Univers-volvo

Version complète : deraine - deux volvo
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bonjour à tous !!

Ceux qui ont des 480 me connaissent déjà !!

Le virus m'a piqué il y a longtemps mais je pensais ne jamais pouvoir accéder à l'élite volvo.
J'ai toujours été fan mais franchir le pas me paraissait impossible. Aujourd'hui, j'en ai deux !! Ce n'est pas grâce à mon entourage, mais aux types du volvo480.org et Irv Gordon.

J'ai d'abord vendue ma clio contre une 480 - le coup de coeur, et pour toujours j'en suis sûr. (C'est ma nouvelle quotidienne)

Puis ma 306 a lâché alors j'ai acheté une V40 - le bonheur, et pour longtemps j'en suis sûr. (C'est ma nouvelle familiale)
bonjour et bienvenue a toi sur UV Smile
tu trouveras pas mal de monde ici pour partager ta passion Wink
Bienvenue et bonne découverte d'UV Wink
Bienvenue à ta 480 et ta v40 Big Grin et toi aussi Smile


Bon surf sur UV Smile
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VOLVO POWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Cool
Pareil, bienvenue dans l'auberge du partage des joies (et des misères aussi parfois...) de la Volvophilie !
questions de retouches esthétiques :

les plastiques des pare-chocs sont abîmés à cause du soleil. J'ai essayé le polytrol et le rendu est pas terrible. Qu'est-ce que vous préconisez ? ponçage à l'eau 1000 puis 2000 ? ou autre chose ? merci.

le rouge est également un peu passé. Quel est le meilleur lustrage ? est-ce que ça tient longtemps ?
Alors en vrac
moi je susi tres content du renove par choc preconisé par Artifice, ca marche tres bien sur les poigné et ca tien bien.
Pas encore testé sur les par choc.

Concernant la carroserie, il y a aussi un post de Artifice (avec aussi captain) sur l'entretient et j'en prepare un pour resumer (pour les neophite comme moi)
Big Grin

En gros mes conseils de base :

1/ preparer la carroserie en la nettoyant bien (pas de shampoo) rincage. l'ideal etant de gommer mais c'est si ta le temps (gomme a acheter)

2/ reprendre la carroserie niveau rayure et micro rayure : du plus agressif au plus doux. finir sur un polish (ou commencer par la si il n'y a que ca)

3/ faire un lustrage pour faire briller Smile (auto lustran express disponible)

4/ passer 2/3 couche de cire pour proteger le travail

Apre, niveau entretient, un simple shampooing doux fera l'affaire.

En gros un bon week end (sechage des couches de cire), mais le resultat vau le coup.
les étapes sont aussi nécessaire car le polish va raviver la peinture mais elle sera nue il faudra donc la proteger. Et avant autant la faire briller�
ça c'est bien résumé Cool !
:lol:

un peu tard mais salut deraine !


pour les plastiques de la V40, sur la mienne j'avais utilisé un produit de marque Loctite.


C'est une pate qui s'applique comme une cire, ca donne des excellents resultats.


Pour le lustrage peinture, j'experimente les produits megyards, cher, mais a priori efficace...


enfin si le ù*ùù%$ de temps le permet un jour...

Big Grin
bienvenue sur UV.

Salutations Toulousaines
Alors, le v40 sort de révision.
Kit distri, courroie alternateur, réglage levier de vitesse et géométrie (100� les deux trains !!Rolleyes)
La semaine prochaine, c'est polish complet, et là, je vous sortirez les photos !!

Voilou, à plus.
Bienvenue parmi les nouveaux sur UV Wink
salut! Big Grin
PiK@cHu a écrit :salut! Big Grin
salut !! qu'est-ce tu fous là ??!!!
Pour les pare chocs j'ai essayer un nouveau produits de chez meguiard
le nxt protect

Vraiment tres tres bien la couleur revient bien

avant j'ai utiliser le natural shine de chez meguiard aussi qui est un peux moins bien mais qui coute moins cher


Je trouve perso que les pate coloré ne tienne pas bien sur les pare chocs et qu'au moindre frottement (pas moi mais dans un parking de super marché yen a un qui c'est un peu appuyer sur mon parechoc)la couche passer se barre et apres ca fait un peu crado

Wink
bizarre Rolleyes

le v40 affiche toujours "service", alors que la vidange a été faîte y'a une semaine !!

Que faut-il faire pour l'enlever ?
passer en concess Wink
oui, sur les v40 ce symbole ne s'enleve qu'avec une balise
ils facture cher
mais un simple garagiste le fait aussi bien (le mien me l'a fait gratuitement, 2 min montre en main)
il me semble que la prise est du cote du conducteur, en desosu au niveau des pieds je crois.
il faut juste savoir que c'est matos bosch (pour naviguer dans les menu)