieur de celle-ci est différente d'un modèle à l'autre. J'imagine bien que le calculateur change en fonction de la puissance et de l'étagement des vitesses mais la base interne reste-t-elle la même?

ND
Il y a ça Boite Velsatis qui est la même sinon il y a Vadis mais c'est illégal.
(01-12-2015, 17:50:46)Neph a écrit : [ -> ]
(01-12-2015, 16:32:14)Swiss V70 a écrit : [ -> ]Bonjour,

Il y a des vidéos  sur Youtube, effectuer la recherche avec AW55-50SN (anglais, espagnol)

Pas trouvé de manuel d'atelier pour l'instant

A noter que la boite s'appelle AF33-5 chez Opel. On la trouve aussi chez Renault, GM, etc, etc...

Bonne chance,

Yves

Merci Yves, j'ai effectivement trouvé des vidéos concernant la boite en question, je cherchais plutôt la marche à suivre pour le démontage sur la voiture, les contrôles usuels etc...

Du coup d'un modèle à l'autre c'est strictement la même boite? Ou l'intérieur de celle-ci est différente d'un modèle à l'autre. J'imagine bien que le calculateur change en fonction de la puissance et de l'étagement des vitesses mais la base interne reste-t-elle la même?

ND

D'après les informations glanées ici et là, il semble que ce soit les mêmes boites. Les calculateurs et les blocs hydrauliques peuvent être ou sont différents.

Pour les blocs hydrauliques, il y a des versions sans marquage, des versions B et des versions C.

Pour les solénoïdes de commandes SLS, SLT et SLU, il y a 3 versions (ancien court, ancien long et récent long)

Je ne peux pas dire si les dernières boites Volvo ont eu les version C et si on peut les permuter sans problème avec le calculateur

Yves
(01-12-2015, 17:49:40)Olive 244 T a écrit : [ -> ]Le "A" pour Aïsin ?

Oui, Aisin Warner, fabricant japonais