Bonjour les copains,
j'ai je pense un gros souci sur mon D5, hier je monte et au tableau de bord, un message m'indique que le niveau de liquide de refroidissement est trop bas....tiens j'ai fais l'appoint il y a un mois!!
Bon je complète mon bocal je démarre et là une fumée blanche apparaît à l'échappement au bout de 4-5kms. Je coupe tout et regarde de nouveau mon bocal de liquide de refroidissement.....
le niveau est bien au dessus du maxi.
Je fais demi-tour et 4-5kms plus tard, plus la moindre fumée et le niveau est redevenu normal
depuis j'ai fais environs 10kms sans le moindre problème sauf que ce matin je regarde à nouveau mon liquide de refroidissement et là il est encore bien en dessous du mini.....le liquide est normal, pas de mayonnaise comme un joint de culasse....comprend rien
Des idées??
Bon, j'ai remarqué que du liquide de refroidissement je pense sortait par le silecieux, en fait il goutte sous la voiture juste avant la sortie d'échappement
Ça me fait plutôt penser à une fuite
tous les joints de culasse font pas de mayo ( mélange eau huile ) dans le cas echapement eau fumée blanche à l'échapement et remonter de gaz dans le bocal ( tu peux mettre en route le moteur, ouvrir le bocal et voir si y a des petites bulles qui remonte, voir aussi en accélérant tu a encore plus de remonter )
sinon inspecter les durites un peux partout mais dans le cas d'une fuite le liquide remonte pas...
Pompe à eau fuyante !
En plus on voit rien la dessus , ça sèche à mesure !
Pour ce qui est de la fuite le long de l'echappement, attention a ne pas confondre avec la condensation de la clim
Merci de vos réponses,
de ce que j'ai pu lire ce week-end sur différents forums, le refroidisseur de la vanne EGR me paraît une bonne piste.....réponse demain j'espère du garage
Fumée blanche sans bulle dans le vase d'expansion du ldr ca peut etre ton echangeur de la vanne egr effectivement
Ayé vanne EGR et refroidisseur changés!!
Voilà enfin la source de mes soucis réglée, c'était donc bien ce refroidisseur de vanne!!
Par contre la voiture est maintenant métamorphosée, silence souplesse et reprise sans commune mesure........
Quelques petites photos pour voir l'ampleur de l'encrassement de cette vanne et de son refroidisseur
Donc la vanne
Son refroidisseur
Et voilà la misère
Ici le refroidisseur bien encrassé et avec de beaux champignons signe d'humidité!
Enfin la vanne encrasser à faire peur :zinzin: :zinzin:
Voilà affaire réglée....enfin
Maintenant ce sera démontage et nettoyage de cette dernière tous les deux ans
Par contre quelqu'un connait-il la préconisation constructeur sur le temps de changement de la vanne et de son refroidisseur car là j' ai trouvé la main d'oeuvre salée!!!
Par contre quelqu'un connait-il la préconisation constructeur sur le temps de changement de la vanne et de son refroidisseur car là j' ai trouvé la main d'oeuvre salée!!!
Combien (en temps) ?
Ils m'ont facturé 7heures 30minutes de main d'oeuvre..........
Bizarre on n a pas encore vu sortir le cyrker du bois
Qui ça ? 6 stères de bois
(10-07-2016, 18:56:05)Stefgarra a écrit : [ -> ]Ils m'ont facturé 7heures 30minutes de main d'oeuvre..........
Ha oui! Et ça coûte une blinde en plus
(10-07-2016, 19:26:22)Bruno a écrit : [ -> ]Qui ça ? 6 stères de bois
À oui, rigole jamais chez Volvo... Et combien pour la facture totale?
Et combien de km ton v70?
Ah oui, c'est effrayant, cette suie qui obstrue les conduits
. On dirait les artères de Domi.
Loin, je suis
...
Tu fais bien d aller loin vil manant ! !
Alors ils m'ont compté que la main d'oeuvre....pas la pièce.
Je m'explique, j'ai eu la chance de trouver sur lecoincoin une pièce d'origine neuve siglée volvo à un prix IM-BA-TA-BLE!!
Et ils me l'ont monté sans biensur me la garantir, car ils m'avaient facturés le changement de radiateur...alors que ce n'était pas la source du problème donc changé pour rien....
La voiture à 156000kms mais les ennuis ont commencé vers 135000kms......il y a un an.
Tu as fait faire ça dans une concess Volvo ?
Si oui, c'est la première fois que je lis qu'une concession Volvo accepte de monter de la pièce d'occase.
Pour le reste no comment : encore un diagnostic initial foireux, et une facturation opaque
(10-07-2016, 18:56:05)Stefgarra a écrit : [ -> ]Ils m'ont facturé 7heures 30minutes de main d'oeuvre..........
Tu arrives à t'assoir depuis ?
Oui concession car pièce neuve jamais monté....et surtout avant de me facturer un radiateur pour rien, ils m'avaient démonté le réservoir pour le nettoyer , avec changement du filtre à gasoil.....pour rien aussi!!
Donc je me suis faché tout rouge et ils ont monté la pièce...mais je crois qu'ils m'ont surfacturé le temps passé
(11-07-2016, 18:24:08)Stefgarra a écrit : [ -> ]Oui concession car pièce neuve jamais monté....et surtout avant de me facturer un radiateur pour rien, ils m'avaient démonté le réservoir pour le nettoyer , avec changement du filtre à gasoil.....pour rien aussi!!
Donc je me suis faché tout rouge et ils ont monté la pièce...mais je crois qu'ils m'ont surfacturé le temps passé
Et pourquoi il ont changé la vanne egr? un gros nettoyage et c'est bon non? ou peut être cramé bloqué? puisque à priori le problème était du refroidisseur en amont de la vanne...
En fait sur le coincoin le gars vendait l'ensemble donc tant qu'a faire.....