Bonjour à tous,
Alors voilà, Panzer roule souvent et depuis quelques mois j'ai des sortes de grincements / couinements quand je passe sur un ralentisseur ou une roue avec de grosses bosses. Quand je secoue un peu la voiture à l'avant gauche ça grince pas mal, à l'avant droit aussi mais beaucoup moins et à l'arrière pas du tout.
Mes amortisseurs sont neufs, je les ai remplacé il y a 5000 km, tout au début et ce sont des Sachs à gaz.
Savez-vous d'où ça peut venir ?
C'est rien de grave mais je me demande d'où ça vient...
Merci pour votre aide
Faut que je me penche plus sérieusement sur la question pour voir un peu tout ça de près...
J'ai entendu parler de silent-blocs des bielettes...
tu avait remplacer aussi les paliers / tete d'amortisseur ?
Non je ne crois pas
regarde dans un prmeier temps si tu oeux les tourner à la main et voiture levee si y a du jeux aussi
En même temps changer les amortos et pas les coupelles c est risqué non?
un grand classique pourtant
j'ai eu aussi le même genre de grincement léger sur ma 940 , bizarrement disparus pratiquement ... j'ai des amortisseurs neufs à monter pour l'avant mais d'après ce que je lis il me faut aussi les coupelles ? je vais tester roues levées aussi .
tu les a changé facilement les amortisseurs avant ?
D'accord je vais vérifier ça dans la journée
je savais pas qu'il fallait changer les coupelles
@yves: oui ça a été pour les amortos
les coupelles pas forcément à chaque fois elles sont assez robuste mais faut les inspecter et pour les remplacer tu est obliger de redémonter l'amortisseur et le ressort
D'accord donc je comprends mieux ppurauoi faut les changer en même temps. Je vais effectuer les petits tests que vous m'avez dit avant et je vous tiens sur au courant. Mais donc je ne pourrai pas les récupérer sur mon autre 740 si c'est ça vu qu'elles sont usées... Ça coûte cher ces petites pièces ?
entre 50 et 100 euros pièce suivant le fabricant...
au pire si tu en veux d'occas j'en ai 2 faut que je les inspectent
pour ma 940 j'avais vu ça il y a beaucoup de choix
http://www.piecesauto24.com/volvo/940-mk-ii-944/3990/10471/fixation-de-jambe-de-suspension-damortisseur
je sais même pas quoi prendre .... ?
700 et 900 c'est les même ...
y a la coupelle, le roulement et la bague élastique généralement et c'est le roulement en lui même souvent qui lache
si ça t'interresse je peux te faire des photos détailler, mes amortos sont démonter mais complet je les desolidarise et joint les photos
Doucement doucement les gars, on va voir si c'est ça déjà et on verra après
C'est pas dangereux de rouler comme ça de toute façon nan ?
(10-09-2015, 08:45:56)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]700 et 900 c'est les même ...
y a la coupelle, le roulement et la bague élastique généralement et c'est le roulement en lui même souvent qui lache
si ça t'interresse je peux te faire des photos détailler, mes amortos sont démonter mais complet je les desolidarise et joint les photos
oui moi ça m'intéresse je verrais mieux ou je vais , ça dérangera pas mistervolvo non plus on sait jamais si ça s'aggrave parce qu'en général ça va pas de mieux en mieux ... merci
Bon bha je viens de contrôler mes coupelles, rien ne bouge tout est en très bon état.
Est-ce que selon vous c'est possible que ce soit le silent-bloc de la bielette...
Sachant que ça grince seulement "fort" du côté gauche
ou les silent bloc du triangle?
Faudrait que je mette un petit peu de graisse ou quelque chose dessus pour vérifier et atténuer le bruit si c'est ça...
J'ai pas de clong ni de bruit vraiment inquiétant, c'est juste que ça grince un peu à l'avant et ça le faisait pas au début, du moins je m'en souviens pas
Nan pas de jeu elles sont comme neuves ces coupelles on dirait