Univers-volvo

Version complète : Volvo 850 T5 capteur de cognement / cliquetis
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Bonjour

Grace au super tuto sur le diagnostic des 850,
J ai identifie un probleme de signal intermitant
sur les capteurs de cognement.

Les deux sont concernes, c est pourquoi je penche plutot pour un probleme de connectique.

Auriez vous un shemat pour me situer le branchement des capteurs??

Je ne voudrais pas avoir a demonter toute l admission...

Merci d avance Wink
Sont pas facile d'accés sans rien démonter
Le (ou les) connecteurs (suivant modèle) est (sont) vers le "cul " du démarreur sur une patte en tole
Bon bah du coup j ai eu un coup de sang et j ai demonte le collecteur d admission...

Quelle galere a sortir
Voilà le chantier

[Image: f701fd6a01.jpg]

et les coupables !

[Image: 7c9aaee148.jpg]
[Image: a3d11827c9.jpg]

Est ce que vous conseillez un lien particulier pour me les procurer ??



sinon, a quoi sert ce truc fixé sous le collecteur d'admission et relié par un tuyau en cuivre au collecteur d'échappement ???

[Image: f31123ba2b.jpg]
Est ce que irait ca ?? Wink

http://www.ebay.fr/itm/Sep-91-To-Apr-96-Fuel-Parts-Knock-Sensor-Engine-Sender-Unit-Genuine-OE-Quality-/391202918887?fits=Cars+Year%3A1994%7CCar+Make%3AVolvo&hash=item5b1582d1e7:g:f3MAAOSwPcVVqM6c
ça ressemble à la vanne egr ( oui les essence aussi en ont une ) surtout si relié à l'admission et à l'echapement...

ton code defaut détecte les capteur en defaut ou les capteur detecte un defaut ?

faut que je regarde les ref mais je doit en avoir plusieurs et ça lache pas tous les jours ces betes la si ça t'interresse d'occas...

y a vlv auto part, sur volvopart les 2 sont a 75 euros je crois, tu peux essayer d'appeller bil'lanauto il a des tarifs sur certaines pièces, skandix ( je l'ecrit mal à chaque fois ) mais fdp plus élever, ou tu prend la ref et en la mettant sur un moteur de recherche tu trouveras le meilleur prix
Si tu en as d occaz ca m interesse Wink

I odb me renvoi le code 4-3-3

Rear kmock sensor signal absent or faulty
oui donc bien le capteur....enfin bien controler le faisceau au cas ou...je regarde les ref demain et je t'envoi un mp si ça correspond
Je vais ouvrir le faisceau pour verifier. La gaine plastique est bien fatiguee...
433, c'est bien ces capteurs
mois j'ai un autre montage (visible sur volvowebparts _ où tu trouvera aussi la référence de ton capteur d'ailleurs)
avec cet autre montage, pas de prise sur le capteur (fil sortant direct) et les fils de chaque capteur se rejoignent su rune prise à trois broches, au cul du démarreur, comme dit Brune
volvowebparts propose un connecteur qui permet de monter des capteur à prise sur la prise trois broches, il me semble - sans utilité pour toi

j'avais le même code erreur et j'ai nettoyé les contacts de cette prise le WE dernier : galère pour accéder !
(ventilo à déposer et tout ce qui est au dessus...)

j'ai pas encore rendu compte ici car j'attends de voir si le code revient !

A part cela, rendu où t'es, tu devrais nettoyer le PCV : tutos ici (nettoyage, sans rien changer)

attention au remontage du collecteur, j'ai failli foirer une des vis...
Merci Wink

Une vraie galere le collecteur.
J avais pas vu au debut mais il y a un support en dessous (fixe sur le bloc)
Autre question,

Il y avait un joint sur le boitier papillon.
Il me semble difficile a trouver.

Est ce que je peux mettre de la pate??
pour le papillon tu peux aussi le tailler dans une brique de lait ça tien assez bien mais pas sur la partie echapement ( une tondeuse ça passe ) mais pas sur les voitures

pour le collecteur tu peux virer aussi le calorstat et aussi la pompe de directioon assiter ( quelques vis a defaire ) mais plus confortable pour visser droit, essaye d'engager la vis a la main une fois fait avec un outil tu seras sur de rien foirer
J'ai trouvé un lien super interessant

knock sensor nettoyage

Apparement ce ne sont pas les capteurs qui sont en cause mais uniquement la connectique !

J'avoue que je ne sais pas trop quoi faire de cette info.
Je les change , je ne les change pas ? Undecided

Quand j'efface le défaut il revient après 10/20km mais pas immediatement ... Undecided


Sinon sur cette page on voit a peu pres tout ce qui existe :

https://www.fcpeuro.com/Volvo-parts/850?...k%20sensor
Bon bah du coup j'ai commandé deux neufs

http://www.ebay.fr/itm/291455070491?ru=http%3A%2F%2Fwww.ebay.fr%2Fsch%2Fi.html%3F_from%3DR40%26_sacat%3D0%26_nkw%3D291455070491%26_rdc%3D1

je vais les monter avec de la graisse contact comme dans la note technique volvo.

merci quand meme @ronanbreizh49 pour ta proposition Wink

PS:

Si quelqun connait le couple de serrage de l'admission
et surtout de ces fameux capteurs !
Attention à la positiondes capteurs au remontage
le couple des capteurs c'est 20 Nm

et le collecteur d'admission c'est 17 Nm


pas de soucis pour les pièces :-)))
le guide pour le démontage est bien utile : pas pensé possible qu'en virant le radiateur, c'était faisable
merci de cette trouvaille
mais on y va à l'aveugle tout de même
enlever le collecteur est plus commode !
ne pas utiliser de nettoyant contact qui attaque en fin de compte
Je vais mettre de la graisse contact, puis degraisser l ensemble une fois branche.

Pour finir je vais scotcher la prise et mettre deux serflex pour maintenir le tout.

Avec ca, ca devrait tenir!
fuck ! les capteurs que j'avais deniché sur ebay ne sont pas disponibles Sad

Du coup j'ai commandé deux "bosch" sur oscaro.

J'ai de très mauvaises experiences avec ce site...j'espere que ca va arriver...
pas la peine de surcharger avec du scotch, mettre des serflex !
jamais vu une des prises se défaire seule et le serflex réussira peut être à te la broyer ou à blesser le câble...
la graisse contact, non oxydante, est la bonne solution et la seule : une fois tous les 15- 20ans, c'est raisonnable non ?
le "mieux" est parfois l'ennemi...
par contre, vérifie que l'isolant des câbles n'est pas abimé
et remets une gaine fendue de protection jusqu'à la prise, tu pourras scotcher entre prise et gaine
comme à l'origine !
Bon bah j attends plus que mes pieces pour remonter...

J ai demonte et nettoyer tout le PCV.
A mon avis il avait deja ete change.

J ai change toutes mes durites de depression par du silicone (elles etaient completement HS)

Calorstat neuf, allumage revise (doigt neuf), bougies neuves (pareil elles avaient deja ete changees)...

[Image: 5b7c5042e3.jpg]
j'ai vu dans une doc Volvo la méthode révision PCV : sans démontage !

cela consiste à démonter le trap flam (et celle du haut moteur, je pense) et à envoyer de l'air comprimé dans les durites du PVC
on imagine que cela débouche et décolle la saleté
c'est pour cela que Volvo écrit de "faire la vidange" après ce ramonage

en tout cas, tu as travaillé à l'aise et c'est bien propre !
parait assez plausible comme méthode même si cela fait un peu cosaque
Pas tres catholique la methode volvo. Surtout que toute l huile sale va venir se loger dans la durite d admission a l entree du turbo....

Une fois que l admission est demontee il faut 5mn pour demonter tout le PCV avec la grosse durite qui retourne au turbo.

J ai nettoye l interieur de la boite et les tuyaux au nettoyant frein.

Par contre je conseille de demonter la durite d admission car il y a une petite vanne avec un capteur qui s encrasse bcp avec les retours d huile
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