Univers-volvo

Version complète : Porte AV droite bloquée
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Bonjour,

Cela faisait longtemps que je n'avais pas eu de problème... mais voilà une nouveauté 2015 pour moi.
230 000 km, distrib neuve pour ma v50 2.0D, tout fonctionnait à merveille jusqu'à ce que la portière av droite reste bloquée.
Tout fonctionne sur cette porte, vitre, rétro, mais impossible de déverrouiller la porte.
- poignée intérieure de la porte avant droite, le loquet se lève... mais redescend aussitôt... pas moyen de le laisser en haut, déverrouiller, pour actionner une seconde fois pour ouvrir.
- télécommande ou bouton de porte intérieure (gauche comme droite) : 3 portes s'ouvrent sur 4.

Dans ce dernier cas, j'entends bien le mécanisme av droit fonctionner, mais rien ne se passe... de plus, j'entends un double 'tic' 'tic' après le son normal, mais rien ne se déverrouille.

J'ai lu le pb possible de connecteur dans le champ de la portière... mais je me dis que si c'était cela, le mécanisme ne fonctionnerait pas.

Savez-vous comment fonctionne le verrouillage, s'il y a moyen de le débloquer (démonter la contre-porte porte fermée ?),  faire un reset quelconque... bref, toute info me permettant de juger du cas avant le passage par la case garage Volvo et son éternel comentaire : "vous savez c'est complexe, on va commencer par changer ça pour 1000€ puis on verra ensuite si ce n'est pas autre chose"... bref changer la pièce la plus chère avant de se rendre compte que c'est un cable à 10€ qui est mort.

Merci pour votre aide.

Jiss
Bonjour,
j'ai rencontré le même problème sur ma S40 MY 2004. Pour ouvrir, la portière, j'ai frappé à coup de pied de l'intérieur sur la contre-porte, en essayant régulièrement l'ouverture manuellement, pour voir si le cliquet était débloqué.
Après quelques coups, c'est arrivé. Ensuite, je m'astreignais à utiliser la commande de désactivation des pênes dormants avant de sortir... Jusqu'au jour ou j'ai oublié. Re-coups dans la portière, déblocage, et dégarnissage de la contre-porte, section des deux fils du diamètre le plus fin: plus de verrouillage centralisé, j'ouvre de l'intérieur, et madame abaisse le cliquet en sortant. Suite à devis, le tarif du boitier, plus la pose m'ont dissuadé de faire réparer. J'ai passé 20 ans avec le véhicule précédent sans verrouillage centralisé, alors je trouve la gêne minime...
Courage...

Cordialement,
pour ma part j'ai déja eut ce double clac clac mais c'était les 4 portes qui ne se fermaient pas...conclusion: c'était la garniture de porte qui frottait légerement sur la tringlerie du bitogno et devait mettre tout ça en sécurité..une fois recollé, impec...