Univers-volvo

Version complète : Ca y est ! J'ai acheté la 240 Diamant !
Vous consultez actuellement la version basse qualité d’un document. Voir la version complète avec le bon formatage.
Bonjours à tous,
Je ne pouvais pas être plus claire avec le nom du sujet...
Fin juillet dernier je suis venus vers vous afin de réfléchir l'achat d'une 240 break essence.
http://forum.univers-volvo.com/thread-24207-page-2.html
Soyez ici tous remercié de vos conseils, de vos remarques et de vos doutes.
J'avais mis la main sur une annonce d'une Diamant dans le jura.

Donc voilà c'est chose faite. Malgré un prix un peu élevé au goût de certain, j'ai franchis le pas.
Sur place j'ai fait un tour du véhicule, comme vous me l'avez conseillé, j'ai roulé avec, j'ai déjeuné avec le type qui m'a parlé de tout ce qui avait été fait, ou pas fait, sur le véhicule... C'était le 1er Aout dernier
Depuis je lui ai déjà mis 2000 bornes dans les bronches, et je n'ai rien à signaler de nouveau.

En premier lieu je vais me faire:
- les supports moteur qui sont pas mal avachis
- la fameuse petite roues cranté du compteur kilométrique (http://forum.univers-volvo.com/thread-19564.html merci beaucoup pour le tuto),
- des ptites retouches sur des point de rouille minuscules.

Du coup, retour du Jura impec, dans la foulée : première nuit dans le "coffre", dans un champ en pleine cambrousse. Arrivé sur Paris, confection d'une plage arrière en dur / pliable (contre plaqué de 10mm, charnières piano, tubulaire acier de 14 et 16mm pour montage d'une coulisse de renfort)

voici deux trois clichés:

petit coucher de soleil
[Image: 240D-01.jpg]

installation du dortoir
[Image: 240D-02.jpg]
(on le vois à l'image, il m'a filé deux roues complète en supléments de la roue de secours. Ce qu'on ne vois pas : la brochures du véhicule et la petite trousse à outils d'époque ainsi que les chaine pour la neige)

petit moment de fierté
[Image: 240D-05.jpg]


En ce qui concerne la plage arrière:
Elle est en deux parties. Chaque parties fais la largeur du coffre et est articulé sur le premier 10eme en partant de la droite. (cela permet de rentrer une plage trop large pour l'ouverture de la porte arrière, et de bien la caler direct sur le petit volume de la tôle en dessous du joint de vitre) La partie coté porte arrière s'enlève très facilement pour accéder aux bagages. 10 heures de taf bien rentables !

Camouflage maximum du contenu du coffre.
[Image: PA-01.jpg]

On ne suprime pas la sécurité.
[Image: PA-02.jpg]

Détail important.
[Image: PA-03.jpg]

[Image: PA-04.jpg]

Verrouillage de la rigidité.
[Image: PA-05.jpg]

[Image: PA-06.jpg]

Vue de la rue
[Image: PA-07.jpg]

Voili voilou.
Bravo. Superbe la photo ou tu es sur le toit

Faut maintenant faire les plans de ton cache bagage !!!
+1 c est top!  Smile
Superbe Smile Il est splendide ce 245 Smile Beau travail pour la plage arrière Smile
Belle auto !

Plus ça va, plus j'y pense au 245...
bravo
content d'avoir des nouvelles
superbe modèle qui va faire des jaloux  Wink
(12-08-2015, 01:51:48)warlord661 a écrit : [ -> ]bravo
content d'avoir des nouvelles
superbe modèle qui va faire des jaloux  Wink

Genre moi, déjà Big Grin
Sympa ça !