Univers-volvo

Version complète : Réparation pompe direction assistée v70/850
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Bonjour,

J'ai depuis plusieurs mois sur ma V70 de 1998, un sifflement qui se fait entendre capot levé, au niveau de la pompe de direction assistée. Il s'agit du roulement de cette pompe qui fait un bruit de frottement de plus en plus fort en fonction des tours moteurs.
Ayant l'habitude de refaire les alternateurs, je me dis que ça doit bien être possible de le faire également sur une pompe de direction assistée.

Avez-vous déjà tenté l'expérience?

J'ai des doutes sur comment enlever la poulie, un simple arrache roulement?

Une petite photo
[Image: 159481_0.JPG]
bonjour Wladovolvo, pour ma part, j'ai également un souci sur ma pompe de DA, elle fuit un peu au niveau du joint spi de la poulie. C'est une pompe ZF, donc de marque reconnu, et j'ai cherché un kit de réparation mais en vain. Cela existe chez BMW entre autre pour quasi toute leur pompe de la meme marque mais pas chez Volvo, bien sur...
Ce que j'ai pu voir sur les forum BMW et VW sur ce sujet c'est que les mecs n'essaient jamais d'enlever la poulie, ils démontent soigneusement la pompe par l'arrière et sortes l'axe avec la poulie dessus, ils changent les roulements, mettent les joints neufs et roule ma poule!
J'ai cherché ce fameux kit meme a l'étranger et je n'ai rien trouvé donc si quelqu'un a un filon la dessus je suis preneur Wink
Donc ils enlèvent le circlip pour tout sortir? 

Et ben il faudrait trouver ce kit bmw non? Tu as le lien avec la réparation? car si c'est des joints toriques standard je sais les trouver comme les roulements et au même endroit. Donc on pourrait s'arranger dans ce cas la.
j'ai retrouvé ce petit tuto pour une bmw equipée de pompe ZF
http://faq.6enligne.net/display.php?id=89/echange-des-joints-de-pompe-de-direction-assistee
la le gars enlève la poulie mais tu peux voir que si il l'avait laissé cela n'aurai rien changé. Mon problème n'est pas uniquement le joint spi, ce sont les autres joints avec une forme très particulière car si j'en pète un en démontant je suis hyper mal...
Ben de toute manière un joint démonté = joint neuf remonté

La sur le topic, ce n'est pas la même pompe que la notre
oui je sais que ce n'est pas la meme pompe mais le principe reste le meme et ça peux aider certains qui ne savent pas comment c'est foutu dedans Smile