Bonjour,
A mon tour de me présenter !!
Audric 34 ans, pur produit Lyonnais ! Je suis musicien et fier propriétaire d'une 940 GLE qui a déjà quelque KM (cf signature)
C'est ma première voiture et je pense que je ne pourrais pas changer de la marque volvo car je suis conquis!
C'est ma première inscription sur un forum, j’apprends donc les us et coutumes, sans quelques erreurs ;-) (Et oui j'ai posté un nouveau sujet avant même de me présenter...)
Je ne pense pas être d'une grande aide technique car je suis novice et j'apprends (je dois être au niveau 1 voir 0 !!)
Donc merci d'avance a toutes et tous pour les futurs échanges!
Audric
Bienvenue à toi et ton 940
Des photos de ce break ?
Bienvenue !!!
Si tu vois une Ducati rouge venir vers toi >>> Cache toi !
Merci merci !!
Ok ok, niveau blagounette sur les intermittents je suis blindé, alors vous pouvez y aller sans problème
!
Pour la Ducati rouge, promis je fait gaffe
Je vais essayer de vous poster une belle photo de ma voiture, (J'me rend compte que j'en ai pas!)
A bientôt donc!
Bienvenue Audric sur Univers Volvo
!
Bah, si tu le souhaites, ta génération de Volvo à la mécanique simple et accessible te permettra de t'initier aux menus travaux d'entretien.
Cela te donnera l'occasion de mieux t'approprier ta Volvo 940 avec un "c'est moi qui l'ai fait"!
Côté porte-feuilles, cela te permettra d'acheter plus de beefsteack
!
Au plaisir de te lire
!
Merci pour ce bel accueil !
En effet j'apprends et c'est vraiment satisfaisant de faire les choses soit même. Et pour les économies aussi
Pour l'instant je sais faire l'entretient (vidange, tout ça...), et j'ai aussi changé les amortisseurs arrières, l'alternateur et le radiateur. Pas grand chose mais suffisant pour avoir envie de pousser plus loin !
J'ai dernièrement eu un problème avec l'axe de ma poulie de radiateur (sujet posté dans la rubrique méca)
et j'ai reçus mes revues technique de 760 TD (qui se reprocherais le plus de la 940 gle) et je pense que cela va être plus facile que prévu... j'attaque demain, je prendrais une belle photo et j'vous tiens au jus de l'avancé des réparations... je croise les doigts
bienvenu à toi
pour le moteur c'est le même pas de soucis à ce faire et pour l'intérieur idem pas grande évolution et la "philosophie" et la même, la différence entre ta revue et la 940 seras plus sur le train arrière mais loin d'être génant...
pour le reste de la patience, quand ça force c'est qu'il reste une vis ou un léger coup de marteau en latéral pour décoincer, prendre plein de photo, ne pas hésitez en cas de doute à entourer de scotch de peintre et écrire au feutre noir ce que c'est, ne pas hésitez à posez des questions au cas ou et puis voila
Bonjour et bienvenu ici
comment ne pas être conquis par le charme de nos vieux breaks 900 ?
ces suedoises ont une ame du coeur et du coffre
Oui oui ça c'est bien vrai !!
Merci pour les conseils et en effet la revue est fiable! Trois vis plus tard j'ai réussi à tomber sans difficulté l'entretoise du ventilo... Et trouvé une pièce d'occase pour 20€ (moins cher que les roulements neufs )!!!
J'ai détaillé tous cela dans mon sujet...
Et comme je l'ai dit, promis je prend une photo quand elle est réparée !
un autre musicien ! (sauf que moi je ne suis pas dans le systeme intermittent fr... snif
)
bonne journée !!