Univers-volvo

Version complète : Remplacement liquide de refroidissement :)
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Salut les copains volviste, le week end prochain révision général de ma 940 (Vidange tout les filtres etc) .
Le joint de culasse à été fait en janvier .  Mais le garage ne ma pas remis du LDR Volvo j'aimerais y remédier avant l 'hiver.
Une procédure  pour le D24 ? J'ai l'habitude de le faire sur les bus c est assez simple cela se fait via une vanne le plus souvent  jamais fait de moi même sur la 940 voila 
Merci d’avance Smile
pour remplir par le vase d'expansion en dévissant la durite du haut qui arrive à la pompe d'injection au compensateur de température . dès que le LDR sort remonter la durite et c'est bon . toujours de vérifier le niveau après roulage , mettre au repère mini à froid .  Shy
(04-10-2015, 20:27:03)yves1841 a écrit : [ -> ]pour remplir par le vase d'expansion en dévissant la durite du haut qui arrive à la pompe d'injection au compensateur de température . dès que le LDR sort remonter la durite et c'est bon . toujours de vérifier le niveau après roulage , mettre au repère mini à froid .  Shy

Merci Yves je procède comment moteur tiède ? par la durite du bas sur d24 ? Et la purge sur vw purge autmatique avec bouchon ouvert ?
je procède moteur froid . bouchon refermé  , je n'ai pas eu besoin de refaire le niveau ensuite . c'est toujours par le haut que les bulles s'en iront . c'est la durite qui arrive à la pompe injection au compensateur de température qu'il faut ouvrir et dès que le liquide mis dans le vase d'expansion sort on referme .    Shy
Ca y est Yves ,elle est prête pour l'hiver de la bonne synthèse , du ldr volvo pret à l emplois, toute la filtrations neuve !
Encore merci pour la procédure car je ne comprenais pas trop ce qu'il disait dans la manuel. Mon garage ou je met la 940 a une fosse j'ai pu faire tout ça tranquillement tout en apprenant a un pote la mécanique de base Smile
Pour le moment je me tiens à échéancier de maintenance qu'elle a eu quand elle était sous contrat d'entretien Volvo puis toute ça vie
C est a dire vidange tout les 7500 kms ou si 6 mois (enfin ça se fait plutôt en 3 mois).
5w40 en hiver
10 w40 en été
Filtre à carburant 1 sur 3 révision
Filtre a air si hs
liquide de freins tout les 2 ans ( mais fait 2 fois cette année à cause d'un étrier grippé)
Elle se comporte toujours aussi bien avec cette méthode pas de consommation d'huile ni de claquement le turbo est réactif et sec alors je continue .


Mais bien que la BVA a été révisé régulièrement par conscience je n ai rien comme échéancier de référence pour celle si
Ni pour le LDR Sad

Si tu as des infos sur les périodicités de ceux ci je suis preneur Smile
le liquide de refroidissement c'est tous les 5 ans maintenant . pour la boite auto c'est 60 000 km  c'est surement une  ZF 4 HP 22 comme la mienne . pas compliqué pour la vidange et pour le changement de crépine . Shy  
D accord j'ai mis du Volvo en plus Smile

J ai refais le niveau de ma bva dans la foulée même a chaud le niveau était bon Smile Elle est toujours aussi douce aucun soucis elle a juste 250 000 km , mais l huile vire au rouge claire . Lhuile doit avoir 65 000km en principe nous l'amenons dans un centre spécialisé en bva quand elle change de couleur .
Mais j ai des pneus a neige à acheter et des vacances aux ski a noel avec les copains ...........
objectivement tu crois Yves que ce n est pas trop risqué d 'attendre janvier pour la réviser Smile ?