Univers-volvo

Version complète : Clim!
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Dites moi 
Est il normal que le fait d enclencher la clim provoque des à coups pendant quelques minutes? C est pénible 
Le compresseur à été remplace il y a quelques années mais peu de kilometres Angel
tu as des soucis de razlenti il me semble, je pense que c'est lier, le ralenti à du mal a se gerer seul, des que tu rajoute la clim il faut plus de temps...enfin à mon avis
Très bizarre! Avec ou sans clim ratés épouvantables  Angry
Reset de 24 heures(batterie débranchée avec les 2 cosses en contact) et la plus rien je viens de faire un essai musclé et pas de soucis Huh
Franchement je ne vois pas à quoi ça a servi j ai toujours pensé à une légende urbaine  Big Grin
Presque sur que dès demain ça va recommencer !
Quelqu un aurait il expérimenté cette opération ? Merci Smile
des fois en nettoyant l'elctrovanne de ralenti dans la pompe à injection ( nettoyage de la limaille ) ça repart...

le faite de toucher les fils permet de "vider la mémoire" ou le stockage de l'électricité qui maintient la mémoire de certains composants, du coup ça efface certaines choses
Bonsoir Domi, des nouvelles de ton problème de départ s'il te plaît car je rencontre le même souci.
Je penchais également vers un problème avec ma vanne de ralenti mais clim éteinte, j'ai le souci sur des positions de ventilation différentes (j'entends le compresseur se lançait et s'eteindre et ainsi de suite clim eteinte et sur posirion pare-brise, pas les autres postions) .
Clim en fonction, j'ai egalement des à-coups mais probleme de compresseur je pense (s'allume et s'eteint toute les 5secondes malgré reparation aux Serflex 😉).
Merci d'avance.
Salut à tous.

J'ai moi aussi un problème avec ma climatisation. Elle fonctionnait parfaitement depuis que j'ai acheté la voiture il y a un an, jusqu'à il y a un deux mois. Elle faisait du froid et n'avait aucun signe de faiblesse.

Puis il y a deux mois elle a commencé à déconner, quand je la mettais en route je sentais comme des petits à coups dans le moteur, et le ralenti instable. Elle faisait aussi beaucoup moins de froid.

En fait ça me donnait l'impression que le compresseur se mettait en route plus se coupait, et se remettait en route etc...

Aujourd'hui elle ne s'enclenche plus du tout, quand j'appuie sur le bouton il ne se passe strictement rien.

Pensez-vous que le compresseur est HS ou bien le problème peut-il être autre chose, problème électrique par exemple ?

D'avance merci pour vos réponses.
vérifier le jeu de l'entrefer (0.4 mm de mémoire - j'ai du mettre un tuto ici)
si trop grand, embrayage impossible
l'autre possibilité est la perte de gaz : pas de mise en route possible (sécurité je crois)
sans gaz, les voyants orange sous le bouton de clim clignotent au démarrage

le claquement répété peut être du à la régulation chaotique (pas de gaz) ou à la trop fiable attraction du plateau à cause du jeu élevé
capot ouvert, vérifier aussi si les a-coups correspondent au décrochage de l'embrayage
Pour info plus de problèmes depuis le reset et la clim fonctionne bien heureusement car les vitres ne remontent plus platine côté conducteur hs Tongue
démontes tes inters et nettoie les !
assez simple et efficace
tutos ici, dans l'ancien temps
C est fait! Mais bon elle est au bout Big Grin
mais non !
increvable une volvo : bien nettoyés, tes inters repartiront au moins pour une décennie