Univers-volvo

Version complète : voyant "service" orange allumé par intermittences
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Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une Volvo 850 GLT 2,5L 5 cylindres 170 ch. Et donc le voyant "service" orange en bas à droite du combiné de bord s'allume par intermittences. En règle générale, il est éteint au ralenti, puis s'allume au bout de quelques secondes de trajet, quel que soit le régime et la "force" d'accélération. Ensuite en règle générale, il s'éteint une fois que le moteur est chaud.

Il y a quelques temps, le voyant "lambda" était allumé fixe, ce défaut a disparu depuis le remplacement du capteur de position de papillon. J'avais fait une lecture des défauts des calculateurs à l'aide du super tuto trouvé sur ce forum, au moment où le voyant "lambda" s'allumait fixe et le voyant "service" clignotait, ce qui m'avait conduit aux défauts suivants:
- capteur de position de papillon: pas de signal (défaut donc corrigé depuis)
- débitmètre d'air: pas de signal

Après remplacement du capteur de position de papillon seul, j'ai refait une lecture défauts et le défaut du débitmètre a disparu (plus aucun défaut sur l'allumage ni l'injection; code 1-1-1 à chaque fois). J'ai refait le test après un essai routier et voyant "service" s'allumant par moments, et toujours 0 défaut.....

La voiture fonctionne bien.

J'ai voulu me connecter en A7 pour essayer de faire un reset de la périodicité de révision, pour voir, mais le problème est que la diode s'allume fixe dès qu'on connecte.... (je voulais m'amuser aussi à lire le kilométrage, du coup je ne peux pas non plus....)

Donc je suis un peu perdu.... Quelqu'un / quelqu'une aurait-il / elle une petite idée?

P.S. : par ailleurs, au combiné de bord, les aiguilles des manos de jauge d'essence et température d'eau restent en bas tant que le moteur est au ralenti, puis reprennent leur position au roulage... Bizarre...

Bref, si vous avez des idées, je suis preneur!!

Merci par avance!
peux etre un défaut des connecteurs derriere le compteur ou soucis de soudure, à inspecter aussi, surtout si tu as pas de défaut, voir d'autres avis
Et un debimetre un !
(23-11-2015, 21:28:11)l a écrit : [ -> ]Et  un debimetre un !

Ben le truc c'est que j'avais le défaut et je ne l'ai plus alors j'ai un doute....
L'andouille, tu penses que le débitmètre se met en défaut "en charge" et fait allumer le voyant "service" sans que cela mémorise un défaut dans le calculateur? Il n'est pas donné ce débitmètre, alors je vais être sûr (autant que possible...)
Désolé mal lu !
Non debimetre cest le triangle orange !
Voyant service ne s'allume qu'au démarrage et s'éteint au bout de 5 minutes environ cest qu'il est l'heure de faire ta vidange Wink
(24-11-2015, 11:42:26)l a écrit : [ -> ]Désolé mal lu !
Non debimetre cest le triangle orange !
Voyant service ne s'allume qu'au démarrage et s'éteint au bout de 5 minutes environ cest qu'il est l'heure de faire ta vidange Wink

La vidange est prévue, mais ce qui m'intrigue, c'est que, lorsque je me branche en A7, là où tu réinitialise après révision, la diode s'allume fixe tout de suite, alors que la manip' devrait me permettre d'éteindre le voyant.....
(24-11-2015, 11:49:52)Aurélien ARISTA a écrit : [ -> ]
(24-11-2015, 11:42:26)l a écrit : [ -> ]Désolé mal lu !
Non debimetre cest le triangle orange !
Voyant service ne s'allume qu'au démarrage et s'éteint au bout de 5 minutes environ cest qu'il est l'heure de faire ta vidange Wink

La vidange est prévue, mais ce qui m'intrigue, c'est que, lorsque je me branche en A7, là où tu réinitialise après révision, la diode s'allume fixe tout de suite, alors que la manip' devrait me permettre d'éteindre le voyant.....

D'ailleurs, il ne s'allume pas systématiquement au démarrage et s'éteint le plus souvent quand je reviens au ralenti....