Bon sur mon nouveau destrier V40 1,8 i BVA deux trucs me chagrinent
1: le ralenti très très bas limite calage
2 : la centralisation qui ferme qu'une porte
quand je ferme a la clef et qui fonctionne nickel quand j'appuie sur le bouton int
a vous les studios
Ça n arrive pas sur un suburban tout ça mais bon moi ce que j en dis......
il faudrait voir comment ça marche, mais si je prend l'exemple de la 480 serie 1 (je doute que ça fonctionne de la sorte mais bon c'est une piste) il y a dans la porte conducteur, une sorte de relais mécanique qui commande la porte passager (ça ressemble à un moteur de centralisation) qui est relié mécaniquement au bitonio et à la serrure, on pourrait imaginer que si le lien avec la serrure était rompu ça produirait exactement ce qui se passe dans ton cas.
il doit si avoir sur ta voiture deux circuits parallèles celui commandé par la serrure est en dérangement
(08-11-2015, 21:36:18)domi a écrit : [ -> ]Ça n arrive pas sur un suburban tout ça mais bon moi ce que j en dis......
je doute que j'aurais touché un suburban au prix de la V 40
ou alors en matchbox
Aucune idée pour le circuit des portes chuis pas un spécialiste en V40 et le Haynes bah c'est en Anglais
Oh punaise , tu vas pas commencer à nous faire chier avec ta V40
si si pour pouvoir te la revendre
a prix d'or
Hein ? , je prend que des voitures d'homme moi
(08-11-2015, 22:43:55)vielou01 a écrit : [ -> ]Hein ? , je prend que des voitures d'homme moi
Des choses à prouver ?
Plus sérieusement.
Si ma mémoire est bonne, c'est une (des nombreuses ?) maladie(s) des S/V 40 de première série ces centralisations. Mais entre les soucis de tringlerie et ceux de moteurs, tu devras sans doute ouvrir pour voir.
Il y a un paquet d'années nous avions retapé avec mon père une V40 1.8i BM. Lorsque l'on fermait les portes avec la commande elles se rouvraient presque aussitôt. La centralisation était bonne, c'était le moteur d'une des portes qui était grippé ou HS.
En quelques recherches internet, tu retrouveras sans doute d'autres personnes avec les mêmes symptômes.
Bienvenue du côté obscur de
la Force Volvo.
Ah c'est clair que quand tu recherche sur le ouaibe ,t'a pas les mêmes symptômes mais c'est quasi toujours moteur ,cable grippé
la mienne se fermait et se réouvrait aussitot...c'était une tringle qui frottait sur une garniture...j'ai recoller la garniture, pb réglé..
et pour ce ralenti trop bas pas d'idées ?
on m'a parlé du débimètre
Tu commences bien !
Quand tu fermes avec la clef , seule la porte conducteur se vérrouille ?
Il y a dans la serrure conducteur un micro contact qui renvoit le jus sur les autres portes / hayon / trappe
C'est lui qui ne fait plus son boulot
Démontes et contôle le !
Sinon tu commandes un moteur de porte au Père Noêl
http://www.mister-auto.com/valve-de-reglage-du-ralenti-alimentation-d-air/volvo-v40-break-vw-1-8-115ch_v5395_g1298.html
ou cette petite chose ?
(09-11-2015, 20:08:33)Brune a écrit : [ -> ]Tu commences bien !
Quand tu fermes avec la clef , seule la porte conducteur se vérrouille ?
Il y a dans la serrure conducteur un micro contact qui renvoit le jus sur les autres portes / hayon / trappe
C'est lui qui ne fait plus son boulot
Démontes et contôle le !
Sinon tu commandes un moteur de porte au Père Noêl
exact y a que la porte conducteur
je va démonter ça ,en attendant une chaine et un cadenas
Pour le ralenti , voir si pas de prise d'air !
Ensuite nettoyer le boitier papillon (mécanique - je précise pour les obsédés du Magnetti)
Un dépot de crasse en corps / papillon diminue le passage d'air ! Fais le , c'est vite fait .
Bien
j'ai du taf yepee
(09-11-2015, 20:11:40)Brune a écrit : [ -> ]Pour le ralenti , voir si pas de prise d'air !
Ensuite nettoyer le boitier papillon (mécanique - je précise pour les obsédés du Magnetti)
Un dépot de crasse en corps / papillon diminue le passage d'air ! Fais le , c'est vite fait .
Ayant des problèmes de reprise uniquement à froid, on m'avait également suggéré de regarder du côté du boîtier papillon. J'ai trouvé ça :
http://www.dpauto.fr/capteur-papillon-volvo-v40-1-6l-1-8l-2l-91463158,fr,4,7232_19201H_2.cfm
Selon toi Brune, à essayer après/en même temps/à la place d'un nettoyage ?
Le prix étant moins élevé que celui d'un boîtier papillon tombant de mes deux mains gauches...
@ Denis : si pas d'effet après nettoyage regarde la valve de ralenti !
@ Namsborg : idem - mais commence par un nettoyage du papillon (capteur de position très très rare)
Les valves de ralenti de ces modèles sont 1000 fois plus fiable que les anciens modèles que l'on trouve sur les 850
(09-11-2015, 20:11:40)Brune a écrit : [ -> ]Pour le ralenti , voir si pas de prise d'air !
Ensuite nettoyer le boitier papillon (mécanique - je précise pour les obsédés du Magnetti)
Un dépot de crasse en corps / papillon diminue le passage d'air ! Fais le , c'est vite fait .
je vais verifier aussi cela...mais cela veut dire que le filtre à air ne filtre plus ?
pour les portes, je lubrifie toutes les serrures au wd40 et de l' huile, tous les 6 mois, sinon, ça grince....coffre compris...
(10-11-2015, 19:49:59)cyrker a écrit : [ -> ] (09-11-2015, 20:11:40)Brune a écrit : [ -> ]Pour le ralenti , voir si pas de prise d'air !
Ensuite nettoyer le boitier papillon (mécanique - je précise pour les obsédés du Magnetti)
Un dépot de crasse en corps / papillon diminue le passage d'air ! Fais le , c'est vite fait .
je vais verifier aussi cela...mais cela veut dire que le filtre à air ne filtre plus ?
Rien à voir , ce sont juste les vapeurs d'hule
des vapeurs d'huile ?
je veux bien une explication technique
pour les normes les vapeurs d'huiles sont reinjecter dans l'admission d'air ( le reniflard qui va souvent du couvre culasse à l'admission ) idem que le canister qui recycle les vapeurs d'essence etc
et bien avec de l'huile, le mélangeur doit être bien dégradé !
ça me fait penser à l'egr en moins mauvais...
Bon j'ai bossé ( un peu
) sur ce ralenti
pas de durites poreuses ou autres
le boitier papillon ,purée la merde que j'y ai trouvé affolant
toute la connectique électrique passé au nettoyant contact
j'ai gagné 100 trs
faut que je crame cette vieille essence et que je passe a du frais ( kérozène ?
)
la suite au prochain épisode