Univers-volvo

Version complète : question annonce S80
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjour, je vais allé voir cette auto, 1ère main, mais revendue par un garage:

http://www.leboncoin.fr/voitures/854761413.htm?ca=7_s

J'ai lu que ce moteur était plutôt très fiable, mais que regarder en particulier sur ce modèle?
J'ai lu des soucis de boitier papillon, fortement succeptible d'arriver...à budgeter donc.

*Les radars de reculs installés vous paraissent ils d'origine?
*Le système hifi semble t'il être celui d'origine ou est il en sur-monte?

Il semble y avoir un emplacement Hp sur la planche de bord, 1 dans chauques portes, et 2 dans la plage arrière.

*L'auto a à priori suivie scrupuleusement la périodicité volvo, en garage, pour l'entretien.
La vidange de bva est elle faite automatiquement avant les 100 000kms chez Volvo...ou seulement à la demande?

merci à vous
(19-10-2015, 08:03:19)guigui28 a écrit : [ -> ]*Les radars de reculs installés vous paraissent ils d'origine?  Difficile à dire avec la photo 
*Le système hifi semble t'il être celui d'origine ou est il en sur-monte?  Oui 


*L'auto a à priori suivie scrupuleusement la périodicité volvo, en garage, pour l'entretien. c'est un bon point 
La vidange de bva est elle faite automatiquement avant les 100 000kms chez Volvo...ou seulement à la demande? A la demande 

merci à vous
Voici une photo où on voit mieux le bouclier ar:

[attachment=6167]

Les radars ne sont pas couleurs carrosserie, mais ont un aspect alu, d'où mon interrogation.
Dommage pour l'autoradio, un surmonte de celui ci m'aurait bien plus, surtout que Volvo a plutôt bonne réputation su ses systèmes haut de gamme.


Je n'ai pas encore pu essayé l'auto, mais mon père est allé la voir.

Par contre, j'en déduis qu'il n'y a pas de précos paticulières de la part de Volvo sur les BVA si ils ne font rien sans demandes particulières. Etrange.  Undecided
Hello

Pour l'autoradio, je comprends pas bien. Tu préfères un d'origine ou un pas d'origine ?
Là, celui dans l'auto est un système d'origine.
Il me donne toute satisfaction dans un V70 II, ça serait étonnant que ça n'en soit pas de même dans une S80.

Pour la BVA, la politique dans pratiquement toutes les concess Volvo est de ne pas vidanger.
Et c'est un tort.
Ils préfèrent sans doute faire des échanges standard, avec un billet de 4500-5000€ à la clef.
Autrement plus lucratifs que de pauvres vidanges-rinçages à 400€ !
Ah non, je me suis mal expliqué, quand je disais surmonte, je pensais à un équipement d'upgrade optionnel supérieur à l'origine...avec plus de HP, plus de puissance d'amplification, etc...

Pour la vidange de BVA, ce sera à budgeter aussi alors. Bizarre cette politique...je serai curieux de savoir si c'est différent aux USA, patrie de la bva.
je serais curieux aussi de ce que dirait Volvo si la boite lâchait en étant encore sous garantie ?  Shy  j'ai un ami qui a eu une boite de 850 auto HS a 110 000 km ..... Sad
(19-10-2015, 10:40:15)yves1841 a écrit : [ -> ]je serais curieux aussi de ce que dirait Volvo si la boite lâchait en étant encore sous garantie ?  

Dirait rien : c'est pas Volvo qui fabrique >>>>>  Retour chez le fabricant ! C'est tout
(19-10-2015, 09:37:49)guigui28 a écrit : [ -> ]Voici une photo où on voit mieux le bouclier ar:



Les radars ne sont pas couleurs carrosserie, mais ont un aspect alu, d'où mon interrogation.

Non c'est pas d'origine  Smile
C'est pas pour contredire Mon Président Big Grin 

mais il doivent être d'origine et il manque les caches à la couleur du parechocs.
Sans caches ca fonctionne quand même? Il y a peut être un risque d'encrassement des capteurs non?
Par contre c'est bizarre que ces caches soient manquant...

C'est une drôle d'auto, en gros une première main, très suivie (la distribution a été faite a 8ans et non 10ans), toujours chez Volvo. Par contre, aucun historique ces trois dernières années, comme si elle était restée immobilisée.
La carrosserie paraît neuve, pas la moindre micro-rayure sur la peinture, pas un impact sur le parebrise ou les rétroviseurs...donc étrange ces caches manquant, non?

En gros il y aurait juste 4 pneus a prévoir (2007 mais pas usés), et une petite vidange moteur\boite...mais bon, bizarre quand même.
(19-10-2015, 19:15:58)Gorgio240 a écrit : [ -> ]C'est pas pour contredire Mon Président Big Grin 

mais il doivent être d'origine et il manque les caches à la couleur du parechocs.

C'est bizarre la façon dont ils sont répartis  Undecided
J'ai regardé sur la S60 : mêmes emplacements et petit cache de couleur sur chaque
Je vais la voir vendredi soir, si toujours dispo, je vous dirai ça.
Pas de radars de recul d'origine sur les 1er modèles

Ils apparaissent en série sur les modèles Momentum  Summun et Executive (pas sur finition Kinetic) en 2004
Par contre ils peuvent être montés en accessoire .

De série il y a un module électro dans le coffre (à gauche sous les fusibles)

Ceux ci sont des accessoires  (avec certainement un interrupteur planqué sous la plage arrière - montage accessoire Volvo - pour pouvoir les couper lorsque l'on utilise une remorque)
Ca c'est de l'information complète!!! Du genre de celles que seuls les passionnés et connaisseurs peuvent vous donner.
Merci à toi! Smile