Univers-volvo

Version complète : Quelques questions
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Bonjour à tous,

Après 3500 km j'ai fait le tour des trucs à remettre en état, à nettoyer, à réparer, ou à laisser tel quel.
Le changement des bougies a nettement amélioré le fonctionnement de la bête (la tête du vendeur chez Feu Vert quand je lui demande 5 bougies.... "5 bougies ? pourquoi ? on les vend par 4 monsieur, vous n'avez qu'à prendre le blister et en commander une chez Oscaro..." Rolleyes ).
Le changement des pneus avant l'a remise dans le droit chemin.
ça c'est l'essentiel, le reste marche bien (je suppose que c'est normal pour 140.000 km).

Reste à voir les freins qui ne sont pas très efficaces je trouve avec en plus le voyant ABS qui est allumé 70 % du temps. Je vais l'emmener chez mon mécano pour qu'il regarde à ça.

Les trucs chiants mais pas grave :

- les hauts parleurs gauches à l'avant qui ne fonctionnent pas tout le temps (porte et tableau de bord). J'ai vérifié les fils et les connections à l'arrière de l'autoradio qui sont OK.
- les interrupteurs et boutons divers qui collent au doigts. Il y a comme une espèce de pellicule grasse. Je ne sais pas si c'est de la crasse que je peux enlever où alors le revêtement qui se fait la malle.
- le hayon qui grince (moins depuis que j'ai graissé les charnières).
- la banquette arrière qui grince quand il y a du monde assit dessus, là j'ai pas encore regardé.

Si vous avez des idées ou des solutions pour ces points de détail je suis preneur !

Merci d'avance.

Christophe
Pour l abs c est sûrement le boitier à réparer ou à changer voire les capteurs sur les moyeux 
Les inter qui peguent ( comme on dit) c est le lot de ces autos helas