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Version complète : fuite au reservoir
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Bonjour,
lorsque que je fais le plein de ma 940 j'ai mon réservoir qui fuit avec un bon goutte a goutte, de quoi laisser une petite flaque a chaque fois a la pompe. j'ai aussi l'impression que le pistolet claque plus rapidement qu'avant, avant que je n'ai mis le plein total. Vu que ma jauge ne marche pas tout le temps je ne sais jamais exactement combien il me reste de gazoil dans le réservoir donc difficile d'estimer.
A priori pas de grosse consommation par fuite et pas de coup ou de fuite sous le réservoir.
comment faire pour accéder a la goulotte de remplissage? puis-je avoir des problèmes de mise a l'air bouchée? je ne sais pas trop par où commencer?
Bonjour
Vois la durite qui va de la goulotte au réservoir (15 cm de long et diamètre 4/5 cm). Sur la photo jointe, elle n'est pas visible mais est dans le prolongement de la goulotte en acier (en bas à droite sur la photo) et se trouve donc à l’extérieur de l'habitacle. Elle est accessible via le coffre, sous le tapis de sol (sur berline) ou sous le panneau bois (break) derrière le dossier.  Une trappe donne accès à cette durite. Généralement, les deux colliers qui la maintiennent sont bien rouillés et donc difficiles à retirer. Mais je pense que l'explication vient de là. Sur la photo, la berline est équipé d'un réservoir supplémentaire dans le coffre et donc la durite dont on parle est, avec cette option, une "trois voies"...
Même si elle se trouve à l’extérieur, on sent des remontées d'odeur dans l'habitacle.
Bon courage
La trappe et la durite mise en cause (ici trois voies)
J'avais eu le problème sur la mienne quand je faisais le plein: une fuite de quelques secondes et grosse odeur d'essence dans l'habitacle le temps que l'essence tombée dans le petit coffre s'évapore.
Le petit tube ( Le retour du trop plein/vapeurs?) le long de la goulotte frottait sur celle-ci et l'avait usé sur 0,5cm jusqu'a la percer. Trou entre les deux bien caché.
Pas facile à vérifier seul car il est "collé" côté caisse orienté vers l'avant. Repérée en faisant le plein a deux (un qui mate ou est la fuite pe dant que l'autre....remplis....)

A voir si c'est le même problème.
On retrouve ça sur les 700.

La toute première année-modèle de 760 est sortie avec un réservoir de 60 litres, puis l'année d'après, un réservoir auxiliaire de 22 litres est monté dessus portant le volume total de carburant à 82 litres.

Ca tombe bien, la V6 aime bien le coco Tongue !

De nombreuses 740 apparues en 84 ont conservé le 60 litres tandis que les grosses 760 se sont vues greffer le réservoir additionnel.

A l'usage, c'est une tannée à remplir au plein parce que l'essence coule prioritairement vers le gros réservoir de 60 litres.

Jusque là... Rolleyes

D'ailleurs, c'est le seuil d'avertissement observé au volumètre de la pompe:  les choses se gâtent, car gros réservoir plein fait, le litrage résiduel coulé pousse le carburant du gros vers le petit situé à l'étage Angry ...


C'est long... Rolleyes  

Oui, chez Volvo, à l'époque, ils n'avaient pas l'éclairage à tous les étages Idea Big Grin Tongue ...

Sur la 760 série II, le problème est... réglé Cool !

Les cossues 760 ont enfin adopté un réservoir de 80 litres tandis que les 740 gardaient le 60 litres "de base" Big Grin .
j'avais un double réservoir sur ma  740 td une fois j'ai fait le plein près de Marseille et retour  direct chez moi , j'ai refait le plein en Belgique !  ça c'est le top  Shy