Univers-volvo

Version complète : entretien courant et distribution
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Bonjour,

et voilà, mon XC 90 D5 185 cv a plus de 10 ans et 130000 km; il faut donc faire la distribution.
Ce véhicule est entretenu depuis toujours dans le réseau VOLVO, mais les factures deviennent de plus en plus "salées".
Je souhaite donc faire l'entretien courant moi même et recherche une revue technique.
Pour la distribution, j'hésite entre un centre auto agrée et VOLVO.
Dans l'attente de vos conseils et documentations si vous avez.
Bien cordialement
volvo sans hésitation , au moins pour la distribution !   Shy 
(15-08-2015, 13:40:07)yves1841 a écrit : [ -> ]volvo sans hésitation , au moins pour la distribution !   Shy 

Merci beaucoup Yves; je m'appelle également Yves et ma femme adore ABBA.

Au plaisir d'un prochain échange.
Pour la qualité du travail, c'est pareil. Tu peux tomber sur un bon ou mauvais dans les 2 cas.

Il faudrait comparer les prix.

Le seul avantage de volvo, c'est qu'en cas de casse, ils auront moins de mal a te trouver un moteur.

Mais c'est une distribution assez simple a faire, il n' y a pas de raison qu'ils se gourent.


Ps: pour info, "fan d'abba" c'est juste son grade sur le forum. Je ne suis pas sur qu'il soit vraiment fan.
j'avais pas saisi pour abba ... je suis d'accord je connais dans des centre autos de très bons mécanos  , mais pas que , et si on tombe sur un autre ... chez volvo ils ont une certaine habitude , pièce d'origine aussi  ... j'ai fais changé mon pot d'échappement chez mid.s  une fois , des spécialistes donc .. hé bien quand j'ai repris ma voiture le tube de sortie était au centre près de la boule attache caravane ... le responsable à du démonter , aller voir l'ancien et remonter correctement .
pas question que je leur confie pour autre chose , je fais moi même  ...  Shy
Oui, c'est vrai qu'il y a des quiches dans les centres auto, mais il doit y en avoir aussi chez volvo.

Et a mon avis il doit y avoir seulement un ou deux bons mécanos dans ces centres qui réalisent les opérations un peu plus chaudes comme les distributions.

Apres pour l'habitude, comme j'ai dit celle du d5 est assez simple, et si le gars a déja fait plusieurs marque, il va se régaler avec celle ci.

Pour les pieces d'origine, ca n'existe pas vraiment, ils se fournissent tous chez les meme equipementiers. Ils faut juste qu'ils prennent une grande marque
Bonjour
Après avoir testé les centre auto mais pas pour ma volvo, après avoir testé Volvo pour un diagnostic de panne, étant incapable de faire moi même, je pense que j'irai soit chez volvo surtout pour la distribution ( y'a une garantie d'un an quand même) ou chez mon garagiste préféré dieseliste multimarque agréé bosch.
Les centres auto même pas en rêve. Grâce à eux, j'ai failli pas partir en vacances car il ne savent pas changer un pneu de caravane et avoir un grave accident....
voilà
Si tu connais un bon dieseliste, garde le. Tu n'as plus a mettre les pieds chez volvo....
Ca c'est sûr et le tarif horaire est pas vraiment le même. En plus ils sont vraiment sympa et cherche pas à te faire dépenser de l'argent systématiquement.
Je vois pas l’intérêt d'aller chez Volvo pour une distrib sauf pour payer plus cher pour la même chose surtout sur un véhicule de 10 ans. Je l'ai fais faire chez un petit garage sans enseigne avec le même pièces que Volvo pour 40 % moins cher. De plus j'étais tomber sur un mec qui aimait bien les Volvo.
Depuis j'ai déménagé, quand c'est trop chiant a faire je mène nos véhicule dans un petit garage correcte en prix , qui n'essai pas de tout te changer et qui s'y connait bien en 4x4 (j'ai un Nissan Terrano 2 à 2ème vehicule). Quand je vois même cb demande Renault pour la clio 2001 de ma femme j'y vais pas.

Je suis Taxi / Ambulancier et je peux vous dire que les concessionnaire ne sont pas plus compétant pour réparer, quand je vois que PSA et renault envois ses véhicules sous garantie chez un diéséliste car ils sont incapables de réparer ...

Pour info mon véhicule a été entretenu à Volvo Marseille avant que je l'achète et juste après j'ai eu un problème de compresseur de clim. Volvo n'a rien voulu savoir pourtant j'avais toute les factures et le problème c'est que le fluide n'avait jamais était changé et ne faisait plus son travail lubrifiant.
on peut en effet trouver des mécanos hyper compétents ... faut les connaitre ! il y en a sur ce forum bien sur , on peut aussi tomber sur des bricolos , on en voit passer ici  avec les problèmes ensuite ici . bien sur pas étonnant que volvo s'adresse à des diésélistes   une pompe d'injection c'est complexe , eux sont dedans en permanence  ... tous les garages n'ont pas forcement des personnels suffisamment compétents .  Shy 
Oui c'est vrai. J'avais parlé a un dieseliste pendant que son collegue regardait ma voiture, et il m'a confié que les concessions leur confient les voitures quand ils ne trouvent pas la panne.
c'est normal , un banc d'essais de pompe injection  il ne doit pas y avoir beaucoup de garage qui ont ça avec les compétences derrière ...  Shy
clair que rien de mieux qu'un spécialiste. perso avec mon essence je vais chez un garage spécialiste essences (il a une concsession moto) et gpl...le garage est nickel ,la façon dont le garage est tenu reflète souvent la façon dont on va s'occuper de ta voiture...il n'y a que lui et son arpète et ça pète pas de traviole...j'aime savoir qui s'occupe de ma trottinette, pas être acceuilli par pierre, conseillé par paul, et c'est jacque le cotorep noroto (les pire jcroit bien) qu'a les clous...le tarif horaire n'a pas de sens pour moi surtout si on est en panne, je préfère un vrais pro a 70e/h qui va ciblé et réparer en une heure qu'un clampin à 45e/h qui va tourner autour 3h, peut être faire des conneries...quand aux conscession quand je vois l'handicapé qui fais les entretien chez renault prés de chez moi bah jsuis pas prêt de lui confier ma bagnole pour autre choz qu'un pneu crevé...sans compter que dés que tu veut un truc on croirait qu'ils mettent un point d'honneur a être les plus cher de france...
modère tes propos quand même pour celui qui fait l'entretien chez renault   Angry
(03-09-2015, 08:17:18)slim a écrit : [ -> ]sans compter que dés que tu veut un truc on croirait qu'ils mettent un point d'honneur a être les plus cher de france...

C'est ça.

Pour la clio de 2001 de ma femme quand je demande le prix d'une pièce je prend peur, du coup je trouve ailleurs.

Exemple la semaine dernière: un moteur de fermeture de centralisée arrière, 100 euros chez Renault, entre 15 et 22 euros sur le net, pour une voiture de 15 ans  je vais pas mettre 100 euros.

Le système de calorstat (vendu que chez eux) en plastoc 52 euros.

Une autre fois les vérins de coffre, j'ai pas trouvé ailleurs que chez eux, 102 euros ma femme l'a tjrs pas digéré. Pas le choix on se prenait le coffre sur la gueule, pas pratique seul pour mettre les courses ou les affaires de la petiote.

Certes les françaises sont moins chers en achat et encore, mais quand je vois ttes les pièces qu'on change au taff ... et les immobilisations .
Au final je trouve que Volvo c'est pas excessif surtout qu'on change peu de pièces sur nos suédoises.
(03-09-2015, 10:30:25)yves1841 a écrit : [ -> ]modère tes propos quand même pour celui qui fait l'entretien chez renault   Angry

même si j'ai un langage "fleuri" je dis cela sans méchanceté aucune, et je respecte ce bonhomme (qui se fait presser le citron par son patron...) pour ce qu'il est: un incompétent! Je l'ai vu a l’œuvre c'est désespérant... et le résultat de son travail ne donne pas plus envie de lui confier une auto..
C'est pas dans le sujet mais une personne choisit pas d'être handicapé....
Et mal changer un pneu ce qui m'est arrivé en juillet peut être aussi dramatique
il n'est pas handicapé au sens propre....il a simplement 2main gauche, peu de compétence, peu d'amabilité et pas du tout le sens du service et il rend dingue son patron qui le lui rend bien...du folklore......alors veuillez m'excuser...je m'excuse encore...