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Version complète : Bruit en braquant à fond
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Bonjour,

Je viens de passer mon S70 au CT et zero défaut ouf cependant j'ai un bruit quand je braque à fond.. une sorte de clac clac clac quand je commence à rouler.

Après sur autoroute ou en roulant normalement pas de souci, c'est en générale à très basse vitesse et en braquant à fond.

Quelqu'un a t il déjà eu se souci ? Selon le CT il m'a dit que c'était un cardan. Mais que je devais pas m’inquiéter.
http://forum.univers-volvo.com/thread-12624-page-2.html?highlight=braquant bon ben désolé je crois avoir trouvé la réponse. Je vais graisser tout cela.
tu peux tester de cette façon :
1 braquer à fond
2 ramener le volant de qq degrés (les butées ne sont plus en contact)
3 rouler

si plus de bruit : butées
si bruit encore : cardans
(tutos ici aussi sur les joint externes, qui souffrent le plus)
(06-11-2015, 17:10:05)kruener1 a écrit : [ -> ]
(04-11-2015, 04:40:45)john83130 a écrit : [ -> ]...  j'ai un bruit quand je braque à fond.. une sorte de clac clac clac quand je commence à rouler.
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Quelqu'un a t il déjà eu se souci ?
...

Oui, cardan !
Identifier le cöté concerné, regarder l'état du soufflet, empoigner l'arbre du cardan et secouer -> jeu ? ...

K.
Sur ma v70 c était une coupelle supérieure alors au on me disait cardan Huh
(06-11-2015, 17:28:26)domi a écrit : [ -> ]Sur ma v70 c était une coupelle supérieure alors au on me disait cardan Huh
Ok mais si il dit "quand je commence à rouler", ça veut dire à l'accélération. Ça nous oriente plus vers le cardan non?
Une coupelle, ça serait pas plus en cas de choc et également en ligne droite?
Donc il y a un bruit qui coure  !   Rolleyes
Non c était en braquant a basse vitesse
En fait étant sans pognon j ai vendu l auto en parlant d un souci de cardan et quand j ai revu l acheteur il m a dit que c était la coupelle Angel
pas mal le coup des butées...j'ai le pb (surtout a froid) mais pour ma part je penche plus pour les cardan (malgrés les soufflet impecs...)
selon la conduite, les cardans peuvent faire 200-300 000, voire plus

vu le bigntz que ça peut représenter, poser le bon diag est nécessaire
et je parle pas du prix, quand t'a lâché des billets pour une pièce neuve et que le bruit est encore là...

une coupelle fera du bruit si choc ou changement d'assiette (nid de poule) : un "tac" isolé
le cardan fera un tac-tac régulier croissant avec la vitesse

écouter, observer, réfléchir avant de gaspiller Smile
pour mapart (même si c'est pas mon post Tongue ) le beauf (mécano) me disait que se devait e^tre les cardan (240 000 la titine) mais sans doute d'usure puisque les soufflets sonts ok, donc apparament pas trop a m'en inquièter pour l'instant...mais bon je vais mettre un coup de graisse ca coute rien...
j'ai fait un tuto sur les "cardans" (joint externes) : quasi neufs à 375 000
et les soufflets étaient seulement coupés à mi épaisseur (changés et joints inversés)

un cardan qui dure autant c'est pas courant peut-être