Univers-volvo

Version complète : démarrage impossible moteur D5252T
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bonjour, j'ai un gros soucis avec ma Volvo S70 équipée du moteur 2.5 diesel ( le moteur made in volkswagen) D5252T.

J'espère trouver de l'aide via le forum Angel Angel

voilà mon problème, la voiture n'est plus toute jeune.... elle roule bien la grand mère... elle roulait bien plutôt.
Depuis un bon moment, elle démarre difficilement et puis j'ai cassé la courroie qui actionne la pompe d'injection. go pour la remplacer..... calage ok... je passe les détails.... mais après elle n'a plus voulu prendre.... le diesel arrive bien à la pompe... mais rien ne sort par les injecteurs.
Vu que j'ai une autre voiture identique équipée avec le même moteur.... mais accidentée... je décide de changer la pompe d'injection...

et là, elle a démarrer 5 min.... j'arrête le moteur, je remonte tout les accessoires et puis plus rien... elle ne respire plus... toujours le même soucis.... rien aux injecteurs.

qu'est ce qu'elle a bien comme maladie????????????????

de l'aide.

merci d'avance pour les renseignements pour la faire revivre


Blush
Justement l le calage à t il été bien réalisé ?
oui, le calage est bon.... et elle a meme tourné 5 min avec la nouvelle pompe... mais après avoir remonté tout les accessoires, elle n'a plus voulu tourner...et rien comme diesel aux injecteurs quand on essaye de la faire démarrer
comme domi, le calage de pompe doit pas être tout à fait dans les clous, va falloir tatonner la faire tourner un peux, essayer, encore un peux essayer et des qu'elle tien le ralenti vérifier avec la valise le calage dinamique
et pense à faire une présentation dans la bonne catégorie avant que les modos te tombent dessus ( c'est comme dire bonjour )
oui, je vais penser à la presenation, mais je suis trop pressé de trouver une solution pour la refaire tourner.

le truc bizarre, elle a tourné avec la pompe pendant 5 min.... et je n'ai plu touché à la pompe après. j'ai juste remonter des accessoires autour du moteur...
précipitation et énervement n'aident pas en mécanique lol

Voir également si des codes défauts sont remonter ? si tous les connecteurs sont branchés, pas de fil arracher etc inspecter tous ça tranquilement
Et penser a une présentation en bonne et due forme Tongue
y a t'il bien du gasoil a arrivé au tuyau d'alimentation en entrée de pompe? Si oui, enlève le noyau de stop qui ce trouve dans l'électrovanne sur la tête de pompe. Essaie de purger tes injecteurs a ce moment là. Si tu n'a toujours rien a sortir, la pompe est défectueuse (pompe a palette ou autre)