Bonjour à tous,
je surveille votre forum depuis quelques temps déjà, à y pêcher des informations précieuses ; il était donc temps pour moi de me présenter !?!
Après avoir débuter en R9 gts, puis en golf 2, toutes deux essence, j'ai commencer à lorgner sur les V40, n'ayant pas les moyens tout de suite, c'est en 2004 que j'ai trouvé mon bonheur avec un V40 1.9D finition summum (à vérifier, je ne me souvient plus trop...)
achetée en concession, à Rennes, il s'agissait d'une première main de 100000 kms avec l'entretien en concession et dans un superbe état. Aujourd'hui elle a 297000 kms, je fait son entretiens moi même et j'essaye d'être le plus rigoureux possible, elle me le rend bien !
Je n'ai donc jamais eu de souci avec (bien que le moteur PSA n'est apparemment pas très réputé..) ce n'est pas une voiture de course mais elle me transporte moi et ma famille avec beaucoup d'agrément !
son seul défaut, les mousses de sièges qui commencent à s'affaissent et que j'aimerai bien refaire...
Au passage, merci pour ce forum plein de super information et de bonne humeur !
Bienvenu ici
Bienvenue
Des photos ?
Au fait, accroche toi bien, ce que je vais te dire risque de te faire tomber...c'est pas un moteur PSA mais un moteur Renault !!!!
voici donc deux photos au retour des vacances, dans son jus
elle est plutôt propre comme vous pourrez le voir ; en revanche des petits gravillons ont commencé à piquer le capot...
je ferait d'autre photos plus propre lorsque le temps sera plus clément ;-)
Plutôt sympa
C'est quoi la petite Golf 1 phase II derrière ?
(24-08-2015, 19:50:34)MisterVolvo a écrit : [ -> ]Plutôt sympa
C'est quoi la petite Golf 1 phase II derrière ?
Je roule en diesel pour aller au travail entre autre mais pour le plaisir (pour mes 30 ans) je me suis offert une petite gti plus, une des dernière sortie avant la golf 2.
Voilà vous savez tout
Ta grand mère a très bon goût !
J'adore le compteur obus personnellement, c'est vraiment d'une autre époque😄 mais maintenant c'est devenu assez cher !
Je posterais des photos mais peut être dans une rubrique particulière?
Il a fallu que je m'inscrive sur le forum pour tomber en panne 😌
Le moteur s'est coupé net et suis en l'attente d'une dépanneuse pour me sortir de la 4 voies...
Il s'est coupé net, mais c'est donc pas une panne d'essence ?
Un galet de la distribution semble avoir lâché, je n'en sait pas plus pour l'instant.
On va regarder ça de près dès que possible mais ça ne s'annonce pas forcément très bon...
Un kit distri avait été mis en 2012 et je n'ai fait que 60 000 depuis.
😓
Bonsoir,
C'est bien la distribution qui a lâché 😞
Résultat 4 soupapes hs et la clavette de la poulie d'arbre à came qui a dégagé...
Je ne comprend toujours pas pourquoi la distri a lâché, la pompe à gasoil tourne et a bien des" crans"et les galets sont biens présents.
Et j'ai du mal a croire qu'une distri casse en avance...
Du boulot à venir😁
Hélas c est pas si rare que ça ! J ai vendu une auto avec tout neuf de À a Z ça a pete en moins de 5000 km (pièces d origine sur facture constructeur)
salut et bienvenu cher voisin
avec un peut de chance tu connais peut etre mon beauf, un certain Christophe Chenorio, qui roule aussi en Golf1 gti, r21 2l turbo et 306
(08-09-2015, 20:46:16)domi a écrit : [ -> ]Hélas c est pas si rare que ça ! J ai vendu une auto avec tout neuf de À a Z ça a pete en moins de 5000 km (pièces d origine sur facture constructeur)
C'est pas très rassurant !
(08-09-2015, 21:05:43)reg35 a écrit : [ -> ]salut et bienvenu cher voisin
avec un peut de chance tu connais peut etre mon beauf, un certain Christophe Chenorio, qui roule aussi en Golf1 gti, r21 2l turbo et 306
Habite-t'il à l'entrée du Morbihan ? Une golf noire ?
il est originaire de Guer, maintenant il est a Mernel, oui une golf noire
Alors oui on se connait, on se voit de temps en temps au rencard vw de Rennes 😉
Des news !
le V40 roule de nouveau, la culasse a été remplacée, nettoyée puis mise sur mon bloc avec un nouveau joint de culasse !
un nouveau kit distri une nouvelle courroie accessoire :-)
ça a peter au deuxième coup de clé, le temps de réamorcer le gasoil !
je la trouve même plus silencieuse qu'avant...
reste à trouver des ressorts de suspension arrière car après avoir contacter Volvo Rennes, je n'en sait pas plus, ils me confirment qu'il y a bien plusieurs modèles sur le V40 mais ne savent pas me dire lequel mettre...
me voila bien avancé !
bonne nouvelles ça
dis moi, trouves tu qu'elle roule mieux, dans le sens plus coupleuse ou plus puissante? car de mon coté, sur les 3 véhicules dont j'ai eu et j'ai fait un joint de culasse(avec donc surfaçage de culasse pour être tranquille) j'ai toujours eu une sensation qu'elle roulait beaucoup mieux, comme si elle avait gagné du peps lol que ce soit en essence ou diesel.
Je dirait que la mécanique tourne" plus rond" qu'elle est plus silencieuse et qu'effectivement elle tourne un poil mieux.
Je ne sait pas si ça change quelque chose mais j'en ai profité pour nettoyer la calamine dans l'admission comme dans la culasse...
tres bonne initiative d'avoir fait du nettoyage, ce n'est jamais de mal d'en faire