Univers-volvo

Version complète : [PROBLÈME] B200ET tourne au ralenti et cale à 1500tr/min
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Bonjour à tous,

Je viens vers vous pour un membre du forum qui est en difficulté avec son 745 B200ET. Il a un peu de mal avec la manipulation du forum, c'est pourquoi je fais l'intermédiaire pour le moment. La personne en question est Pierre Barbaud.

Voici son message, que je transmets :

Voilà assez peu de temps que je suis inscrit à ce club. J'y suis venu car je pense comme beaucoup d'inscrits "l'amour de volvo".
Je possède le break 745 turbo essence 155cv intercooler depuis 1986, avec aujourd'hui 530000 km inscrits, moteur B200 ET.
Quand même un peu de corrosion mais toujours sympa.

Roulant très peu avec, je suis à présent embêté car elle ne tourne plus qu'au ralenti et elle cale à 1500 tours. Je ne suis pas mécano mais assez bon bricoleur donc mon peu de connaissance m'a conduit à penser que roulant peu les injecteurs avaient pu gripper.

Ceci dit je les ai déposés et mis à dégripper dans un verre avec le bas à tremper dans le gasoil et le haut arrosé de temps en temps au DW40. 15 jours plus tard, remontés mais sans succès. Lors de l'essai, nouvelle surprise: le clapet de retenu du servo-freins a giclé (sous pression)

Chose assez curieuse car après coup, en mettant le doigt sur ce clapet sans la capsule j'ai remarqué non pas de la poussée mais de
l'aspiration. Donc je pense probleme nouveau mais lié au précédent.

Donc voici ma question pour autant qu'il vous vienne une idée:
Avez vous assez d'éléments pour cibler le ou les souci (s)?


Merci de l'intéret que peut être vous porterez à ma demande.
Respectueusement
Pierre BARBAUD


Voilà donc si vous avez une piste à ce problème, ce serait sympa de la partager ici Smile

Merci les zamis Smile
Personne n'a une idée concernant ce problème ? Huh
Ce membre n'existe pas Rolleyes
pour le servo frein si l'aspiration ce fait cote moteur c'est normal

faudrai savoir aussi si c'est 1500 tours ou un peux plus , si le moteur s'arrete net ou en faisant un brrrrr, est ce qu'en accelerant millimetre par millimetre ça monte plus ou pas...le ralenti est stable, la voiture peine à démarrer ou non

sinon j'inspecterai la partie admission d'air et echapement voir si tout est libre
nettoyage du papillon avec vanne de regulation de ralenti et si rien est bouche voir meme un contrôle des compressions
inspection des durites d'essence ( si elle roule peux du dépot ce fait et obture les durites )

manque beaucoup d'éléments pour aider avec beaucoup de causes
(27-10-2015, 00:13:44)denis a écrit : [ -> ]Ce membre n'existe pas Rolleyes

Si si !  Smile
(27-10-2015, 00:13:44)denis a écrit : [ -> ]Ce membre n'existe pas Rolleyes

Sisi Wink http://forum.univers-volvo.com/user-99532.html


(27-10-2015, 08:35:13)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]pour le servo frein si l'aspiration ce fait cote moteur c'est normal

faudrai savoir aussi si c'est 1500 tours ou un peux plus , si le moteur s'arrete net ou en faisant un brrrrr, est ce qu'en accelerant millimetre par millimetre ça monte plus ou pas...le ralenti est stable, la voiture peine à démarrer ou non

sinon j'inspecterai la partie admission d'air et echapement voir si tout est libre
nettoyage du papillon avec vanne de regulation de ralenti et si rien est bouche voir meme un contrôle des compressions
inspection des durites d'essence ( si elle roule peux du dépot ce fait et obture les durites )

manque beaucoup d'éléments pour aider avec beaucoup de causes

Merci pour ton aide, je vais de ce pas lui demander toutes ces informations Wink
Pierre m'a transmi :

"Je reprends sur le servo-frein:
Aspiration coté moteur c'est une affaire entendue mais je ne m'explique pas pourquoi la capsule a sauté car pour qu'elle saute, et au démarrage, il a fallu une poussée d'air importante mais aussi dans le sens opposé???

Nombre de tours:
c'est bien 1500, au-dessus elle ne veut pas aller, elle petarade et cale.
Le moteur cale mais difficile de dire si c'est net ou autre. il fait comme si il manque d'essence.
Même avec une accélération douce il ne veut rien savoir.

La voiture démarre assez bien et le ralenti mon dieu a des haut et des bas.

Dans les prochains jours je vais essayer de contrôler les postes cités.

Précision:
Avant de toucher aux injecteurs j'avais voulu ouvrir l'écrou situé avant le systeme d'injection sur le tuyau d'arrivée d'essence de façon a vérifier si le carburant arrivait jusque là mais pas de souci.

J'ai quand même un penchant pour le grippage d'un ou plusieurs injecteurs.
Peut être existe t il un moyen simple de contrôler si ils sont ok ou non ???"
ou le faite qu'il y a un clapet antiretour pour conserver quelques freinage à l'arret peux etre a ce moment la ou effectivement un retour mais ça voudrai dire que c'est obturer sur l'admission d'air et vue que ça pétarade il y a plus d'essence qui arrive que d'air et tous les injecteurs bloquer ouvert je pense pas...

si elle arrive à peux pres à tenir le ralenti il y a possibilité d'utiliser un pschit d'eau sur chaque entrée du collecteur d'echapement pour verifier si il chauffe bien partout
controle de l'allumage
admission d'air y compris papillon voir si il tourne bien
mesure des capteurs si ils sont bon idem injecteurs
controle au niveau du ldr si y a pas de bulle d'air ( un joint de culasse peux créer la meme choses ) et si de l'huile apparai dans le bocal, si le niveau d'huile à pas baisser ou monter
les fumées en sortie si blanche épaisse voir jdc
controle des compressions moteur

a commencer par le plus simple et ce qui est visuel et monter crescendo ( voir ce qui fonctionne et ça finiras sur ce fonctionne pas et ne pas hésiter à continuer dans le cas ou y a plusieurs choses hs )
J'ai le même moteur. Une fois j'ai eu un peu le même genre. Je te conseille de bien inspecter la durite d'air reliant la sortie du débitmetre d'air et l'entrée du turbo. Elle fait un coude et repart vers la soupape de relance du turbo. Sur les forums volvoclubs et autres on peut lire qu'une fuite sur cette durite entraine des comportements surprenants.
Merci pour ta réponse Smile
C'est pour une connaissance, je lui transmets Wink