Bonjour la compagnie.
Je vais bientôt me lancer dans le remplacement standard des supports moteur sur ma 240 diamant.
L'un de vous a t il déjà pratiqué la manoeuvre ? Y a t il des précaution à prendre ? Des outils irremplassable à avoir sur le moment ?
Je pensais soulager le moteur par le dessus, avec un palan ou une chèvre d'atelier, et bricoler par en dessous.
Si je récolte des expériences avant de m'y mettre tant mieux pour moi, sinon, je prendrai quelques photos pendant le démontage/montage pour renseigner les galères à éviter, pour le prochain de vous qui s'y collerait !
pas de difficulté , même un cric rouleur fait l'affaire
C'est plutôt accessible, pas d'outils particuliers, j'avais utilisé une chêvre pour ma 740 ... Si tu as un cache autour du ventilo ( visco coupleur ) , il faudra le dévisser ...
Bon ba ça s'annonce bien alors !
Merci pour l'info.
Je n'avais pas envie de vendre la peau de l'ours, en faisant une mauvaise estimation du boulot demandé.
ça y est, les supports sont changés.
J'ai procédé à cette manip à cause d'un ralenti un peu rock'n roll, le bloc moteur bougeait beaucoup au ralenti, à froid comme à chaud, l'accélérateur stabilise l'affaire, mais quand même le ralenti n'est pas des plus agréable.
Le remplacement n'a pas changé la donne à 100% (il y à du mieux mais le ralenti continue de faire bouger le bloc et donc la voiture entiere)
A votre avis quels sont les point à regarder pour limité ce problème balotage du bloc ?
Par ailleurs, en passant sous la voiture j'ai pu constater qu'il y avait pas mal d'huile un peu partout... comme si une bouteille de 2 litre avait exploser sous la voiture ! je suis pas encore inquiet, mais quels seraient les premiers trucs à regarder question fuite d''huile ?
pour la fuite d'huile d'abord un bon nettoyage complet s'impose pour voir d'ou ça vient .
pour la stabilité c'est réglage moteur allumage et alimentation essence , mise au point .
Pour l'huile :
- Join spy sous le carter de courroie de distrib ?
- joint couvre culasse ?
- joint entre moteur et boite ?
- joint spy de boite ?
merci,
je vais regarder tout ça après un bon nettoyage.
Je vais aussi voir pour un nettoyage du boitier papillon et du reniflard, si vous avez des conseil ou des expériences particulière (genre: choses à ne surtout pas faire...) Je suis preneur.
Petit detérrage
Aujourd'hui j'ai voulu check pour préparer la vidange et la horreur, j'ai vu que le (support moteur?) est complètement HS
Du coup la manip pour le remplacement est compliqué? je met un coup de cric en dessous pour maintenir en place et je remplace par le nouveau? question faut-il remplacer les 2 d'un coup? j'ai pas pu regarder de l'autre coté voir son état ou même sa localisation ?
Merci d'avance
Oui et oui : les 2 en même temps et j'ajouterai celui de la boite de vitesse pour être complet
(22-03-2016, 19:11:00)Gorgio240 a écrit : [ -> ]Oui et oui : les 2 en même temps et j'ajouterai celui de la boite de vitesse pour être complet
Merci, c'est réalisable pour un débutant? un procédé à respecter? ou un sens, un après l'autre ou tout d'un coup? merci
(22-03-2016, 19:29:58)XeLou06 a écrit : [ -> ]Merci, c'est réalisable pour un débutant? un procédé à respecter? ou un sens, un après l'autre ou tout d'un coup? merci
Vi , c'est à la portée d'un novice qui n'a pas 2 mains gauches ... Mieux vaut sortir completement l'ensemble platine + silent bloc car la vis inférieure est planquée coté passager je crois ...
C'est le SB de la boite qui m'avait fait le plus chier ...
J'ai tout reçu yapluka je vais me faire ça la semaine prochaine avec une petite vidange en prime
(02-04-2016, 18:06:51)XeLou06 a écrit : [ -> ]J'ai tout reçu yapluka je vais me faire ça la semaine prochaine avec une petite vidange en prime
Et vire moi ce filtre Purfl
(03-04-2016, 09:32:51)denis a écrit : [ -> ] (02-04-2016, 18:06:51)XeLou06 a écrit : [ -> ]J'ai tout reçu yapluka je vais me faire ça la semaine prochaine avec une petite vidange en prime
Et vire moi ce filtre Purfl
Hélé bien vu le Volvo est déjà prêt
j'arrive un peu tard, mais dans le cas ou d'autre passe par là, je confirme STEPH :
- Demonter la platine en laissant le silent bloc dessus.
- manip pour novice débrouillard
Pour ma part j'ai soulagé les supports en levant le moteur au cric à huile, je l'ai redéposé sur calle pour bosser en sécu.
Je suis novice et la manip complète m'a pris 2H
J'ai trouvé les supports sur Oscaro.
Voilà voilà