Univers-volvo

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salut, ce week-end, je m'attaque aux disques, plaquettes, soufflets cardans, soufflet crémaillère et biellette de renvoi de direction, je crois que ça s'appelle comme ça ....

le pb, c'est que j'ai déjà essayer, et impossible de sortir les étriers, j'ai dévisser les deux boulons, tapé un peu, pas assez ?, et ça vient pas ......
ensuite, pour les soufflets côté roues, on peut les changer sans sortir les cardans ?, si oui, sans outils spécialisé, ca se change facilement ??

merci
pour tes etriers, tu aurais pas un rebord sur tes disques ? ça peux empecher de les sortir, tu peux aussi essayer de les ecarter pour les faire sortir...

Oui tu peux, sans outil c'est un peux sport, tu peux essayer avec une bouteille en plastique que tu coupe pour protéger le soufflet, quand tu va le mettre en place, avec un décapeur thermique aussi pour le chauffer et lui donner plus d'élasticité en le graissant légerement pour l'aider à glisser
Ok merci ronan, je vais essayer ça samedi matin
Pour les etriers faut ecarter l etrier avec un tournevis. Faut forcer un peu et ca va sortir Wink

Pour les bielettes de direction ca peut etre un peu plus sport.

Idealement il faut un arrache rotule mais personellement je chauffe avec un decapteur thermique et ca tombe tout seul
tu as un tuto pour les soufflets externes de cardan : lis-le !
tu seras peut-être obligé comme moi de récupérer les joncs de verrouillage : ne pas les abimer au démontage
ok merci a tous, j'attaque demain....
faut-il un outils adapté pour sertir les collier de soufflets ?
une tenaille russe fait l'affaire
gardes aussi tes vieux colliers de serrage (les démonter en les ouvrant avec un petit tournevis)
j'ai dû les remettre aussi je crois
disques et plaquettes changés
j'ai fais aussi les vidanges moteur, LDR, LDF et boite

en revanche, j'ai laissé tomber concernant les soufflets de cardans et crémaillère
tout comme les biellettes de barre stabilisatrice, elles étaient tendus comme un string, impossible de sortir les rotules, alors de la a en remettre des neuves ....

me faut un pont, car dans ma cour pleine de cailloux, sur cric sous la pluie bretonne, c'est pas le top ...
donc, je vais faire ca plus tard ....
je compatis : j'ai changé les soufflets en décembre, sou la pluie, couché dans un flaque d'eau
le plus pénible c'est de les sortir : les cardans vinnet avec un ptit coup sec (gauche) un fin levier coté boite (droite)
après, tu travailles au sec, dans ta cuisine Smile

pour les biellettes, il faut les soulage avec un levier d'un mètre, en appuyant sur la barre stab
et si t'es seul, utiliser la roue au bout comme contrepoids !
ok merci, mais je vais aller voir un copain qui a un pont, ce sera beaucoup plus simple au sec et a l'abri ....
la suite ... soufflets pas toujours changé, mais bientôt
sinon, le compteur se démonte comment ?, par les deux vis au dessus ?, j'ai une ampoule a changer
ensuite, j'ai un gros déséquilibrage de freinage avants, j'ai un côté qui freine beaucoup moins que l'autre

a quoi cela peut-il être du ?, j'ai changé disques/plaquettes récemment,un rapport ?, un remplacement du LDF et une bonne purge peut-il corriger le pb ?
merci
le remplacement du ldf feras pas de mal mais surement plus du a un étrier qui bouge moins que l'autre, voir a graisser les 2 vis qui assemblent l'étrier parfois ce sont elle qui coince et y a que le piston qui bouge
(11-12-2015, 08:10:03)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]le remplacement du ldf feras pas de mal mais surement plus du a un étrier qui bouge moins que l'autre, voir a graisser les 2 vis qui assemblent l'étrier parfois ce sont elle qui coince et y a que le piston qui bouge


bien vu, merci Ronan
je vais faire ça
freinage
tu peux essayer de mesurer la température des disques après un bon freinage
soit thermo IR soit au toucher (approche d'abord avant de toucher !)
le plus froid indiquera un étrier grippé ou de l'air dans le circuit

le piston peut rouiller si soufflet abimé, mal mis et comme dit Ronan, les coulisseaux peuvent rouiller aussi
y'a des tutos pour les étriers : faut être propre, soigneux si tu veux démonter
attention de ne pas fusiller tes raccords laitons : dégrippant, bonne clé de frein, ne pas forcer d'emblée

compteur : http://forum.univers-volvo.com/showthread.php?tid=20046

deux conseils pour tes interrogations :
1 - trouver l'EA et le Haynes de la 850 (y'a un scan du Haynes, ici mais pas retrouvé) et potasser à fond !
2 - consulter les tutos : y'a de quoi
3 - utiliser le moteur de recherche d'UV si pas trouvé

comme déjà lu ici, c'est correct de chercher un peu avant de poser une question posée 50 fois et qui a sa réponse Smile
compteur : on change toutes les ampoules d'éclairage de préférence (2 ou 3 5W) - l'autre claquera bientôt et éclairera moins bien en attendant : moche