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Version complète : Est-ce que ça peut intéresser quelqu'un un D24TIC ?
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Dans le cadre d'un échange de boîtes de vitesse (voir http://forum.univers-volvo.com/thread-24755.html), je vais désosser une 940 D24TIC pour récupérer la boîte de vitesse.

Vu les difficultés rencontrées pour sortir la première BV, je vais probablement sortir l'ensemble moteur/boîte de la seconde voiture.

Est-ce que le moteur D24TIC peut intéresser quelqu'un ? Je demande ça parce que la façon de le sortir peut changer selon qu'il sera réutilisé ou non. Si il s'avère que ce moteur est sans valeur, je vais le sortir "à la sauvage", sinon je vais faire l'effort de le sortir proprement.

Pour info, il tourne comme une horloge, il ne consomme ni eau ni huile, il ne fume pas et la voiture est encore capable de performances routières tout à fait correctes. MAIS la pompe à eau doit être remplacée.
tu es dans quel coin?
Sud de la Belgique, pas très loin du Luxembourg et de Givet.
ça coute peu de le sortir et le réserver proprement , dans une semaine ou plus ça peut intéresser quelqu'un  Shy
Je suis pas loin moi mons environ envoi moi mp
de quelle année le tic ,poussoirs hydrauliques  ?  Huh Shy
Il est de 1995. j'ignore totalement si il a des poussoirs hydrauliques.

Si ça peut t'aider, le n° de châssis est YV1945741S114xxxx
95 c'est poussoirs hydrauliques  c'est très bien  Shy il a combien de km ce moteur ?
Voilà son histoire : http://forum.univers-volvo.com/thread-18865.html

Elle a toujours été parfaitement entretenue, sa première propriétaire était la soeur d'un garagiste Volvo.

Depuis 2 ans, en plus de l'utilisation "agricole et forestière" elle sert de voiture de secours pour moi et mes potes. Régulièrement elle se retrouve donc sur la route et elle en a été métamorphosée. Après quelques jours d'utilisation intensive le moteur semble avoir été décrassé, elle a retrouvé de la vigueur, aujourd'hui elle est vraiment agréable à conduire.

Seul point noir, un petit problème de surchauffe apparu il y a quelques semaines, elle n'est donc plus capable de rouler plus de 10-15 minutes sans voir la température monter. En conduite très cool il n'y a pas de limite mais il faut avoir le pied léger et l'oeil sur la jauge de température. Je suis convaincu que c'est la pompe à eau mais certains me disent que c'est le radiateur encrassé.
Passé 95, le D 24 tic a recouvré un beau niveau de fiabilité globale, mais gaffe quand même aux problèmes de surchauffe Exclamation

Ce serait dommage que le souci porte sur la culasse Confused .

J'espère avoir de bonnes nouvelles Blush .