Univers-volvo

Version complète : VOLVO 940 - remise en route et pb de clim
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Salut à tous

Suite à l'emboutissage de 1er break 940 gle, j'ai récement fait l'acquisition du meme modèle à remettre en route (voiture qui n'avait pas servi depuis 4ans).

J'ai déjà fait pas mal de travaux dessus, dégraissage moteur, distrib, purge du ldr, bougie de préchauffage, changement des optiques, recablage des pheux arrieres, changement de ceinture, résolu problème de voyant abs, changement de relais, du tachymètre, de ligne échapement, disque+plaquette av, réparation vitre + centralisation + poignée cassé, etc etc

Sur ce modèle, j'ai des options en plus très interessante. La clim et le cruise control Smile Sauf qu'aucune d'entre elle ne fonctionne Undecided

Pour la clim, il me manque le compresseur, les durites, et le radiateur.

J'ai retrouvé un compresseur de clim sur LBC, jusque là pas de souci, mais le truc c'est que je trouve très peu d'infos de montage et de cheminement sur le net.
Est ce qu'il y a un radiateur de clim indépendant de celui du LDR et de l'intercooler?
Si oui, je ne vois pas où il pourrait se loger? Si quelqu'un pouvait me poster une photo du radiateur dans son emplacement, ca serait vraiment très sympa.

Et si quelqu'un a des durites de clim à vendre et un compteur de vitesse, je suis preneur Smile
Pour le radiateur il est normalement entre la calandre et le radiateur moteur ( si je me trompe pas )
tu peux aussi regarder avec le petit boitier qui doit se trouver pres du phare droit ( suivant l'année ) les code défauts

Il à quoi ton compteur ?

J'ai des reste de ma 740 radiateur, durite, faut juste que je verifi si encore en bon état et pour le passage je m'en rappel plus et tout est démonter sur la mienne ( moteur b230 ) mais c'est fait pareil serie 700 et 900
Merci pour ta réponse,

Entre le radiateur moteur et la calandre, le radiateur moteur? celui de l'intercooler? Faut que je regarde si il y a encore les supports alors...

J'ai souvent lu sur ce forum que vous parliez de ce boitier qui décrit les codes défaut. Tu aurais un lien ou un tuto pour que je puisse apprendre plus en détails le fonctionnement de ce boitier?

Tiens moi au courant pour les durites et le radiateur ca m'interesse.

Pour le compteur, au dos de celui ci, un morceau du circuit imprimé s'est désagrégé. Je ne sais pas si l'on peut refaire ce tracer avec de l'étain liquide ou autre chose.
Enfin je me disais que cela serait plus simple de retrouver un compteur complet.
pour les codes regarde dans le section 850 c70 v70 et dans les premiers sujet important c'est indiquer comment les lires, les effacer etc

Pour le compteur j'ai celui de ma 740 mais y a plus la roue dentée à l'intérieur et voir si c'est les mêmes mais le circuit imprimé est bon

Le radiateur moteur c'est celui du liquide de refroidissement, pour l'intercooler il est osuvent à coté et est air/air pour refroidir l'air venant du turbo et l'évaparoteur ou condenseur ( j'inverse tout le temps les deux ) qui est fixer sur le radiateur moteur
Super interessant ce boitier, je vais pouvoir checker tous les organes de mon vieux break Smile

Si tu me faire parvenir une photo du dos de ton compteur, je pourrai te dire si je peux en faire un avec les 2.

Et pour le radiateur de clim, je suis toujours perdu. Sur la mienne, le radiateur moteur est pris en sandwich avec l'intercooler et le cache + ventilo. Dans l'ordre ca fait, calandre, vide, intercooler, moteur, cache + ventilo.
quel année ta 940 et quel modèle ?
940 GLE de 1992
2.0 turbo ou 2.3 ? ou diesel ?
pardon, 2.4 td, pourquoi cette question?
ci joint le schéma pour la clim avec l'emplacmeent des pièces, qui sont similaires sur ces modèles
suivant le moteur y a des variantes sur l'emplacement des éléments
pour le reste je passe la main l'emplacement exact je l'ai pas en tete ou comment il est fixer sur le td
Ok merci d avoir pris le temps pour tous ces renseignements.
Est ce quelqu'un pourrait poster une photo de l'emplacement du radiateur du clim svp??
Salut je deterre mon post car j'ai besoin de vos lumières.

Il se trouve que je viens de percuté un cerf et mon pare brise est mort.

Ayant une autree 940 pour pièces, j'aimerai le changer moi meme, mais j'ai un doute...
Est ce que les pare brises sont collés sur ces modeles? ou simplement prit en sandwich avec la baguette?

Merci d'avance.
salut, ça va être comme les 740 logiquement coller...à faire tranquilement ça peux casser facilement
Oh mince, mis à part le pare-brise rien d'abîmé ?

Ils sont collés normalement. Tu peux utiliser la technique de la ficelle, ça devrait fonctionner Wink Et comme l'a dit Ronan, faut y aller lentement car c'est fragile Wink
Pare-brise collé... et au butyl Big Grin

Bonne chance pour le faire toi même, perso j'ai refilé le bébé à ma concession, et le chef d'atelier à fait la gueule quand il a su pour quoi je venais Rolleyes

Le probleme du butyl, c'est que ça ne sèche pas, même 20 ans après, du coup chiant comme tout pour les vitrages, si tu ne met pas de cales, le temps que tu découpe un côté et fasse le tour ça aura recollé en place... et puis c'est merdique à nettoyer :p
Bon bah si c'est si galere, n'ayant jamais fait ca et vu les dégats, je vais peut etre faire jouer mon assurance de bris de glace....

Je vous joint une photo de la voiture

[Image: 6663291265421011231782543830391961365879...63njpg.jpg]

Volvo, le veau qu'il vous faut!
Aïe, c'est résistant une Vovlo, mais là, un cerf ça fait quand même un peu de dégât...
ouch ça fait mal ....le toit aussi a pris ou c'est juste les traces ?