Univers-volvo

Version complète : V70 D5 pas bien nerveuse
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Bonjour à tous,

Même soucis que Bolt : ma V70 est bien molle sous les 2200 tours.

La géométrie variable semble bien fonctionner puisque la tige de commande de celle-ci bouge correctement (on peut la voir avec une lampe par le dessus du moteur).

Les injecteurs sont quasi neufs, le débitmètre est neuf.
L'intercooler a 20.000 kms.
Les durites ne semblent pas percées.
L'EGR est condamné depuis 50.000 kms, les cata aussi.

Mais mémère est pataude (320.000 kms).
Tous les codes défauts ont été effacés (Vida Dice)

Des idées de recherche, des pistes ?
J'ai l'impression qu'un bon nombre de chevaux sont restés à l'écurie, elle manque de couple sous les 2200 tours ;o)

Merci,
Arnaud
Module de gestion du système géométrie variable ..?
(08-09-2015, 11:03:13)stef a écrit : [ -> ]Module de gestion du système géométrie variable ..?

S'il s'agit bien de l'électro-vanne progressive derrière la durite d'air, elle est en commande, je dois le recevoir sous peu.
En espérant que ....
(08-09-2015, 10:30:36)arnaudbj a écrit : [ -> ]Les durites ne semblent pas percées.
Tous les codes défauts ont été effacés (Vida Dice)

Les idées qui me viennent :
- Contrôler attentivement toutes les durits, et ne pas se contenter d'un apparent bon état.
- C'était quoi, les codes de défaut ?
Ce n'est pas en effaçant les codes qu'on résout le problème, c'est en investiguant dessus Big Grin
(08-09-2015, 15:46:39)Hector a écrit : [ -> ]
(08-09-2015, 10:30:36)arnaudbj a écrit : [ -> ]Les durites ne semblent pas percées.
Tous les codes défauts ont été effacés (Vida Dice)

Les idées qui me viennent :
- Contrôler attentivement toutes les durits, et ne pas se contenter d'un apparent bon état.
- C'était quoi, les codes de défaut ?
Ce n'est pas en effaçant les codes qu'on résout le problème, c'est en investiguant dessus Big Grin

Pour les durites, je dois en effet les démonter pour contrôler .... un peu feignasse sur ce coup là ;o)
Les codes défaut ne concernaient que des soucis de fermetures de portières, et d'éclairage plafonnier.
pour controler les durite, l'idéal c'est une pompe a dépression. Au moins tu controle les membrane en même temps!
Si tu as un Dice, tu veux controler la presson de sural en pleine charge et la pression de rail histoire déja de cerner un peu plus le probléme.
(08-09-2015, 21:27:16)fendlabrise a écrit : [ -> ]pour controler les durite, l'idéal c'est une pompe a dépression. Au moins tu controle les membrane en même temps!
Si tu as un Dice, tu veux controler la presson de sural en pleine charge et la pression de rail histoire déja de cerner un peu plus le probléme.

Merci pour ces infos.

As-tu des valeurs max et min à trouver pour les pressions stp ?
C'est à voir sur place mais en général s'il y a un problème c'est pas quelque mbars qu'il va manquer. Ça saute au yeux. A la louche ça doit pousser à plus de 1000bars pour la présidé de rail et mini 1bars pour le turbo
(09-09-2015, 07:17:58)fendlabrise a écrit : [ -> ]C'est à voir sur place mais en général s'il y a un problème c'est pas quelque mbars qu'il va manquer. Ça saute au yeux. A la louche ça doit pousser à plus de 1000bars pour la présidé de rail et mini 1bars pour le turbo

Pour faire les tests en charge, j'imagine qu'il faut que j'embarque le portable dans la voiture et que je parte faire un bout de route.
Les tests au point mort sont-ils valables ?

1 Bars pour le turbo en relatif, donc 2 bars en absolu ?

Je viens de monitoré l'électrovanne de gestion turbo (le truc derrière la durite d'air). Celle-ci ne grimpe JAMAIS à 100%.
Elle oscille entre 10% et 60%.
Salut, si tu as à peu près les mêmes symptômes que moi, pourquoi ne pas faire ce que j'ai fais ? L'emmener chez Volvo m'a couté 43 euros et 3/4 d'heure d'attente, et le problème a été résolu. Wink