Univers-volvo

Version complète : Probléme poulie radiateur 940 gle
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour à tous!

Je suis tout nouveau inscrit et bien heureux de l'être!
J'ai déjà fait le tour des topics et autre sujet mais pas encore trouvé ma réponse...
Juste avant de faire une bon petit trajet je me suis rendu compte d'un souci en faisant le niveau d'huile (et oui 510 000 km oblige ;-)
Et là: je me rend compte que l'axe de la poulie de mon radiateur branle sérieusement ! Ce qui a pour effet de mettre du jeux dans les courroies d'alternateur, pompe de direction et clim (mais là pas de soucis cette dernière est morte... Une fuite dans le circuit...)
Je pense à un roulement à bille qui a péter... Mais voilà, mes connaissances pour ce qui ce trouve derrière ce ventilo sont nuls... Impossible de trouver une revue technique pour 940 gle...
Donc plusieurs questions:
-Quelqu'un a une Revue Technique de volvo 940 gle ?
- Est ce qu'une revue technique de 760 TD serais un début pour me faire une idée de ce qu'il y a derrière?
- Si oui quelqu'un a cela, du moins l'éclaté de la partie en question ?

Petite précision, je n'ai pas de grande connaissance en méca, mais j'ai un tonton qui en a... Mais pas suffisamment pour refaire entièrement une distribution par exemple. Donc si le problème c'est un roulement ou une pompe à eau a changer et que l'on a la revue tech c'est parfait mais si il faut tout refaire c'est pô bon !!!

Voili voilou,
Merci d'avance pour ceux et celles qui répondrons à ce sujet ;-)
Audric
Bonjour bonjour,

Et bien voilà, je répond à mon propre sujet, hi hi hi !!!
Rassurez moi, et dites moi que je ne suis pas seul ;-)
Alors, je n'ai pas avancé d'un pouce ma problématique...
J'ai tout de même commandé ceci sur ebay:
Revue Technique Automobile - Volvo 740 / 760 - Ess et Diesel - N° 273 - Ed 1990... Pour 10€ frais de port compris et je l'attend donc de pied ferme ;-)
J’espère que je ne fait pas une connerie en me fiant à cette revue... Si quelqu'un peux me confirmer ou bien me l'infirmer ce serais bien sympa !!!
A votre bon cœur m'sieurs dames !!!

Et pour la petite histoire, cette 940 est ma première (seul et unique par ailleurs) voiture que j'ai acheté 650€ avec ses 300 000 Km !! Si si si !! L'affaire du siècle, je recroise souvent son ancien proprio et il me dit à chaque fois, en regardant sa belle carrosserie, l’œil mouillé: "je n'aurais pas dû m'en séparer".
Il est sûr que si elle viens a ma lâcher, je reprend une volvo car c'est un peu comme une drogue!
Que dis-je, c'est une drogue !
Merci de vous présenter dans la bonne rubrique , c'est par là :

http://forum.univers-volvo.com/forum-27.html
C'est bon j'ai envoyé un p'tit mail pour être localisé!
Merci Brune !!
C'est la première fois que je m'inscrit sur un forum alors... Je suis un peu perdu et j'apprends...
Merci encore ;-)
Bonjour,

Je continu ma petite réparation et vous tiens au courant comme promis...
J'ai donc démonté l'entretoise du ventilo (grâce aux revues tech!!) et c'est trop simple: Elle est fixée sur le bloc moteur par seulement trois vis!  Smile

Du coup ça a confirmé ma crainte, un roulement à bille a lâché ! Sauf que je ne suis pô équipé pour cela et  avant même de sortir l'axe (qui ne sort que dans un sens car il a un bord plat d'un côté) il faut sortir à chaud le support de poulie qui est de l'autre côté... (bizarre car je ne voit pas de clavette...). Bref trop dur pour moi, même mon petit garagiste fort sympa au coin de ma rue ne veux pas tenter le coup au risque de fendre l'alu...

Après un passage à l'atelier Volvo je suis parti la larme a l’œil... Et oui 470€ TTC l'ensemble neuf c'est dur dur  Angry
Forcement ils vendent l'ensemble et ne démontent pas les roulements... Obsolescence programmé quand tu nous tiens !

Mais... Car il y a un super mais !!! Mon garagiste spécialiste volvo (qu'il est trop bien mais un peu oin de chez moi) me fait l'ensemble pour 20€: SAUVÉ ! Tongue
Promis, je prend en photo de ma brique une fois réparée !