Univers-volvo

Version complète : L'interrupteur de Warning des S40 : complément de tuto
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
L'interrupteur qui reste bloqué en position clignotante une fois sur deux.
Un bout de carton pour caler l'ensemble.
Il semble qu'il s'agisse d'un problème récurrent des S40 de phase 1.

[Image: 150921112614915349.jpg]

Tout ceux qui, comme moi, ont été confrontés à cela connaissent sans doute l'excellent tuto posté sur volvohowto.com :
how-to-replace-and-repair-the-hazard-light-switch-on-1996-2004-volvo-s40-and-v40

Face à la difficulté de tout démonter sans rien casser, il est légitime de s’interroger sur le bien-fondé d'un remplacement par une pièce d'occasion qui risque de rendre l'âme sous peu.

La fin du tuto de " gatos " explique comment démonter l'interrupteur lui-même et suppose qu'il est possible de le réparer. Mais voilà, les photos ne sont pas très claires et il est difficile de comprendre comment cela fonctionne.

Parvenu à cette étape, j'ai donc démonté le mien, l'ai bien observé et suis parvenu à le " réparer " ou, tout au moins, à le rendre à nouveau opérationnel. Plus par chance que par talent.

Mais mon expérience devrait permettre à chacun de vérifier si son interrupteur est récupérable.

La petite pièce blanche évoquée par Gatos est en plastique et la partie la plus importante est la petite tige métallique en forme de L. Elle doit impérativement être présente et en bon état.

[Image: 150921112621562264.jpg]

Sur l'interrupteur, là où prends place la pièce en plastique blanc, on observe des encoches parallèles et un ergot en forme de V (ou de < pour les chipoteurs). C'est en tournant dans ce " circuit " que la tige métallique permet le va-et-vient de l'interrupteur. Il est donc essentiel que celui-ci soit en bon état.

[Image: 150921112607649801.jpg]

Lors du remontage, il faut faire bien attention à l’emboîtement de la pièce blanche dans les encoches prévues à cet effet. La partie mobile qui se trouve en dessous, poussée par son ressort longitudinalement mais aussi un peu verticalement, a tendance à éjecter la pièce blanche. Or, si elle n'est plus dans son emplacement lorsque vous placez l'interrupteur dans son étui, le fonctionnement redevient aléatoire.

Chez moi, ce simple remontage a donné satisfaction. Une bonne cinquantaine de tests et l'interrupteur est toujours revenu en place.
A l'avenir, je n'exclus pas de glisser une fine plaque de plastique dans l'étui pour venir plaquer la partie mobile contre la pièce blanche et éviter qu'elle se déchausse.

J'espère que cela aidera certains d'entre vous.
sympa de partagé...merci
Et si vraiment ça ne marche pas.

[Image: 160204122432629522.jpg]

Dodgy

Il y en a des neufs chez Skandix...

[Image: 160204122418194926.jpg]

Big Grin
Jolies photos super nettes... Suffisamment rare pour le remarquer Wink
Le hasard et le talent de la fonction macro.
Je n'y suis pas pour grand chose Big Grin
Mais vu le nombre de gens qui ne connaissent pas la fonction macro Angel  et qui pense qu'un téléphone est un excellent appareil photo    Sad
JM