Univers-volvo

Version complète : Amortisseurs et Biellettes arriéres V70 2.5TDI
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Bonjour à Tous,

Ma V70 II 2.5TDI de 2001, arrive tranquillement à ses 330 000 kms.

je dois changer mes amortisseurs arriéres ainsi que mes biellettes de barre stabilisatrices arriéres.

Quitte à démonter tout ca, je me demandais ce que je devais pensais à changer tant que j'y suis ?

Silent bloc de barre arriére ?

les têtes d'amortisseurs arriéres, sont elle à changer ? ou non ?

Tant que j'y suis, quelqu'un aurait t'il un schema éclater des train avant et arriére pour V70 II ?
Histoire de voir ce qu'il est possible de changer sur les 2 trains .

merci d'avance

@+
A l'AR, je n'ai changé que les amortisseurs (à 400 000) et les biellettes de barre stab (à 360 000).
Je n'ai aucun jeu sur le reste.

Ah si, j'ai fait un roulement de roue cette aprèm, et aussi le système de frein à main en même temps que les biellettes.

Sinon, à l'AV je n'ai fait que les triangles inférieurs, toutes rotules, les biellettes de barre stab (à 360 000), les amortisseurs avec une partie des têtes seulement (à 400 000).

Je n'ai ni éclaté, ni revue technique mais c'est tellement bien conçu sur cette auto que c'est presque plaisant de faire de la mécanique.

Voila, ce n'est qu'un retour d'expérience. Wink

Ah oui, j'oubliais, une petite présentation serait un plus. De toutes façons, on va te le faire remarquer rapidement...
Merci pour ta réponse :-)

Concernant ma présentation....elle est faite depuis 2010 :-)

Quelques précisons :

- Pour les amortisseurs arriéres, la tête, c'est du luxe de la changer ou pas ?

- A l'avant, pour les triangles, tu as changés les 2 ou uniquement les silent blocs de triangle ?

@+
Pour l'AR, les caoutchouc de tête d'amortisseurs me paraissent bon visuellement, et comme ça ne fait pas de bruit sur route dégradée, ça me parait du luxe.

Pour les triangles inférieurs, j'ai changé les deux triangles complets une première fois en achetant du Skandix de chez eux, donc à 360 000km, puis re-changé les deux en mettant du Volvo de chez Skandix à 400 000km car les adaptables n'ont pas tenu.
Après, j'ai opté pour les triangles complet car je n'ai pas de presse pour les sortir et je n'avais pas envie de m'embêter à courir partout.

Désolé pour la remarque, mes yeux ont merdés et j'ai confondu sujet et message, et comme ma mémoire est équivalente à un poisson rouge, je ne me souviens pas t'avoir lu.  Blush
Pour les éclatés, une seule adresse, voir ci-dessous. Officielle Volvo, l'adresse, mais aux US, donc causer au moins un peu l'engliche est un plus Big Grin

http://www.volvopartswebstore.com/