Univers-volvo

Version complète : Problème de coupure intempestive.
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[attachment=6149][attachment=6150]Bonjour à tous,
J'ai encore un problème avec ma 850. Décidément c'est vraiment pas loin d'être aussi fiable que la 940.
850 break - 2.5 20s GLT - 1993 - 255 000 kms

Il y a comme une coupure soit de l'alimentation ou d'admission de temps en temps. Elle s'arrête, parfois redémarre tout de suite ou alors je dois attendre quelques minutes pour le redémarrage.
Le voyant de la sonde lambda est allumée depuis quelques temps. 
Et il y a un élément qui émet un bruit bizarre je pense que c'est la pompe de dépression.
J'ai fait une photo de l'élément en question. Est-ce que quelqu'un pourrait me dire si c'est bien  la pompe de dépression et si vous pensez que mon problème peut être réglé en la changeant.
Voici également la liste des codes erreur de l'unité de diagnostic :
A1 : Automatic transmission

1-1-1 : No fault detected



[b]A2 : Injection systems
[/b]

2-2-3 : Idle air control valve signal absent or faulty

1-2-1 : MAF sensor signal absent or faulty



A3 : ABS & TRACS fault codes 

3-1-3 : LH rear wheel sensor – open circuit or short circuit

1-4-1 : Faulty brake pedal position sensor, shorted to earth or supply

1-4-2 : Faulty stop light switch, open circuit or short circuit



A6 : Ignition system

2-1-4 : VSS Signal Intermittent



A7 : Instrument panel fault codes for VDO

1-1-1 : No fault detected



Voilà c'est tout ce que j'ai pour l'instant.
Encore merci pour votre aide à tous. Sans vous j'aurais déjà abandonné.
en photo c'ets pas la pompe à dépression c'est la vanne de regulation de ralenti qui est en defaut d'apres les codes avec ton debimetre, tu as plus qu'a les tester, nettoyer la vanne et voir ça peux allumer le voyant lambda ( plus un soucis avec une mauvaise combustion que la sonde lambda )
mais ça c'est pour les probleme de carburation que tu as et pour les soucis de redémarrage c'est le
Vehicule Speed Sensor ( le capteur de villebrequin )

Avant de remplacer une pièce vérifie si ça vien pas du cablage ça évite souvent des dépenses inutiles
Merci beaucoup pour ta réponse,
Je n'ai aucune idée de la façon de tester et nettoyer cette vanne.
Et pour ce qui est du : Vehicule Speed Sensor ( le capteur de villebrequin )
Est-ce que c'est la même chose que le capteur a impulsion ou capteur de point mort haut ?
Parce que je l'ai changé il y a deux mois.
214 c'est le capteur AAC
y'a un bon tuto collégial sur UV (rénovation capteur AAC)
je dis bon car c'est Ronan qu'a eu l'idée et j'ai juste finalisé les détails
une fois mort, le moteur tourne plus : tardes pas à rénover le capteur ou si pas bricolo et outillé, commandes un neuf !

vanne de ralenti : nettoyer à l'essence, déboucher les petits trous si y'a et nettoyer le connecteur + WD40
débitmètre : fragile !
nettoies aussi le connecteur - tu dois avoir 110 ohms entre bornes 1 et 4
Bonjour,
bon voilà ce que j'ai fait
- j'ai commencé par nettoyer la vanne de régulation de ralenti.
Une fois remonté le problème est toujours là. J'ai ensuite débrancher la batterie et réinitialiser l'unité de diagnostic.
La vanne a cessé son petit bourdonnement bizarre.
J'ai pu rouler normalement une quarantaine de kilomètres et la voiture a à nouveau calé.
Aujourd'hui la vanne a retrouvé son bourdonnement. Et voici les codes que j'ai relevé sur l'unité de diagnostic
A1 : Automatic transmission

1-1-1 : No fault detected

A2 : Injection systems
1-1-1 : No fault detected

A3 : ABS & TRACS fault codes
3-1-3 : LH rear wheel sensor – open circuit or short circuit
1-4-1 : Faulty brake pedal position sensor, shorted to earth or supply
1-4-2 : Faulty stop light switch, open circuit or short circuit

A6 : Ignition system
2-1-4 : VSS Signal Intermittent


A7 : Instrument panel fault codes for VDO
1-1-1 : No fault detected

Je vais commander un nouveau capteur AAC. Mais pourriez-vous me conseiller une marque ou un modèle qui serait plus fiable car je l'ai déjà changé il y a deux mois.
Ah oui j'ai aussi commandé une nouvelle vanne de régulation d'air que j'ai acheté d'occasion sur eBay. Je l'attends
Merci encore pour votre aide.
vérifie bien la connectique du capteur d AAC ,elle a une tendance a se désagréger
la connectique d'abord ! Denis a raison
toujours débuter par le plus simple
un faux contact est plausible (vibrations...)

page 1 du tuto cité, c'est expliqué comment tester le capteur
poursuit par ça avant de commander un capteur neuf
l'origine c'est du Bosch ou vendu par Volvo

essaie de rénover ton vieux capteur plutôt (le tuto, one again)
Bonjour,
Donc aujourd'hui j'ai changé la vanne de régulation de ralenti par une que j'ai trouvé sur eBay, La vanne ne fait plus son bruit bizarre.
J'ai aussi changer le capteur de vilebrequin. Par un neuf.
Après un petit tour en voiture a priori plus de problème. Mais voici tout de même après une remise à zéro le rapport de l'unité de diagnostique :

A2 : Injection systems
1-2-1 : MAF sensor signal absent or faulty

A6 : Ignition system
2-1-4 : VSS Signal Intermittent

La je ne sais plus quoi faire.
bien ,verifier le cablage

le capteur villebrequin encore donc verifi le cablage voir si des fils sont pas fondu, oxydation etc

MAF soucis de debimetre verifi le cablage et teste le ( commence par ça ) ( mauvaise info de la quantité d'air = mauvaise injection d'essence = mauvaise carburation avec declenchement du voyant
Est-ce que vous pensez que ça vaut le coup de changer le débitmètre ?
Et est-il possible de changer la connectique du capteur de vilebrequin coté moteur ?
Merci pour ta réponse je ne sais pas comment tester le débitmètre mais je peux essayer d'en trouver un nouveau. Pour ce qui est des fils du capteur de vilebrequin je n'ai pas détecté de deux fils endommagés du moins sur la partie visible.
Voici les dernières nouvelles. J'ai nettoyé le débitmètre avec du nettoyant freins. Le message d'erreur a disparu.
J'ai un nouveau jeté un œil au fils et connectiques du capteur de vilebrequin je ne vois toujours pas d'anomalies mais le message d'erreur est toujours présent.
rappel pour tester le débitmètre : tu dois avoir 110 ohms entre bornes 1 et 4 (dixit l'EA)

AAC : si les cosses ne sont pas oxydées et bien en contact, essaie de remonter le faisceau pour voir s'il n'est pas blessé un peu plus loin

on va pas envisager tout de suite que ton capteur AAC est faiblard bien que neuf Smile