Univers-volvo

Version complète : Démarrage impossible quand moteur très chaud
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Bonjour,
Ma v50 refuse de démarrer quand le moteur est trés chaud, le démareur n'est pas actionné, les voyants s'allument...mais rien. Il faut que j'enlève la clé, la remette et essayer de démarer une douzaine de fois pour que le démarreur soit actionné et qu'enfin elle démarre.
Quand je dis trés chaud c'est en été (40°) aprés un trajet en ville ou autoroute, arret 5 minutes à une station service par exemple.
Quand la voiture a eu le temps de refroidir pas de problème.
Volvo est sensé avoir reparé mais cet été même problème.

Si c'est déjà arrivé à quelqu'un...
merci

patrick
J'ai aussi à peu prét ce probléme,sauf que moi la temp° n'y est pour rien(je pensais au début et non),c'est une BA,et qu'est ce que Volvo t'as sois disant réparé?
(04-08-2015, 17:07:19)SIG31 a écrit : [ -> ]J'ai aussi à peu prét ce probléme,sauf que moi la temp° n'y est pour rien(je pensais au début et non),c'est une   BA,et qu'est ce que Volvo t'as sois disant réparé?

Bonjour,
C'était sous garantie, elle ne l'est plus maintenant, je n'ai donc pas vu la facture. Il sont sensé avoir changé la "centrale de démarrage".
Pour info en hivers et temps froid je n'ai jamais de problème mais systématiquement en été, c'est pour ça que je faisait le lien avec très haute température.
Est ce que c'est aléatoire ou dés qu'elle est chaude( Tongue )?
Et il me semble que c'est une boite auto,non?
(05-08-2015, 15:18:29)SIG31 a écrit : [ -> ]Est ce que c'est aléatoire ou dés qu'elle est chaude( Tongue )?
Et il me semble que c'est une boite auto,non?

Systématiquement dés qu'elle est très chaude, boite mécanique.
Et jusque là elle a toujours redémarré après une douzaine d'essais, des fois un peu plus.
est ce que ne serait tout simplement pas le relais sur le démareur? (celuis qui engage l'engrenage, si vous me comprenez...) lorsqu'il surchaufferais il ne ferais plus son boulot?
j'ai eut cette pièce qui merdait sur une 850, je pensais que le démareur était foutu mais c'était ce petit cylindre accolé dessus (90e la piece...)
(06-08-2015, 09:23:30)slim a écrit : [ -> ]j'ai eut cette pièce qui merdait sur une 850, je pensais que le démareur était foutu mais c'était ce petit cylindre accolé dessus (90e la piece...)

Merci pour l'info, sais tu comment s'appelle ce composant ?
Un solenoïde de démarreur.

Wink

Pour savoir si c'est lui le problème, il faudrait lui mettre un plus(+) en direct et écouter ce qu'il fait.
Quand il fonctionne, il claque franchement, c'est très net.
Après, faire ça quand il est chaud doit être impossible car souvent pas trop accessible.
Et s'il ne le fait pas à froid... c'est impossible à tester.

Changer en espérant que ce soit ça, c'est un peu un coup de poker.
(06-08-2015, 09:59:48)Freid a écrit : [ -> ]Un solenoïde de démarreur.

Wink

Pour savoir si c'est lui le problème, il faudrait lui mettre un plus(+) en direct et écouter ce qu'il fait.
Quand il fonctionne, il claque franchement, c'est très net.
Après, faire ça quand il est chaud doit être impossible car souvent pas trop accessible.
Et s'il ne le fait pas à froid... c'est impossible à tester.

Changer en espérant que ce soit ça, c'est un peu un coup de poker.

En effet je connais ce qu'est un solénoïde, j'avais changé ça sur une simca 1100 quand j'étais jeune,
finalement la technologie reste la même, ce qui m'étonne c'est que Volvo n'est pas trouvé... changer des pièces ils savent faire.

Difficile à tester à chaud, je vais regarder de ce coté là.
Merci
idéalement c'est de faire un relevés des codes défauts ( voir ce qui remonte )


la batterie est dans quel état ?
(06-08-2015, 10:50:01)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]idéalement c'est de faire un relevés des codes défauts ( voir ce qui remonte )


la batterie est dans quel état ?

La batterie a un an. Quand il fait très froid elle démarre "au quart de tour" ça doit être l'esprit suédois qui prend le dessus. J'imagine que Volvo a du voir des codes défauts, s'il y en avait qui remontent.
faudrais le refaire pour en être sur

si la voiture roule et qu'elle est à température moteur de fonctionnement, tu n'a pas de soucis de redémarrage c'est bien ça ? seulement quand les températures ambiant sont haute ?
(06-08-2015, 11:30:12)ronanbreizh49 a écrit : [ -> ]faudrais le refaire pour en être sur

si la voiture roule et qu'elle est à température moteur de fonctionnement, tu n'a pas de soucis de redémarrage c'est bien ça ? seulement quand les températures ambiant sont haute ?

c'est ça, en hiver pas de soucis, dés qu'il fait au dessus de 30° ( j'ai pas mesuré) et que le moteur a bien chauffé (long trajet autoroute ou ville) problème de redémarrage.
si tu as tu peux tester avec le décapeur thermique ( juste ce qu'il faut ) et mettre en chaleur différent composant ( notement ta central de démarrage ) et si ça réagi avec c'est qu'il y a un composant interne qui saute avec la chaleur = à remplacer ( peux être réparer mais c'est la loterie et faut l'envoyer en réparation )
Bonjour à tous,
Ça y est le climat est devenu plus favorable à ma v50.
A part ça je suis revenu chez Volvo, je leur ai parlé de la possibilité du solénoïde, ils ne pensent pas.
par contre d' après leur valise il y aurait un défaut sur un boitier de sécurité de la colonne de direction ( 400€) , ce boitier électronique se mettrait en sécurité en chauffant et empêche de démarrer. Mais bon, ils ne sont pas sur que ce soit ça ( 400€ pour rien?)

Affaire à suivre
Salutations
faudrait trouver le boitier en occasion...
C est le boîtier SCL, savez vous ce que c est?
Bonjour à tous,

j'ai lu pas mal de choses sur le boitier u480 est ce que ça pourrais m’être utile pour savoir pourquoi ma v50 ne démarre pas ? ( Volvo v50 1.6 D Kinetic 2007) d’après le forum le boitier est compatible avec ma v50.
(10-11-2015, 13:50:09)pmt007 a écrit : [ -> ]Bonjour à tous,
Ça y est le climat est devenu plus favorable à ma v50.
A part ça je suis revenu chez Volvo, je leur ai parlé de la possibilité du solénoïde, ils ne pensent pas.
par contre d' après leur valise il y aurait un défaut sur un boitier de sécurité de la colonne de direction ( 400€) , ce boitier électronique se mettrait en sécurité en chauffant et empêche de démarrer. Mais bon, ils ne sont pas sur que ce soit ça ( 400€ pour rien?)

Affaire à suivre
Salutations

En effet ce boitier (SCM)  est  le verrouillage de la colonne de direction 
Pas mal de problèmes avec cette bestiole