Univers-volvo

Version complète : S80, problème ouverture télécommande et porte arrière gauche
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Bonjour à tous !


Heureux de voir que ce forum continue son petit bonhomme de chemin ^^
Je n'étais plus présent cette année, un décès dans la famille et quelques tracas qui sont allé avec dans la foulée...

Je viens vers vous pour voir si, à tout hasard quelqu'un pouvait me renseigner. J'ai deux soucis sur ma S80 (essence de 1999)

1/ Ouverture de la voiture avec la télécommande. Plus rien depuis 2 mois ! La 1ère télécommande réagissait très faiblement, j'ai alors changé la pile et pouf plus aucune réaction.
La seconde télécommande fonctionnait donc j'ai cru que la 1ère était HS. Mais voilà que la seconde m'a fait la même chose moins d'un mois après sa grande soeur.
Pile changée et plus rien depuis. Pile testée, 3.55v donc elle est bonne (j'ai testé avec 5 piles différentes)
Il y a-t-il une manipulation en particulier ? J'ai du mal à croire que les deux soient HS dans l'intervalle d'un mois.

Je tiens à préciser que l'ouverture avec la clé se fait normalement, la centralisation fonctionne !



2/ Porte arrière gauche bloquée, je ne peux plus l'ouvrir, le loquet de la fermeture fonctionne normalement mais c'est tout. Je pense au bloc de serrure qui doit être HS sur la position fermée. Mais comment démonter le panneau avec la porte fermée ?




Voilà je ne vous embête pas plus longtemps, et longue vie au forum univers-volvo Heart
Salut,

Pour le point 2, tu peux contrôler les micro relais qui commandent l'ouverture et la fermeture de la porte (2 relais par porte). Le plus simple, c'est d'échanger les relais de gauche avec ceux de droite ou vice versa.

Sur ma V70, c'était les relais qui était défectueux. Ils sont situés sur le REM, la centrale relais arrière. Position RMI 1 et 2 pour la porte gauche et RMI 23 et 24 pour la porte droite.

Et surtout, ça coûte moins cher que la serrure...
bonjour Spartan

J'ai eu le même souci que toi avec la télécommande de ma s60, elle ne fonctionnait plus très bien et après changement de la pile plus rien.  A ceci prés que quand j'ouvrai la télécommande et que j' enlevais et remettais la pile neuve a proximité de la voiture, la télécommande était bien détecté car il se produisait un genre de petit "clac" sur la voiture mais qui ne fermait pas les portes.
La deuxième télécommande fonctionnant parfaitement, direction Volvo et verdict télécommande morte!
Donc changement par une neuve et... soulagé de 245€!!!
ça fait cher du gramme... Angry

Deuxièmement, j'ai aussi un souci comme toi de porte arrière qui ne s'ouvre pas de temps en temps mais coté passager.
Il y a environ 2 ans et demi quand je l'ai acheté a un garage non Volvo, j'ai eu ce même problème qui as été réglé soit disant par le changement du moteur de fermeture de la portière  en l'emmenant chez Volvo de ma ville.
Le problème est revenu depuis quelques semaines, les mêmes symptômes qu' au début.
La différence avec toi est que je peux ouvrir ma portière quand ça refonctionne, sauf qu'en plus je ne pouvais plus l'ouvrir de l'interieur même le loquet remonté. Huh
Donc un jour où j'ai pu l'ouvrir par l'exterieur, j'ai démonté le panneau de porte et me suis aperçu que le système d'ouverture du câble derrière le panneau était sorti de son logement dû à la casse de la petite agrafe qui tient l'ensemble.
Réparation a la Mc Gyver au scotch americain et nickel ça marche pour l'ouverture de l'interieur. Déjà un problème de réglé! Big Grin
Puis pour le loquet qui n'en fait qu'a sa tête, vu que le panneau était tombé, j'ai abondement arrosé de graisse de silicone sur la tringlerie intérieur et depuis ça fonctionne, mais bon à voir dans le temps!!

Voilà ce que je peux te dire de mon expérience, si ça peux t'aider a quelque chose 
Merci pour vos retours !
J'ai peur aussi du prix si mes deux télécommandes sont out, mais c'est pas possible que comme par hasard les deux soit mortes en l'espace d'un seul mois...si je dois payer 500€ pour deux télécommandes, c'est pire que du vol.

Pour la commande à l'arrière pour la porte je vais demander à un ami mécano' de jeter un oeil alors on ne sait jamais !


Sinon au cas où j'ai trouvé ça
http://www.ebay.fr/itm/281420806513?_trksid=p2060353.m1438.l2649&ssPageName=STRK%3AMEBIDX%3AIT

On dirait que c'est compatible avec mon auto, c'est largement moins cher qu'une reprogrammation si tant est que ça marche.
Bonjour Swiss V70 j'ai le même problème avec une porte arrière sur ma S60 peux tu me dire ou se trouve la centrale relais arrière car je ne l'ai pas trouvé
Merci d'avance
(23-11-2015, 18:37:12)remikal a écrit : [ -> ]Bonjour Swiss V70 j'ai le même problème avec une porte arrière sur ma S60 peux tu me dire ou se trouve la centrale relais arrière car je ne l'ai pas trouvé
Merci d'avance

Bonjour,

La central REM se trouve dans le coffre , côté gauche.

Sur la V70, il y a une trappe pour l'accès au fusibles, mais les ingénieurs Volvo ont placé le module de tel manière que l'accès aux relais du REM nécessite la dépose du revêtement pour y accéder. Heureusement, sur la V70 , il n'y a qu'une seule vis de fixation pour le revêtement, le reste est clipsé.

Pour la S60, je ne sais pas comment est fixé le revêtement, mais une recherche sur Google avec les mots "S60 REM" montre l'emplacement du module, si ça peut aider

Bonne journée à tous
Merci , Swiss V70 , j'ai trouvé c'est bien à l’arrière gauche et le revêtement s’enlève facilement , je croiserai la relais demain car la il pleut à torrent et il fait noir
(24-11-2015, 19:46:58)remikal a écrit : [ -> ]Merci , Swiss V70 , j'ai trouvé c'est bien à l’arrière gauche et le revêtement s’enlève facilement  , je croiserai la relais demain car la il pleut à torrent et il fait noir

Je t'en prie. N'oublie pas le spray contact, ça aide aussi.

Si un des relais est défectueux, c'est des micro relais standard, pas besoin de les prendre obligatoirement chez Volvo.

Relais 12V 10/20A, 5 cosses (2x6.3, 3x4.8). On trouve souvent des 25A maintenant mais chez un électricien auto, rien chez Feu rouge et compagnie.
Bonjour à tous !

Alors position changée mais portière toujours impossible à ouvrir, ce n'est pas les relais. La semaine prochaine on va devoir démonter le panneau arrière gauche...sans pouvoir ouvrir la porte en question, en gros on va forcément faire sauter quelques rivets (pas grave ça se remplace facilement) mais c'est plutôt pour le panneau que je m'inquiète, tout faire pour ne pas l'endommager...

Sinon quelqu'un pourrait me dire où se trouve le boitier de centralisation d'ouverture de la volvo s80 ? J'ai besoin de savoir où chercher pour installer la nouvelle centralisation universelle ^^'
(02-12-2015, 12:34:18)Spartan117 a écrit : [ -> ]Sinon quelqu'un pourrait me dire où se trouve le boitier de centralisation d'ouverture de la volvo s80 ? J'ai besoin de savoir où chercher pour installer la nouvelle centralisation universelle ^^'

Au risque de dire des bêtises, il n'y en a pas ou pas vraiment. Cette Volvo est équipée d'un système Can Bus piloté par de nombreux modules, dont le principal est le CEM (Central Electronic Module) et de nombreux modules secondaire.

Dans le cas des portes, le CEM communique avec le DDM (Driver Door Module- module interrupteurs de la porte avant conducteur) et le REM (Rear Electronic Module), ainsi que la télécommande. Le système commande alors les micro relais correspondant pour l'ouverture et la fermeture des portes, du coffre et la trappe à carburant

Chaque fois fois que l'on remplace un des modules, on doit le programmer pour qu'il corresponde au véhicule installé et aux options choisies. La programmation se fait au moyen de Volvo Vida et du DICE en téléchargeant le software sur le site Volvo.

Ces voitures sont donc très susceptibles et les pannes ne sont pas forcément là où on croit qu'elles se trouvent... 
(03-12-2015, 07:07:53)Swiss V70 a écrit : [ -> ]
(02-12-2015, 12:34:18)Spartan117 a écrit : [ -> ]Sinon quelqu'un pourrait me dire où se trouve le boitier de centralisation d'ouverture de la volvo s80 ? J'ai besoin de savoir où chercher pour installer la nouvelle centralisation universelle ^^'

Au risque de dire des bêtises, il n'y en a pas ou pas vraiment. Cette Volvo est équipée d'un système Can Bus piloté par de nombreux modules, dont le principal est le CEM (Central Electronic Module) et de nombreux modules secondaire.

Dans le cas des portes, le CEM communique avec le DDM (Driver Door Module- module interrupteurs de la porte avant conducteur) et le REM (Rear Electronic Module), ainsi que la télécommande. Le système commande alors les micro relais correspondant pour l'ouverture et la fermeture des portes, du coffre et la trappe à carburant

Chaque fois fois que l'on remplace un des modules, on doit le programmer pour qu'il corresponde au véhicule installé et aux options choisies. La programmation se fait au moyen de Volvo Vida et du DICE en téléchargeant le software sur le site Volvo.

Ces voitures sont donc très susceptibles et les pannes ne sont pas forcément là où on croit qu'elles se trouvent... 

Ah mince...au pire c'est toujours possible d'installer un kit universel ? Là où je l'ai acheté c'était bien noté compatible avec mon modèle de Volvo S80...


Alors c'est fait, mon garagiste m'a installé un kit universel, il juste galéré pour identifier quel fil faisait quoi mais une fois trouvé c'est tout bon et tout fonctionne très bien !
Manque plus qu'à traiter le soucis de la portière arrière gauche...
Bonne année à TouS !!