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Version complète : Boite à fusibles sur ma 850
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Bonsoir !

Suite à l'apparition soudaine des témoins de ceinture de sécurité en mettant le contact (ils ne se sont allumés que 2 fois en un an), j'ai décidé aujourd'hui de faire un tour du côté de la boite à fusibles. J'ai un peu tapoté dessus après les avoir nettoyé à la bombe pour contacts électriques, ça les a plus ou moins réactivé, mais pendant quelques secondes. Aussi, la moitié du dégivrage de la lunette arrière ne marche pas, ainsi que le régulateur de vitesse, or sur la liste des fusibles, un seul correspond à ces trois fonctions (n°28), et ce serait chouette de pouvoir en profiter (surtout le régulateur Rolleyes  )

Mais voilà: impossible de sortir la boite à fusibles entièrement. Quelque chose m'en empêche, j'ai pourtant enlevé toutes les vis, j'aimerais jeter un coup d'oeil du côté des branchements situés sous les connecteurs de fusibles... je suis persuadé que la panne de ces trois fonctions vient de là !

Quelqu'un a déjà pu complètement enlever le boitier ?
oui, mais sans remontage

ce n'est pas utile de tout virer : chaque connecteur se démonte seul, en enlevant si besoin le cadre avant

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ne mets pas un nettoyant oxydant ; ce serait pire

pour la lunette, tu est passé de rien à la moitié : comme c'et un seule résistance, il me semble, elle doit être coupée (griffe de Médor, ski...)
cherche à l'oeil ou l'ohmmètre

on vend de la résine avec argent pour réparer : pas facile à faire propre - cela se verra, surtout si t'as 2 mains gauches
Pourtant, c'est ce même fusible qui est censé faire marcher à la fois les témoins de ceinture, le régulateur et la moitié du dégivrage de la lunette. Je suis sûr que ça vient de là, mais il était impossible de retirer le cadre blanc. C'est très frustrant, si près du but !
virer tout le cadre ne me semble pas nécessaire, voire risqué :y'a du monde en dessous
il te suffit d'extraire le connecteur voulu (photos envoyées)
c'est bien le fusible 28 qui fait ce que tu décris
si ces trois trucs ne marchent plus, cela vient soit du fusible, soit du + qui y arrive ou en part

qq précisions
le régulateur peut avoir d'autres soucis que le fusible (codes erreur ?)
le témoin des ceintures aussi : câble abimé, prise débranchée...

quant à la lunette, je suis sûr à 99% que tu te trompes
de mémoire, sur berline, DEUX fils pour l'alimenter (donc pas de découpage par moitié - CQFD)
comme c'est pas facile à voir avec les caches, j'ai donc regardé sur le break : le dégivrage n'est pas découpé en deux

si t'a suivi, cela veut dire que :
- ton dégivrage est seulement coupé (voir + haut)
- le fusible n'est pas en cause puisque la "moitié" marche
tu incrimines donc à tort ce fusible en reliant des dysfonctionnements sans rapport

maintenant si tu veux absolument sortir la "partie blanche" bon courage !
Le seul code erreur est lié à la sonde lambda (je l'ai faite passer à la valise chez Volvo il y a peu) or le régulateur n'a jamais été opérationnel (également du temps ou elle appartenait à stephane45)

C'est le fait que ces trois fonctions soient liées au même fusible qui me force à croire que tout vient de là. En plus, je crois que le dégivrage arrière est partagé avec un autre fusible, peut être que je me trompe mais dans mon souvenir c'est le cas.

Pour les témoins, ils ont marché, quand moi et mon père avions trifouillé du côté des connecteurs de fusible. D'où ma volonté de voir si quelque chose a bougé en dessous Big Grin

Mais je vais quand même regarder au niveau de la lunette arrière directement. Merci pour ton aide en tout cas !
l'ai regardé, pas de 2ème fusible pour la lunette (en plus)

le régulateur est "capricieux" ; certains composants peuvent calancher, le signal peut ne pas venir
j'en ai un aussi qui ne marche plus (pas de signal - code 121 je crois)
pas trouvé le bug pour l'instant (il a marché un temps)

ton info doit être incomplète : si aucun code erreur sur régul, comment expliquer qu'il ne marche pas ?
Je ne vois pas qui serait mieux placé qu'un garage Volvo pour me donner la liste des codes erreurs, il n'y avait que la sonde lambda.
Il existait déjà un code erreur pour le régulateur, pour une voiture de cette époque? le garagiste m'a clairement dit que tout n'était pas vérifiable avec la valise, sur cette voiture. Je rêve de pouvoir utiliser ce régulateur!

Est-ce que un technicien de Carglass peut localiser la faille sur la lunette arrière ? (je dois y aller dans la semaine pour un impact)
Hello, j'ai eu des soucis aussi avec mon régulateur pour deux raisons :

Le boîtier ABS qui était out

Le capteur de la pédale d'embrayage cassé
( la partie électrique était bonne donc pas de codes défaut mais elle n'était plus en appuis sur la pédale
donc regulateur out ! )

En espérant que ça t'aide !
la cause avancée par mrtolmachov ets un des bugs possibles - cet inter pneumatique peut aussi être déclipsé, voire mal réglé en course
j'ai fait un tuto là-dessus et il y a aussi ici le guide de montage /réglage qq part ici
si tu parles de valise, ta caisse est donc de 96 ou après mais comme la valise détecte bien les codes de régulateurs, c'est que le pb ne vient de là

pour la lunette, à part de bons yeux ou un ohmmètre, je vois pas d'autre moyen de détecter la coupure de la piste chauffante - Carglass ne fera guère plus que toi, à mon avis
pour te guider, si comme je le pense, la partie out est en haut, la coupure doit être juste en dessous, d'un coté ou de l'autre, mais logiquement, sur le bord de la lunette)
c'est curieux, car en général, une éraflure coupe une piste fine horizontale - on ne perd alors qu'une bande chauffante par contre, pas facile de couper la piste verticale, large et mieux protégée...
!
L'ABS fonctionne, j'en ai la preuve, je l'ai bien senti sous le pied, ahah
Mais comme c'est une BVA, le problème peut-il être différent?

Elle est de décembre 93, donc pas de valise du coup ? Volvo a obtenu les codes erreur uniquement via l'unité de diagnostic ?

Je vais solliciter un peu d'aide dans un garage que j'ai découvert récemment, situé à Berd'huis (61), garagiste indépendant spécialiste des Volvo (je dis ça au cas où ça peut intéresser quelqu'un de la région).
Oui, unité de diagnostique, pas de passage valise pour une 93, et nul besoin d'un garagiste pour ça : suffit de brancher la fiche dans les ports et d'appuyer une seconde sur le bouton avec le contact mis mais non démarré pour voir défiler les codes (rappuyer une fois pour passer au suivant etc).

Tous les systèmes électriques de la voiture sont vérifiables via cette unité de diagnostique, que ce soit Allumage, injection, la boite auto, le climate control, le régulateur de vitesse, l'ordinateur de bord ou les sièges électriques, pour ne nommer qu'eux...
[Image: 1442152921-wp-20150911-17-53-26-pro.jpg]

Je ne suis pas fou, j'avais bien lu que le désembuage de la lunette arrière dépendait de deux fusibles !
non, t'es pas fou Smile
mais cela ne résoud pas ton problème
je viens de zyeuter sur le schéma élec - c'est simple
le 11 protège le relai (2/44) et le 28 la puissance, coupée par ce relai

effectivement, si un des deux fusibles est mort, cela ne va pas (pas de commande / pas de puissance)
ton inter (3/8) est peut-être oxydé
les rétros et la lunette sont raccordées sur la même borne du relai
par contre je maintiens à 100% cette fois que la lunette marche d'un bloc : si elle ne chauffe pas dans une zone, c'est qu'une piste est coupée - point !