bonjour a toutes et a tous. j'ai besoin de vos lumieres concernant ma volvo 940gle td.
j'aimerais m'en separer car mes trajets ne correspondent pas ce vehicule, et je n'ai pas le temps de m'en occuper serieusement. je passe beaucoup de temps au job, et je n'ai pas l'occasion de la laisser au garage pour qu'elle reçoive les soins nécessaires.
du coup ma question est la suivante. combien vaut ma brique qui est de 93 avec 388000km ? sachant qu'il va falloir changer au moins un triangle ou au moins les joints. les biellettes de direction. les disques et plaquettes avant, retendre le frein a main, faire la distribution plus vidange et filtres. le turbo est un peu fatigué, mais pas de bruit de noyade dans l'huile.la carrosserie est bonne, l'interieur est bon ( surtout les sieges chauffant
) le train arriere a ete fait par l'ancien proprietaire, et c'est assez recent. le pot a ete changer lui aussi.
si je la vend, je n'aurais pas le temps de passer le ct, donc vendu en l'etat. je pensais en tirer 500 euros qu'en pensez vous ?
( ca c'est quand je l'ai eu, j'avais pas encore changer les plaques, mais elle a pas changée )
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je voulais mettre celle ci au debut, mais on se rend pas bien compte de l'etat
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Oui 500 euro c est correct et pas gourmand !
Il a l'air en super état esthétique ! 500€ c'est très correct
les photos ca aide toujours un peu, y'a des rayures et petites tonches par ci par la, mais c'est pas si pire. y'a un truc qu'on voit pas! y'a des blocs cligno tout neuf !
oui pour celui qui fait lui même ça va sinon ça grimpe très vite et tout peut aussi arriver ... tu est de quelle région ?
(02-10-2015, 20:43:37)yves1841 a écrit : [ -> ]oui pour celui qui fait lui même ça va sinon ça grimpe très vite et tout peut aussi arriver ... tu est de quelle région ?
oui ca peu chiffrer c'est sur, je vois avec l'entretien de la s60, ca pique un peu parfois... j'habite en savoie entre chambery et albertville
c'est bien de préciser l'endroit ou la voiture se trouve
en fait ces voitures sont bien entre 200 000 km et 400 000
la mienne a 380 000 km et depuis 2 ans j'ai fais plus de frais que pendant les 8 années précédentes. j'ai du changer le radiateur de refroidissement principal, les disques, plaquettes,étriers, flexibles, un silent bloc de boite, diabolo train avant , biellettes de barres stabilisatrice , vidange boitoto, direction assistée, distribution, injecteurs. bon maintenant elle est en état pour pas mal d'années je l'espère
j'oubliai les amortisseurs avant et les coupelles que je viens de les acheter car des signes dans la coupelle avant gauche ... bref toute voiture c'est du suivi si on veut la garder
Mais il est neuf ton 944 Yves !
oui bien sur , reste plus qu'un joint de culasse ? ... le problème c'est qu'il faut pas s'en séparer . de toutes façons les nouvelles c'est encore pire au niveau des frais et quelquefois on peut pas faire soit même , là je la connais par cœur ma bestiole
Le joint de culasse c'est obligatoire sur les D24 vers les 400 000km ?
j'espère bien que non , mais bon 20 ans quand même .... sinon pas de soucis mais ce sont des choses qui arrivent ... tu me dirai le bloc moteur là j'y pense même pas avant 800 000 km
ca vaut le coup d'acheter apres toi yves !
je vais tenter de la mettre a 500, ca parait raisonnable a ce que vous dites, a voir dans les negociations peu etre
A 500 €, c'est pas cher payé. Fais quand même le CT, ca évite les problèmes et s'il n'y a rien dessus, remonte le prix.
@ Yves, tu as changé le radiateur alors le joint de culasse peut attendre !!!
c'est un bon prix bien sur mieux vaut un CT même négatif quand même .tu peux annoncer CT pour la vente ça évite de faire courir le délai mais bon un acheteur est toujours rassuré de savoir avant d'acheter.
oui j'espère bien être tranquille avec le joint de culasse il n'y a pas de raison . pour le radiateur je ne regrette pas car le défaut c'est qu'il lâche en interne et qu'il communique avec la boitoto et là c'est pas bon du tout , au moins je suis tranquille de ce coté là .
je vais voir pour le passer, j'ai pas le temps de l'emmener, ca me fait poser un jour rtt et avec le job ca va etre dur.
le radiateur communique avec la boite ?
Refroidisseur d huile de bva intégré je crois
(04-10-2015, 17:05:50)sypher a écrit : [ -> ]je vais voir pour le passer, j'ai pas le temps de l'emmener, ca me fait poser un jour rtt et avec le job ca va etre dur.
le radiateur communique avec la boite ?
les contrôles technique sont ouvert le samedi non ? et c'est pas pressé non plus .
Le samedi en cette période de l'année jusqu'au début d'année prochaine c'est boulot boulot :p je vais caler ma brique dans la grange peut être un moment, ne serait ce que pour faire les visites et les papiers de vente.
Je connaissais pas le coup du radiateur!
oui sur les boites automatiques le radiateur comporte un circuit d'huile permettant de refroidir l'huile et ce circuit quand il vieillit trop fui et va polluer le circuit de LDR ou inversement ca qui occasionne des dégas
Dommage que ce soit monté comme ça :\
j'ai complètement zappé de donner suite a ce post. La p'tite brique est parti 1 semaine après avoir posté une annonce. La personne a été très emballé par l'essai de la voiture. Elle est donc parti chez quelqu'un qui va la remettre au propre et s'en occuper comme il ce doit
. Pour ma part j'ai dû acheter une voiture un peu a la va vite, et je me suis trouvé une petite 205 color line pour pas cher ( oui je fais des infidélités a Volvo ) et vraiment en bon état . Merci pour vos messages
C'est chouette les 205, j'aime bien
(03-02-2016, 12:17:14)MisterVolvo a écrit : [ -> ]C'est chouette les 205, j'aime bien
c'est marrant comme chariotte et ca consomme rien
Pendant une période mon père n'achetait que ça
Il en a eu 3...la dernière serait peut-être encore là si il y avait pas eu ce fichu accident
Mais c'est sympa comme voiture je trouve, j'aimerais bien une 205 GTI 1.6 plus tard