Univers-volvo

Version complète : Refaire son train AV sur 740 ...
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Bonjour , j'ai de plus en plus de soucis de guidage , de bruits parasites , et déviations de trajectoires avec mon corbillard ...

J'hésite à me lancer dans cette aventure ! Confused 
A savoir : je n'ai pas de pont , ni fosse , assez peu d'outils .

Bref , j'aimerais savoir si cela reste jouable , avec comme travaux : remplacement bielettes de direction  , +ou- bielettes de barres stab , +ou- rotules suspension , amortisseurs ...

En espérant que la crémaillère n'aura pas du plomb dans l'aile ...

Merci de me faire part de votre expérience !

Stef
combien de  km ta voiture ?  c'est déjà du gros travail si tu n'as pas l'habitude , et peu d'outils . Shy
Bonjour, pour ma part je peut te fournir mon expérience, je vient de change les amortisseur, les coupelle d’amortisseur, les rotule de suspension, de direction et biellettes de barres stab. Faut juste être passion moi j'ai démonte les roue et mis la voiture sur 3 cale de bois pour avoir une bonne hauteur de travaille, j'ai commence pars démonte les biellettes, rotule de suspension et ensuite direction pour finir par l’amortisseur, je trouve que le tout a était car je voyait ça beaucoup plus durs tout ça sur une 740 aussi, mais la j’attent les silent bloc car la guidance du train et pas terrible comme les silent bloc sont mort, j'ai le volant qui bouge tout seule dans les ligne droite. En espérant t'avoir aide. Smile
Moi Panzer il a une direction ultra précise, tu lâches le volant en ligne droite la voiture reste duper bien droite Smile la direction est super douce et tout... Bref le top Smile
(01-09-2015, 11:28:25)yves1841 a écrit : [ -> ]combien de  km ta voiture ?  c'est déjà du gros travail si tu n'as pas l'habitude , et peu d'outils . Shy

Travail un peu long mais il y a une bonne accessibilité et c'est assez facilement démontable, donc c'est jouable.

Skandix fait un kit pour refaire toute la suspension avant à 169€, faut juste y rajouter une paire de biellettes de direction et les SB de la barre stab.

http://www.skandix.de/en/spare-parts/suspension-steering/axle-mounting/bushing/bushing-suspension-kit/1023317/

Perso je dirais que c'est faisable, pour être tranquille, faut lever au cric d'atelier sous la traverse moteur et poser la caisse sur chandelles au niveaux des fixations de cric avant. Caisse stable, bonne hauteur de travail, ça doit être fait en une journée sans trop de soucis, moins si tu es motivé Big Grin

Pour le coup on peut voir pour se faire ça à deux si tu es tenté, en matière d'outillage j'ai ce qu'il faut.

(J'ai un pote norvégien qui fait ça en 2h si y'a pas d'emmerdes, mais lui c'est une brute...)
Merci pour vos réponses !
Je vais voir effectivement pour le kit skandix... Et merci pour ta proposition Erwan , pourquoi pas : à 2 c'est toujours mieux !!! :o)
(01-09-2015, 14:54:46)stef a écrit : [ -> ]Merci pour vos réponses !
Je vais voir effectivement pour le kit skandix... Et merci pour ta proposition Erwan , pourquoi pas : à 2 c'est toujours mieux !!! :o)

J'ai secoué un peu les roues sur un plan horizontal ... Et ça produit un bon bruit bien métallique ... Dodgy

Je ne suis pas un spécialiste du train avant , mais ça ressemble fort à des biellettes de direction dans le sac ... D'autant plus que les rotules de direction ont  dans les 60 000 km ...

A propos de ces biellettes , il existe plusieurs modèles : camgear et ZF ... Faut regarder sur le boitier de direction ou bien il faut en passer par le pied à coulisse ..? Tongue

Merci
si le véhicule peut être immobilisé un moment c'est toujours bien de tout démonter d'abord et voir exactement l'étendue 
des pièces à changer et  chiffrer .  Shy