02-12-2015, 21:27:45
03-12-2015, 21:17:55
J'ai tenté de regarder mais c’était mal filmé et avec un brouhaha en fond sonore, rien d'autre. Au final, c'est la télé qui m'a regardé plutôt que l'inverse tellement c’était soporifique comme présentation. Enfin, je me suis reposé
J'attends de la voir en vrai pour avoir un avis sur la voiture.
J'attends de la voir en vrai pour avoir un avis sur la voiture.
03-12-2015, 22:36:29
J'irai en concess' la voir en vrai.
Ceci dit, je ne retire rien de toutes les méchancetés que j'ai dites... (Mauvaise) foi d'Olive en live !
Sérieux, il lui manque un moteur, un vrai... sniff ...
Ceci dit, je ne retire rien de toutes les méchancetés que j'ai dites... (Mauvaise) foi d'Olive en live !
Sérieux, il lui manque un moteur, un vrai... sniff ...
03-01-2016, 10:43:03
03-01-2016, 13:37:51
Pas mal, à voir en vrai dans quelques semaines...mais pour une fois j'hésiterais entre la berline et le break (je préfère en général les breaks, sauf pour les 140 et 240 avec leurs versions 2 portes si atypiques ) . De 3/4 arrière elle reprend un peu la ligne de la V60, en plus statutaire et moins dynamique.
Je me verrais bien avec la même en bleu 713
Merci pour le partage
Je me verrais bien avec la même en bleu 713
Merci pour le partage
03-01-2016, 13:49:23
En vrai dans quelques semaines ? Vas-tu au salon de Genève par hasard ?
J'aime beaucoup cet arrière très statutaire et large mais c'est vrai que le S90 est également magnifique ! Ce qui est marrant c'est qu'on retrouve un peu du V60 avec la partie extérieure du feu arrière Celui-ci je le verrais bien en bleu nuit
A voir en vrai, comme tu dis
J'aime beaucoup cet arrière très statutaire et large mais c'est vrai que le S90 est également magnifique ! Ce qui est marrant c'est qu'on retrouve un peu du V60 avec la partie extérieure du feu arrière Celui-ci je le verrais bien en bleu nuit
A voir en vrai, comme tu dis
05-01-2016, 08:16:40
J'espère que le coffre tronqué ne va pas limiter la capacité de chargement du coffre.
Pour des questions pratiques, j'aurais préféré un coffre plus vertical.
A part ça: " Fouilloulloulle kel est belle!"
Pour des questions pratiques, j'aurais préféré un coffre plus vertical.
A part ça: " Fouilloulloulle kel est belle!"
06-01-2016, 00:51:12
Magnifique !
On a les cotes, car elle paraît vraiment longue.
On a les cotes, car elle paraît vraiment longue.
07-01-2016, 23:01:12
A voir en vrai car sur photo elle fait une peu "armoire normande" !
11-01-2016, 16:23:10
Les tarifs de la S90 sont parus : de 41 700 € pour le D3 BM6 a 71 570 € pour la version T6 AWD Geartronic 8 dans la finition la plus haute.
A vot' bon coeur Msieu Dames
A vot' bon coeur Msieu Dames
11-01-2016, 17:00:03
Cela ce veut donc plus dans la ligne de mire des classe e a6 et bmw serie 5 !
Le prix est dans la fourchette une s80 en 1999 avec un petit 2.5 tdi en finition summum c'était 52 000 euros .
Elle est très jolie
Le prix est dans la fourchette une s80 en 1999 avec un petit 2.5 tdi en finition summum c'était 52 000 euros .
Elle est très jolie
11-01-2016, 21:15:52
Les tarifs:
http://www.volvo-iledefrance.com/la-volvo-s90-devoile-ses-tarifs-ses-motorisations-et-ses-finitions
http://www.volvo-iledefrance.com/la-volvo-s90-devoile-ses-tarifs-ses-motorisations-et-ses-finitions
12-01-2016, 23:36:38
13-01-2016, 01:01:58
Moins que ça !
On la trouvera sur un parking de cité avec tout le rayon Carref*ur dessus! Oui, ma gu*ule! C'est peut-être ça, la gloire de quelques beautés fanées...
On la trouvera sur un parking de cité avec tout le rayon Carref*ur dessus! Oui, ma gu*ule! C'est peut-être ça, la gloire de quelques beautés fanées...
22-02-2016, 13:57:46
Ah les nouvelles Volvo, très attendu pour ma part au vu du design des derniers prototypes mais un peu (beaucoup) dessus.
Le XC90 est monstrueux dans sa catégorie pour taper dans la fourmilière et cette nouvelle venu risque de déranger à bien des égares mais (et oui ) je n'aime le design des feux arrières qui continu à l'horizontale sur la mâle/hayon, ça casse tout pour moi et c'est devenu la norme chez la grande majorité des constructeurs.
Aujourd'hui chacun cherche à ce distinguer, entre autre, part la signature visuelle via l'éclairage, pourquoi ne pas avoir gardé que le "boomerang" verticale comme sur V60, XC60 & XC90 ??
Ainsi que cette ligne arrière pour les breaks qui tant vers ce que les autres proposent en oubliant de garder les codes originelles bien cubiques, qui m'avait unanimement décidé dans mon choix pour le V70, typique de Volvo.
Déçu...
Je risque fort d'aller voir tout ça au Salon de Genève, vu que le nouveau transformer de M.Horacio Pagani sera présent je ne peux résister !
NB: Le C5 Tourer est sympa mais le volume du coffre est ridicule par rapport à la taille de l'auto, surtout la largeur, why !?!
Le XC90 est monstrueux dans sa catégorie pour taper dans la fourmilière et cette nouvelle venu risque de déranger à bien des égares mais (et oui ) je n'aime le design des feux arrières qui continu à l'horizontale sur la mâle/hayon, ça casse tout pour moi et c'est devenu la norme chez la grande majorité des constructeurs.
Aujourd'hui chacun cherche à ce distinguer, entre autre, part la signature visuelle via l'éclairage, pourquoi ne pas avoir gardé que le "boomerang" verticale comme sur V60, XC60 & XC90 ??
Ainsi que cette ligne arrière pour les breaks qui tant vers ce que les autres proposent en oubliant de garder les codes originelles bien cubiques, qui m'avait unanimement décidé dans mon choix pour le V70, typique de Volvo.
Déçu...
Je risque fort d'aller voir tout ça au Salon de Genève, vu que le nouveau transformer de M.Horacio Pagani sera présent je ne peux résister !
NB: Le C5 Tourer est sympa mais le volume du coffre est ridicule par rapport à la taille de l'auto, surtout la largeur, why !?!
24-02-2016, 13:39:45
La V90 est vraiment chouette! Un sacré monstre en terme de gabarit!!
Par contre je regrette leurs choix de boites de vitesses.
Pour s'économiser du temps et de l'argent, une vrai boite méca proposée sur toutes les versions serait du bonheur! :/
Et cette mode du grand écran central... *vomi*
Dans 30 ans, elles finiront toutes à la casse car on ne pourra plus les sauver... saloperie d'électronique!
(et les anciennes 24x (et autres) seront inabordables!!)
Sans oublier le prix de revente!
Tant qu'une merguez Allemande rincée sera vendue 5K ++ nous seront tranquilles avec nos Volvo.
Par contre je regrette leurs choix de boites de vitesses.
Pour s'économiser du temps et de l'argent, une vrai boite méca proposée sur toutes les versions serait du bonheur! :/
Et cette mode du grand écran central... *vomi*
Dans 30 ans, elles finiront toutes à la casse car on ne pourra plus les sauver... saloperie d'électronique!
(et les anciennes 24x (et autres) seront inabordables!!)
(24-10-2015, 15:32:12)Pierrol a écrit : [ -> ][...]Mais les idées reçues ont la vie dure, et beaucoup en sont restés au 240/740, car elles sont fort justement emblématiques pour la marque et resteront longtemps présentes dans l'esprit des gens.Et ça ; ça me va très bien!! Ca évite des margoulins et autres petits branleurs voulant jouer avec un slip trop grand de faire comme avec les béhèmes séries 3 et 5.
Et pour en revenir à la clientèle Volvo, elle recherche avant tout l'esthétique, et pas le tape à l'oeil. Pour un acheteur Volvo, une voiture n'est pas un "marqueur social"; quelqu'un qui recherche vraiment une voiture statutaire achètera une allemande.
Sans oublier le prix de revente!
Tant qu'une merguez Allemande rincée sera vendue 5K ++ nous seront tranquilles avec nos Volvo.
24-02-2016, 20:32:40
Pour ce qui est des boîtes de vitesse, il faut se résigner...même certaines 911 ne sont plus disponibles autrement qu"en BVA, comme la V60 Polestar , la majorité des Jaguar etc...
Pour ma part, voici plus de 3 ans que je suis passé à l'automatisme, la V60 est ma deuxième avec ce mode de transmission et cela me convient parfaitement, pour peu qu'il y ait des palettes aux volant
As-tu déjà circulé en ville, sur de longs parcours ou en montagne avec une (vraie) BVA ? Je la trouve supérieure en agrément et en réactivité à la BM, et bien souvent ses performances sont meilleures que celles de la BM.
Ensuite je peux aussi comprendre que l'on puisse préférer une transmission manuelle....
Pour ma part, voici plus de 3 ans que je suis passé à l'automatisme, la V60 est ma deuxième avec ce mode de transmission et cela me convient parfaitement, pour peu qu'il y ait des palettes aux volant
As-tu déjà circulé en ville, sur de longs parcours ou en montagne avec une (vraie) BVA ? Je la trouve supérieure en agrément et en réactivité à la BM, et bien souvent ses performances sont meilleures que celles de la BM.
Ensuite je peux aussi comprendre que l'on puisse préférer une transmission manuelle....
24-02-2016, 23:03:11
(24-02-2016, 20:32:40)Pierrol a écrit : [ -> ]Pour ce qui est des boîtes de vitesse, il faut se résigner... [...]Justement non!! Une putain de boite méca sans électronique c'est tout de même la base!!
Je ne comprends pas cette volonté chez les constructeurs.
(24-02-2016, 20:32:40)Pierrol a écrit : [ -> ][...]As-tu déjà circulé en ville, sur de longs parcours ou en montagne avec une (vraie) BVA ? Je la trouve supérieure en agrément et en réactivité à la BM, et bien souvent ses performances sont meilleures que celles de la BM.En ville un peu, long trajet ouais ; autoroute et petites routes sinueuses.
Les 2 BVA que j'ai utilisé sont celles de Range V8 ess. (2 générations bien différentes)
Je cherche mais je ne me souviens pas en avoir utilisé d'autre.
(24-02-2016, 20:32:40)Pierrol a écrit : [ -> ]Ensuite je peux aussi comprendre que l'on puisse préférer une transmission manuelle....Ouais. Honnêtement je n'ai pas aimé. (la bva) J'ai tellement l'habitude d'une bm que sur une bva il me manque une pédale et je cherche à manipuler le levier!
Au final, àmha, sur de longs trajets autoroutiers la bva n'a aucun intérêt. (hors utilisation régulateur/ limiteur)
La façon de se comporter est la même.
En ville je ne dis pas mais je roule en moto là ou il y a des bouchons!
24-02-2016, 23:18:23
J'étais aussi peu enthousiaste à l'idée de la BVA sur le S60 du Padre (notre 1ere automatique) et franchement je dois dire que je suis fan de ce mode de conduite. C'est doux, rapide et efficace. C'est sûr que pour jouer avec la voiture on préférera une BVM mais franchement, pour une conduite tranquille avec de temps en temps des accélérations la BVA c'est le top
J'ai pris mon 740 avec une BVM uniquement parce que je voulais faire la conduite accompagnée avec une BVM pour pouvoir m'entraîner. Je roule aussi avec le S60 et je dois dire qu'une petite boite auto irait à merveille avec l'esprit de Panzer. C'est doux, confortable et tout, bref c'est plus reposant comme conduite je trouve
Et comme l'a dit Pierre, sur les nouveaux modèles on propose des palettes au volant et là c'est vraiment jouissif selon les différents témoignages
Bon après je dois l'admettre, la Geartronic de 2005 n'est pas la plus performante hein
Bref, pour une petite voiture de sport (genre 205 GTI, 208 GTI, Golf GTI, Astra OPC, Seat Leon Cupra, etc) je prendrai une BVM mais pour une grosse voiture de sport (V70R, Porsche avec la PDK, Ferrari, etc) ou une belle routière confortable (Volvo 740, S60/V60, S80, Classe S, BMW Serie 7, etc) , bref les grosses bagnoles taillées pour la route) je prends une BVA
J'ai pris mon 740 avec une BVM uniquement parce que je voulais faire la conduite accompagnée avec une BVM pour pouvoir m'entraîner. Je roule aussi avec le S60 et je dois dire qu'une petite boite auto irait à merveille avec l'esprit de Panzer. C'est doux, confortable et tout, bref c'est plus reposant comme conduite je trouve
Et comme l'a dit Pierre, sur les nouveaux modèles on propose des palettes au volant et là c'est vraiment jouissif selon les différents témoignages
Bon après je dois l'admettre, la Geartronic de 2005 n'est pas la plus performante hein
Bref, pour une petite voiture de sport (genre 205 GTI, 208 GTI, Golf GTI, Astra OPC, Seat Leon Cupra, etc) je prendrai une BVM mais pour une grosse voiture de sport (V70R, Porsche avec la PDK, Ferrari, etc) ou une belle routière confortable (Volvo 740, S60/V60, S80, Classe S, BMW Serie 7, etc) , bref les grosses bagnoles taillées pour la route) je prends une BVA
25-02-2016, 13:59:09
Tu peux aussi jouer avec une BVA mais faut savoir
Tu peux lui faire monter un rapport ou rétrograder une ou 2 vitesses rien qu'avec l'accelerateur
Tu peux lui faire monter un rapport ou rétrograder une ou 2 vitesses rien qu'avec l'accelerateur
25-02-2016, 14:09:19
(24-02-2016, 23:18:23)MisterVolvo a écrit : [ -> ][...]C'est doux, rapide et efficace. [...]
Doux, efficace je veux bien... rapide... *tousse*
(24-02-2016, 23:18:23)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Et comme l'a dit Pierre, sur les nouveaux modèles on propose des palettes au volant et là c'est vraiment jouissif selon les différents témoignages
Les palettes, en dehors d'une caisse de sport, me laissent perplexe.
(24-02-2016, 23:18:23)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Bon après je dois l'admettre, la Geartronic de 2005 n'est pas la plus performante heinJe te laisse juge. Je ne la connais pas.
(24-02-2016, 23:18:23)MisterVolvo a écrit : [ -> ][...] bref les grosses bagnoles taillées pour la route) je prends une BVAQuel est l'intérêt (à ton point de vue) de mettre une bva sur un véhicule qui est prévu pour de l'autoroute et longues routes?
(25-02-2016, 13:59:09)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Tu peux aussi jouer avec une BVA mais faut savoirOui je sais bien. le "kick down" qu'ils appellent ça en Anglais.
Tu peux lui faire monter un rapport ou rétrograder une ou 2 vitesses rien qu'avec l'accelerateur
Un des Range essayés avait une ligne "sport". La reprise pied d'dans après le kick down s'entendait dans le véhicule suiveur!!
25-02-2016, 16:39:35
(25-02-2016, 14:09:19)Krys a écrit : [ -> ](24-02-2016, 23:18:23)MisterVolvo a écrit : [ -> ][...] bref les grosses bagnoles taillées pour la route) je prends une BVAQuel est l'intérêt (à ton point de vue) de mettre une bva sur un véhicule qui est prévu pour de l'autoroute et longues routes?
Tour simplement car c'est très confortable au quotidien car même si tu as une grosse routière ça ne veut pas dire que tu fais à 100% de l'autoroute
Après chacun son truc, perso mes prochaines routières seront en BVA car le 740 je voulais une BVM uniquement pour la conduite accompagnée
25-02-2016, 16:55:40
(25-02-2016, 16:39:35)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Tour simplement car c'est très confortable au quotidien [...]J'entends bien ton argument du "confort" mais ça reste subjectif. (dans le sens ou choisir d'engager ou non un rapport est un confort pour moi)
(25-02-2016, 16:39:35)MisterVolvo a écrit : [ -> ][...]car même si tu as une grosse routière ça ne veut pas dire que tu fais à 100% de l'autorouteBien sur.
Quand je choisis un véhicule je fais un cahier des charges. C'est lui qui va dicter mon choix.
Je ne fonctionne pas au coup de coeur pour un véhicule non plaisir.
Le choix d'une motorisation essence est une spéculation sur la future taxation (très salée) du mazout à la pompe
La V70 T5 n'est pas le fruit du hasard!
(j'ai tout de même fait la fine gueule sur les options. Summum ou rien! )
Et pour donner un autre exemple, pour les petits tajets du quotidien j'ai une clio 1 avec un moulin à café d'1,2L pour la mouvoir! Amplement suffisant.
Bon j'fais un peu vieux (con) aigri comme ça mais c'est compliqué de retranscrire une volonté et des sensations à l'écrit .
25-02-2016, 20:31:50
Porsche 911 GT3 7db emb
Porsche 911 Turbo 7 db emb
Porsche 911 Turbo S 7 db emb
Porsche 918 7 db emb
Ferrari 408 GTB 7 db emb
Ferrari California T 7 db emb
Ferrari FF 7 db emb
Ferrari F12 7 db emb
Ferrari La Ferrari 7 db emb
AM V8 Vantage S 7 séq
AM V12 Vantage S 7 séq
AM Vantage GT3 6 auto
AM DB9 6 auto
Lambo Huracan 7 db emb
Lambo Aventador 7 séq
Les modèles ci-dessus ne sont disponibles qu'en boîte automatique, mais il est vrai que ce ne sont que de bonnes grosses familiales paisibles.
Des réfractaires à l'automatisme il y en aura toujours, et leur choix n'est pas contestable. Mais pour peu que l'on évite certaines aberrations genre BMP Citroën l'automatisme a beaucouo d'avantages malgré tout.
Je me souviens également de mon Exeo TDI143 cv 7 vitesses Multitronic (CVT). L'un des me collègues possède une VW Scirocco TDI 140cv. Certains soirs en quittant le boulot, il essayait d'asticoter ma "famiilale" break avec son coupé "sport" à boîte manuelle....A chaque fois le verdict était sans appel : Scirocco KO !
Porsche 911 Turbo 7 db emb
Porsche 911 Turbo S 7 db emb
Porsche 918 7 db emb
Ferrari 408 GTB 7 db emb
Ferrari California T 7 db emb
Ferrari FF 7 db emb
Ferrari F12 7 db emb
Ferrari La Ferrari 7 db emb
AM V8 Vantage S 7 séq
AM V12 Vantage S 7 séq
AM Vantage GT3 6 auto
AM DB9 6 auto
Lambo Huracan 7 db emb
Lambo Aventador 7 séq
Les modèles ci-dessus ne sont disponibles qu'en boîte automatique, mais il est vrai que ce ne sont que de bonnes grosses familiales paisibles.
Des réfractaires à l'automatisme il y en aura toujours, et leur choix n'est pas contestable. Mais pour peu que l'on évite certaines aberrations genre BMP Citroën l'automatisme a beaucouo d'avantages malgré tout.
Je me souviens également de mon Exeo TDI143 cv 7 vitesses Multitronic (CVT). L'un des me collègues possède une VW Scirocco TDI 140cv. Certains soirs en quittant le boulot, il essayait d'asticoter ma "famiilale" break avec son coupé "sport" à boîte manuelle....A chaque fois le verdict était sans appel : Scirocco KO !
25-02-2016, 21:11:27
(25-02-2016, 20:31:50)Pierrol a écrit : [ -> ][...]Les modèles ci-dessus ne sont disponibles qu'en boîte automatique,Je pleure... Je ne comprends pas!
(25-02-2016, 20:31:50)Pierrol a écrit : [ -> ]mais il est vrai que ce ne sont que de bonnes grosses familiales paisibles.
Familiales ou pas ; la boite auto devrait rester un choix du client et non se le faire imposer.
'fin... c'est ma vision du truc.
(25-02-2016, 20:31:50)Pierrol a écrit : [ -> ]Des réfractaires à l'automatisme il y en aura toujours, et leur choix n'est pas contestable. [...]Ouais! Moi!! (mais ça je n'ai pas besoin de le rappeler )
Tu vois, un pote vient se prendre une allemande break en bva. Je comprends son choix car lui se bouffe entre 45 et 60K km annuels. En IdF, en France. Beaucoup de bouchons. Je comprends son ras le bol à passer les vitesses.