Univers-volvo

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Bonjour,

 
volvo s60 de 2001 (essence) réparation pollution demandée, je débranche la batterie un moment, le témoin s'efface et recommence au bout de 15 jours environ! Une sonde lambda HS ne reviendra pas à la normal après avoir débranché la batterie !
 
Cordialement
 
Paul
Huh
ça peux être enclencher quand la sonde détecte un mauvais taux justement...pas assez d'air, trop d'air, bougie encrassée etc, l'idéal c'est de faire un relever de code défaut pour voir le message qui est remonter
Huh bonjour,

ce qui est curieux ce témoin ne s'est pas allumé pendantd le parcours ( 150 km) mais plus tard a la mise en marche du véhicule !
bonjour,

par le même occasion quelles bougies sur une s60 de 2001:moteur 5244s2-2.4 fw

merci
Huh
Ca sent la sonde lambda HS, j'ai eu les cas. J'ai une S60 2.4 170 de 2001.

Pour vérifier faut lire le code au diag.

Elle a combien de km ?
170.000 km
ou se trouve la sonde lambda ? (compartiment moteur ?)

bonne soirée

Huh
LES sondes lambda... une avant et une après le catalyseur, visible de sous la voiture...
un simple contrôleur odb indique qu'il n'y a aucun problème ! changer en premier la moins chère ? je ne sait pas si il y a un moyen de la contrôler ?
Huh
bonsoir,
  quelqu'un connait 'il la réf de la sonde lambda pour ce moteur 5244s2  Volvo s60 de 2001

merci

Smile
Bonsoir, avant de changer une des deux sondes Lambda ( elles sont quand même chères ) il faudrait que tu essaye de lire les codes défauts  avec autre chose qu'un simple contrôleur ODB . Tu peux aussi regarder  si ton filtre à air n'est pas encrassé . Ton ralenti est t'il stable ? tu n'as pas de perte de puissance ?  Pour les bougies tu prends celles de chez Volvo , pas trop chères et c'est du bon . Pour trouver le modèle de tes sondes Lambda tu regardes sur Oscaro ou Webdeal auto ou tout autre site de ventes de piéces auto via internet  et tu rentres ton numéro ou ton modèle d'auto via les infos de la carte grise . Bon courage, mais ne va pas trop vite pour changer une des sondes , c'est pas sur que cela vienne de là
bonjour,

Merci pour ces conseils judicieux

Paul

Smile
Le voyant de diag s'allume ?

J'ai changé la sonde avant cata (S1), faut compter une centaine d'euros pour la pièce, elle est accessible depuis le compartiment moteur. Faut mettre un bon dégrippant qq heures avant pour pas forcer comme une mule et abîmer et le faire faire avec une clé à œil.

J'ai un boitier de diag, c'est comme ça que j'ai trouvé la panne.
merci pour l'info, pour l'instant plus de message ! (après avoir débranchée la batterie) 
Au début il apparaissait par intermittence.

Le fait débrancher la batterie efface l'erreur mais ça reviendra tant que c'est pas résolu.

Le voyant de diag moteur, s’allume - t -il ?
oui le témoin s'allume !
Faut le lire avec le diag, tu sera fixé sur le problème.

J'en ai un de diag, tu es dans quelle région ?
je me trouve en lorraine !

Smile
Trop loin , tu serai pas loin tu aurai pu passer et j'aurai regardé.
merci pour la proposition  , dans quel région est tu ?

cordialement
paul
Smile
83 le Var ? ? ? ou alors né en 83 Wink
Je suis du Var mais maintenant je suis dans le 43.
Bientôt dans ma région alors Wink moi je suis à Lyon...
Ca fait 2 ans que je suis dans le 43
Bonjour,
 
Je reviens vers vous, le témoin à nouveau allumé, passage au scan (aucun problème enregistré!)Cela peut-être une coïncidence j'ai remarqué qu'a chaque incident la voiture ce trouvée en plein soleil la veille! Une idée

Huh
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