Univers-volvo

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salut a tous, je suis desole j'ai encore besoin de votre aide, la j'ai bien peur que la voiture soit morte...
je sus tres inquiet

voila j'ai changé le pot cta de ma volvo il avait chauffé et fait fondre en plus les bagues d'ou plus de marche arriere
La, gros pb

Quand il est chaud, mon moteur se met sur un regime bizarre avec d'enormes vibrations, et jen'ai plus de pche à bas regime. Je n'arrive presque plus à demarrer, il faut monter à 4000 tour pour avoir un peu de puissance puis ca arrive à avancer je peux aller jusqu'à 100 km/h.
Mais j'ai aucune puissance.

A l'acceleration j'ai un bruit presque de deudeuche et je me suis rendu compte que ma linge d'echappement est tres tres chaude, elle est rouge le cata etati rouge et le fond du silencieux aussi

Le compte tour lui mont toujours normalement mais je n'ai pas de peche. Cela se produit quand le moteur est chaud plutot à la decelaration.
Quand ca se produit, en remettant des coup d'accelerateur ca se retablit (toujours brutalement, comme si quelque chose se decoincait) jusqu'à ce que ca le fasse continuellement.

si je la laisse refroidir cela va revenir mais durera peu de temps.

Bref je suis inquiet
au vu de ce que je vous ecrit, avez vous une idée, le moteur est il mort? (il tourne pourtant incroyablement rond à froid)

merci d'avance
au fait joubliais,
une S40 16S 1,8 pack luxe
170 000km de sept 96
j'oubliais aussi l'aiguille de temp moteur ne presente pas de temperature elevée, pourtant elle semble marcher (elle monte avec le temps quand le moteur est chaud...) mais elle peut etre foutue...
Si le cata est mort et que tu l'as changé (bêtement sans comprendre ce qui l'a fait cramé)
Tu peux en mettre 1000 ils crameront tous !
Avec un cata mort tu peux rouler si les autres paramètres qui rentrent en ligne de compte
sont normaux !
Fais donc (ou fais faire) un diagnostic pour savoir ce qui déconne sur ta voiture!

Ca peut venir d'une pression d'essence défectueuse , sonde lambada , d'un allumage défectueux , d'un ou plusieurs injecteurs défectueux , d'une soupape qui ferme mal et qui le rempli d'imbrûlés etc etc etc etc
ou d'une connectique (de tous ces organes) défectueuse
Un boitier (la c'est moins marrant) ...........

Bref plein de choses .................

Il vaut peut être mieux investir (un peu de "roros") dans un diag qui te dira CE QUI EST EN CAUSE !!

Voili Voilou

Smile

UN MOTEUR TANT QU'IL TOURNE N'EST PAS MORT !!!!!!!!!!!
C'est ce qui est autour qui déconne
merci, tu as raison,j'aurais du commencer par la mais j'etais persuadé que le cata mort entrainait le probleme de pression et donc qu'en le changeant cela rentrerait dans l'ordre. Ce ne fut pas le cas, il y a quelque chose qui deconne gravement, je ne sais pas ce que cela peut etre.
Je vais l'emmener chez volvo (à 80 euros l'heure!) mais j'ai besoin de ma voiture et je peux pas en racheter une..
milles merci pour ce simple geste... de bon sens
Voila,apres un petit tour chez Volvo, verdict pas si grave finalement bobine morte donc changée.pres essai diag sur route le cata n'a pas rendu l'ame, je m'en sort pas trop mal!
branchement sur le banc, rien: fusible grillé!
pus apres tout cela changement des bougies, de la bobine et 300 euros plus tard, elle tourne!!
merci de vos conseils

Antonin
une histoire qui se termine a peu de frais !! (ca aurais pus etre pire)
Smile
bonne nouvelle
Citation :d'un allumage défectueux ,
Tiens je me mets +1 sur ce coup là

:lol:

Non je déconne , content que tu ais solutionné ton problème Smile
+2! C'est sur tes conseils qu'il a enmené sa S40 au garage! Big Grin