Bonjour
Aurels, nouveau venu sur UV, dont j'ai souvent entendu parler mais ne suis toujours passé qu'en curieux, ayant été (et restant) un afficionados de la brique turbo essence..
Niveau automobile, j'ai eu la chance de rouler avec différentes caisses, de la corsa 1L type A (1987) a l'actuel XC90 V8 (deja connu sur ce forum), en passant par des combis, une Seat Ibiza "systeme porsche" (la grosse blague, il n'y a que l'admission qui etait travaillée par Porsche ^^), une clio moteur Energy, un corsa A GSI de 1989, un golf MK2 G60 preparée PCCSP "Prepa Ca Chie Sans Peter" ^^, un 855 T5 2.0L passé entre les mains du sorcier du portugal, un 855 T5R 2.3L dont j'etais fou amoureux jusqu'a ce que la raison (et la BMW ayant freiné dans mon pare choc) nous separe, un Classe V de chez Merco gardé uniquement quelques mois avant l'arrivée du XC dans la famille
Au plaisir de vous lire
Bienvenue
Superbe le XC90
Bienvenu parmi nous
si tu a des photos des autres Volvo n' hésite pas
Oui, notamment du T5R...
Magnifique
content que mon pépère soit tombé entre de bonnes mains
jolies les 850
et le décor leur va a merveille
@ Lainlain les joies du bannissement tu veut gouter ?
Salut Aurels et bienvenu.
Tu es le Aurels que je crois ????
@+ Boribus
Il y a de forte chance, si tu es le Boribus que l'on croit tous ^^
Pas mal, Essaies un jour une 240 ou 740 Turbo
J'ai hésité tres longtemps avant de prendre le XC, (enfin disons que je l'avais, le temps, je n'etais pas dispo) et a me faire un 745 break qui va bien.. rien ne dit que ça ne se fera point ^^
le drame, c'est pour trouver une base saine !
Mais mon cahier des charges initial etait un break, propulsion avec auto bloquant, + de 200ch
Entre temps j'ai eu un Classe V 7 places et j'ai bien aimé trimballer toute la famille dans une seule voiture...
Mais vraiment, rien d'arreté, une 745 ou 965 pourraient faire mon bonheur !
Vu avec Shorb'Auto, preparateur Dijonnais :
"rien a faire en reprog simple la dessus. C'est un atmo avec une carto deja tres optimisée, venir me voir avec ne te ferais gagner que des clopinettes autant en conso qu'en puissance ou couple"
Honnete, c'est bien pour ça que j'aime lui demander conseil ^^
Sinon, petit probleme qui m'arrive pour la seconde fois :
Les symptomes : demarreur tourne, moteur tourne avec le demarreur mais de demarre pas, comme s'il y avait un probleme d'allumage ou d'arrivée de carburant
Les deux fois ou ça me l'a fait, j'ai éteint precedemment le XC en ayant le levier des vitesses sur la position "N", meme lorsqu'ensuite je l'ai passé sur "P" en appuyant sur le frein impossible de redemarrer tout de suite (Hasard ?)
Les deux fois le moteur roulait au GPL lorsque je l'ai éteint
Toujours le voyant de choix de carburant est sur "Essence" lorsqu'il demarre
La premiere fois, je l'ai laissé en place 3/4 d'heure avant de replaquer le levier de nouveau sur "P" et ça a redemarré
La seconde fois je l'ai poussé pour le degager de la chaussée (j'avais precedemment laissé une demi heure avant de le redemarrer, que dalle, meme en manoeuvrant le levier sur "P"), puisque des potes et moi le poussions il etait sur "N" et j'ai essayé de le redemarrer dans une petite descente, il a redemarré, toujours levier sur "N")
Les bougies ont 50 000km, pas de trace de changement de quoi que ce soit a l'allumage du haut de ces 174 000km si ce n'est l'alternateur il y a 30 000km
Les filtres a caburant et autres sont changé aux intervalles de revision, la derniere datant de 8 000km
Changement de la pompe a vide (ou pompe a depression) il y a 2 000km (est ce qu'une erreur de montage ou de matos pourrait causer ces symptomes ?)
Pas de changement de pompe a carburant ou de relais inhérent a cette (ces ?) derniere sur les factures
Auriez vous quelques pistes ?
Parfois laisser t la batterie débranchée pendant 15 minutes reset l'électronique et ça peut corriger certain bugs.
ça ne coute rien d'essayer
Je ne connais effectivement pas la procedure de reset sur le XC v8, il suffit de faire comme tu l'indique ?
Débranché les deux cosses et mets les en contact entre elles quelques heures ça marche pour ma s70
pour le 850 il suffisait de debrancher la batterie
Salut bienvenue ! Magnifiques voitures !
Bienvenue.
Apres quelques milliers de kilometres, je vous fait un petit retour d'utilisation :
Voiture extremement polyvalente, faite pour avaler les kilometres dans un confort incroyable sans delaisser les petits chemin pas toujours carrossé (on est loin d'un franchisseur, mais ça passe beaucoup mieux qu'un T5R ^^)
7 places qui ne me servent pas toujours, toutefois le confort tout a l'arriere reste acceptable pour les gabarits comme moi (1m85, 100kg) sur des distances pas trop longues
Le V8 ne se laisse jamais depasser par les conditions, que ce soit tres chargé ou pas, pour une conso que je trouve raisonnable lorsqu'on envisage de ne pas le faire rugir a chaque demarrage (entre 12L et 16L / 100km de GPL consommé, selon les situation autoroute/ville/nationales)
J'ai eu quelques problemes de demarrage (demarreur entrainant le villebrequin mais l'explosion ne prenait pas) a priori resolu par le capteur de PMH changé, il faut que je teste la pompe a alimention d'essence tres vite pour etre sur qu'elle ne presente pas quelques faiblesse
Sinon, elle se porte comme un charme, mon lit de camp tiens dedans ce qui m'a occasionné quelques nuit ou siestes tres profitables selon ou j'etais ^^
Je vous posterais quelques photos bientot
Vivement les photos, j'adore les Mammouth
J'ai un soucis de capteur PMH aussi sur le kangoo, qd ça beug je le secoue et ça remarche, faut juste pas que je me gare en pente
Pratique en montagne