Hello,
comme certains le savent j'ai récupéré ma petite V70R de 2004.
modèle BVA (1ère génération)
gris anthracite et intérieur Cognac.
je me suis séparé de mon fidèle 850 T5 à regret... mais bon ça vaut le coup
j'ai qq frais à faire dessus (une bonne grosse révision (moteur, BVA et pont) et un bon gros nettoyage) ensuite roule ma poule...
il semblerait qu'elle ait été reprogrammée il y a moins de 20 000km (elle en a 208 000)
vu que je fais tout moi-même c'est moins cher... en tout cas super impression.
Je me suis commandé le cordon et le soft qui va bien pour gérer les paramètres de l'OBD.
voilà voilà
je suis content
Bienvenue dans le monde des R
Ton APN est en panne ?
le truc qui prend des photos
Ah ok :-)
J'y étais pas du tout...
non il fonctionne très bien. c'est juste que je voudrai lui mettre un gros gros coup de propre avant.
J'ai eu BR Performance par mail, et ça ne les a pas choque qu'une bva soit reprogrammée à 460Nm... On verra bien
L'intérieur Cognac...tu veux dire Atacama ? La classe
(02-11-2015, 17:36:45)MisterVolvo a écrit : [ -> ]L'intérieur Cognac...tu veux dire Atacama ? La classe
Si c'est le nom réel du coloris, oui ! Dans l'annonce le proprio mettait "orange".
En tout cas j'adore.
Est ce que quelqu'un sait ce qui se monte en pneu été ?
là je suis en 235/45/17 mais en braquant à fond ça frotte à l'intérieur de l'aile... je me dis que c'est que les pneus sont trop larges.
j'ai trouvé des tailles de pneu neige 225/45 R17 94, mais est ce les même en été ?
merci
Normalement les pneus hiver sont moins larges et un indice de vitesse inférieur est toléré pour le reste faut voir un pro
normalement hiver 225/45/17 préconisé et 235/40/18 en pneus été.
peux etre que ton machinqui limite le braquage sur tes triangles est trop usé et du coups ca frotte, moi ca frotte pas perso et je suis en 235
(03-11-2015, 21:58:52)VolvoMax a écrit : [ -> ]normalement hiver 225/45/17 préconisé et 235/40/18 en pneus été.
peux etre que ton machinqui limite le braquage sur tes triangles est trop usé et du coups ca frotte, moi ca frotte pas perso et je suis en 235
Les butées qui sont montées sur les triangles de suspension avant (et qui limite le rayon de braquage) ne sont pas identiques en fonction des montes pneumatiques. Il y a deux ou trois modèles différents.
Ces butées servent à éviter que les pneus frottent dans les ailes. C'est pour cette raison que les Volvos R braquent beaucoup moins bien que les autres... Diamètre de braquage de 10,9m, 11,9m ou 13m
(04-11-2015, 07:16:09)Swiss V70 a écrit : [ -> ] (03-11-2015, 21:58:52)VolvoMax a écrit : [ -> ]normalement hiver 225/45/17 préconisé et 235/40/18 en pneus été.
peux etre que ton machinqui limite le braquage sur tes triangles est trop usé et du coups ca frotte, moi ca frotte pas perso et je suis en 235
Les butées qui sont montées sur les triangles de suspension avant (et qui limite le rayon de braquage) ne sont pas identiques en fonction des montes pneumatiques. Il y a deux ou trois modèles différents.
Ces butées servent à éviter que les pneus frottent dans les ailes. C'est pour cette raison que les Volvos R braquent beaucoup moins bien que les autres... Diamètre de braquage de 10,9m, 11,9m ou 13m
effectivement expliqué comme ça c'est bcp plus clair. Merci.
je vais regarder ça.
existe t il un manuel d'atelier ? ou faut il la documentation Haynes ?
(03-11-2015, 21:32:01)Krapo a écrit : [ -> ]là je suis en 235/45/17 mais en braquant à fond ça frotte à l'intérieur de l'aile... je me dis que c'est que les pneus sont trop larges.
La mienne frotte aussi et je suis aussi en 17"
Idem en " 17" et ça frotte >>>> butée de braquage usée
Mettre une ou 2 rondelles entre la butée et le triangle sur les 2 vis
Ou inverser la droite et la gauche vue qu'elles ne s'usent que sur 1 partie
T'as pas une photo de la pièce en question ?
Vu qu'il ya qu'une façon de les monter - flèches rouges (asymétriques) en les inversant l'usure est inversée
Facile à faire ?
(04-11-2015, 20:12:00)vielou01 a écrit : [ -> ]Facile à faire ?
Non toi tu vas en chier !
Il faut se coucher parterre et braquer les roues
(04-11-2015, 20:20:18)Brune a écrit : [ -> ] (04-11-2015, 20:12:00)vielou01 a écrit : [ -> ]Facile à faire ?
Non toi tu vas en chier
Pas grave. Je prévois un stock de PQ
vielou ou tu paye une biere a brune et il te le feras surement...non ? bon bah a voir alors....ptdr
(02-11-2015, 12:03:33)Krapo a écrit : [ -> ]Hello,
comme certains le savent j'ai récupéré ma petite V70R de 2004.
modèle BVA (1ère génération)
gris anthracite et intérieur Cognac.
je me suis séparé de mon fidèle 850 T5 à regret... mais bon ça vaut le coup
j'ai qq frais à faire dessus (une bonne grosse révision (moteur, BVA et pont) et un bon gros nettoyage) ensuite roule ma poule...
il semblerait qu'elle ait été reprogrammée il y a moins de 20 000km (elle en a 208 000)
vu que je fais tout moi-même c'est moins cher... en tout cas super impression.
Je me suis commandé le cordon et le soft qui va bien pour gérer les paramètres de l'OBD.
voilà voilà
je suis content
quel cordon et quel soft pour quel type d'ordinateur ?
(04-11-2015, 21:11:51)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]vielou ou tu paye une biere a brune et il te le feras surement...non ? bon bah a voir alors....ptdr
Ca fait chère le déplacement entre moi et lui malheureusement
(05-11-2015, 08:26:18)vielou01 a écrit : [ -> ] (04-11-2015, 21:11:51)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]vielou ou tu paye une biere a brune et il te le feras surement...non ? bon bah a voir alors....ptdr
Ca fait chère le déplacement entre moi et lui malheureusement
oui vue le déplacmeent ça risque de couter le prix d'une brasserie