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Version complète : Système charge Volvo S80
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Bonjour,
J'aurais besoin de vos lumière pour un problème que je viens d'avoir avec ma voiture.
Volvo S80 2.5tdi année 1999.
Depuis hier, j'ai un voyant de batterie qui est allumé sur le tableau de board avec le message : laadsysteem service vereist (voiture flamande - Belge). La traduction google donne service nécessaire pour le système de charge.
J'ai remarqué qu'hier la lampe et le message disparaissait en ville (faible vitesse) mais que sur autoroute (120km/h), le message réapparaissait.
Le fonctionnement de la voiture n'est pas du tout affecté, ni le démarrage.
N'ayant pas eu le temp d'appronfondir hier, j'ai pris ma voiture pour me rendre à mon travail.
Démarrage sans problème.
Le voyant et le message était présent.
J'ai eu l'idée de suivre le voltage de la voiture tout au long de mon trajet (60km - essentiellement autoroute mais avec pas mal de bouchon aujourd'hui donc mixte).
J'ai une option dans ma télécommande de mon alarme de seconde monte qui me permet de mesuré le voltage de la voiture.
Au début de mon trajet 14.5V.
Après +/-30km 11.8V. Je me suis arrêté sur un aire de repos pour éteindre et redémarrer le moteur pour un éventuel bug électronique mais rien. Message toujours présent. Il ne disparaît plus même à faible allure.
Arrivé au travail je coupe le moteur. 11.2V phare allumé, 11.5V phare éteint.
J'essaie de redémarrer le moteur plus de jus.
Voilà mon problème.
Ce que je peux rajourter par rapport à mon expérience passé c'est que lorsque j'avais monter l'alarme, il y a +/- 2 mois, j'avais travailler +/- 4-5 h sur la voiture et fait pas mal de test. La batterie s'était vidé. J'avais du démarrer avec les cables. La batterie est peut être un peu usée mais bon ça n'explique pas que le voltage lorsque la voiture tourne ne soit pas de l'ordre de 14V.
L’alternateur? Si oui, avez vous des astuces pour verifier?
Voilà, je laisse la suite de l'interprétation au expert.
Bonne journée.

P.S. comme stipulé ci-dessus, ma voiture ne démarre plus. Auriez vous une solution pour que je rentre? Pourait-elle démarrer avec une autre voiture + câble?
Met une nouvelle batterie charger voir une deuxième vue les kms pour rentrer...

Pour tester ton alternateur, tu mesure la tension à la batterie, puis en route tu doit avoir un peux plus de 14volt...et second essai en mo tant le régime moteur et en allumant tous les accessoires...
Mais le voyant batterie est directement relier à l alter ateur donc si il s allumé à coup sur l alternateur