Univers-volvo

Version complète : Moteur lave-glace
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Au redémarrage de mon Hi-Tech char d'assaut, j'ai pu constater que le lave glace avant ne fonctionnait plus. Après une longue tentative pour démonter ce ****** de moteur de ***** et quelques bouts de peau laissés sous mon capot, je n'ai toujours pas réussi a le sortir du réservoir. 

Y a t-il une super astuce made in Suède qui permettrai de le sortir? Sachant que mes super talents ne m'ont même pas encore permis d'arriver a retirer complètement la boite du filtre a air pour y voire quelque chose... Et avec l'arrivée de l'hiver j'aimerais bien arriver à réparer ca avant :p

A votre bon cœur Messieurs Dames, et surtout à vos bon conseils! 


Pace e salute
Bonjour, bien que n'ayant pas du tout la même auto , je me permets quand même de te répondre ...
Je viens de changer le mien , et il est tout bêtement enfoncé dans le bocal de liquide lave glace via un gros joint caoutchouc . Voici la gueule du moteur de lave glace sur la 740 :

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J'en ai profité pour démonter les buses et le T de répartition , passage au vinaigre chaud pour détartrer ...
(24-08-2015, 10:53:48)stef a écrit : [ -> ]Bonjour, bien que n'ayant pas du tout la même auto , je me permets quand même de te répondre ...
Je viens de changer le mien , et il est tout bêtement enfoncé dans le bocal de liquide lave glace via un gros joint caoutchouc . Voici la gueule du moteur de lave glace sur la 740 :



J'en ai profité pour démonter les buses et le T de répartition , passage au vinaigre chaud pour détartrer ...

Salut Stef, tu as bien fais de répondre, car je ne m'étais même pas demandé comment pouvais s'enlever la pompe en question. Au moins je sais qu'elle n'est pas vissée ou clipsée! 

Je cherche toujours comment enlever la boite à aire, j'ai toujours la hantise de tirer avec ma légendaire délicatesse et exploser tout le porte filtre à air.

Donc merci encore, il faudra que je regarde sous le capot si il est possible de retirer la pompe juste en tirant dessus... ne sait-on jamais!
je viens de voir une video sur youtube du  3.0L ... La boite à air permet d'accéder facilement au flitre d'après ce que j'en vois ... Ensuite , sous le filtre il doit y avoir la partir qui guide l'air depuis la joue d'aile .
Cette partie est peut être démanchable / démontable pour pouvoir retirer la boite à air , elle même peut être fixée par un ou 2 boulons très accessibles ..?