22-07-2015, 17:07:59
Salut a vous les Volvistes
Cela fait un bail que je viens ici (2012 je crois) depuis que j'ai sauvé mon tank du broyeur.
je ne suis pas amateur des forums car ne me sent pas attaché a grand chose (c'est un long débat)
je suis en revanche plutôt fier d'aller a contre courant de cette vague qui veut nous vendre des gamelles
pour remplacer nos marmites en fonte.
le tank en question est une volvo 740 gl D24 atmo de 1987 gris 130 intérieur bleu rayures obliques
quand je l'ai ramassée, (elle était a mon frère en train de mourir depuis 2 ans dans mon jardin) il a fallu
sérieusement vider les poches ,car ses précédents proprios n'avaient aucune notions de ce qu'est l'entretient
c'est aussi pour cela que mon frère a préféré ce payer une 307 hdi a 4000 euros (a l'écrire j'ai la gerbe)
plutôt que de restaurer ce palace roulant,
-amortisseurs les 4
-disques les 4 + plaquettes
-silencieux
là je l'ai passée au contrôle et j'ai lâché la R21 pour rouler avec (je l'ai adorée direct)
depuis j'ai changé le démarreur (galère dessous sans pont,j'ai abdiqué refilé la pièce a mon mécano pour
lui refiler la patate chaude.
en début d'année refait tous les silent blocs du train avant.
je me suis fait plaisir a lui monter une calandre chromée et des phares us (là j'ai craqué)
bientôt je m'attaque an moulin car il pisse de l'huile et je ne sait pas d'où (un gros coup de lance a eau
chaude dessus pour y voir plus clair) au niveau de la jauge pas d'huile a rajouter entre 2 vidanges ,mais
le moulin est crade et ça m'énerve (on ne peux pas y toucher sans chiffon)
cet été je pense la repeindre (j'avais rencard avec le peintre le week-end dernier mais j'ai eu droit a un lapin)
donc affaire a suivre...
il faut aussi que je m'occupe de l'intérieur qui bien sûr a lui aussi morflé (siège conducteur déchiré et reste
une fine toile sur l'assise ,très sale aussi,ciel de toit retiré la semaine dernière ,le referait cet été,
compteur a changer ,plus de kilométrage,plus de jauge a gas oil (tombé une fois en panne en 3 ans et
depuis je ne fait que la gaver ,marre de stresser avec ça, le tableau de bord est fendu en 2 plus quelques
autres bricoles spécifiques aussi dues au modèle et a l'age du véhicule.
sur ce merci de m'avoir lu j'enverrai des tof d'ici peu,
j'en ai qu'une seule qui date de noël 2012 pour le moins mémorable (et oui je connaissait pas vraiment les
caprices que pouvait me faire cette auto je roulait avec depuis septembre 2012)
l'idée m'est venue de faire demi tour dans un carré de pelouse saturé de flotte ,en marche arrière....
les amateurs connaissent la suite.
a bientôt.
Cela fait un bail que je viens ici (2012 je crois) depuis que j'ai sauvé mon tank du broyeur.
je ne suis pas amateur des forums car ne me sent pas attaché a grand chose (c'est un long débat)
je suis en revanche plutôt fier d'aller a contre courant de cette vague qui veut nous vendre des gamelles
pour remplacer nos marmites en fonte.
le tank en question est une volvo 740 gl D24 atmo de 1987 gris 130 intérieur bleu rayures obliques
quand je l'ai ramassée, (elle était a mon frère en train de mourir depuis 2 ans dans mon jardin) il a fallu
sérieusement vider les poches ,car ses précédents proprios n'avaient aucune notions de ce qu'est l'entretient
c'est aussi pour cela que mon frère a préféré ce payer une 307 hdi a 4000 euros (a l'écrire j'ai la gerbe)
plutôt que de restaurer ce palace roulant,
-amortisseurs les 4
-disques les 4 + plaquettes
-silencieux
là je l'ai passée au contrôle et j'ai lâché la R21 pour rouler avec (je l'ai adorée direct)
depuis j'ai changé le démarreur (galère dessous sans pont,j'ai abdiqué refilé la pièce a mon mécano pour
lui refiler la patate chaude.
en début d'année refait tous les silent blocs du train avant.
je me suis fait plaisir a lui monter une calandre chromée et des phares us (là j'ai craqué)
bientôt je m'attaque an moulin car il pisse de l'huile et je ne sait pas d'où (un gros coup de lance a eau
chaude dessus pour y voir plus clair) au niveau de la jauge pas d'huile a rajouter entre 2 vidanges ,mais
le moulin est crade et ça m'énerve (on ne peux pas y toucher sans chiffon)
cet été je pense la repeindre (j'avais rencard avec le peintre le week-end dernier mais j'ai eu droit a un lapin)
donc affaire a suivre...
il faut aussi que je m'occupe de l'intérieur qui bien sûr a lui aussi morflé (siège conducteur déchiré et reste
une fine toile sur l'assise ,très sale aussi,ciel de toit retiré la semaine dernière ,le referait cet été,
compteur a changer ,plus de kilométrage,plus de jauge a gas oil (tombé une fois en panne en 3 ans et
depuis je ne fait que la gaver ,marre de stresser avec ça, le tableau de bord est fendu en 2 plus quelques
autres bricoles spécifiques aussi dues au modèle et a l'age du véhicule.
sur ce merci de m'avoir lu j'enverrai des tof d'ici peu,
j'en ai qu'une seule qui date de noël 2012 pour le moins mémorable (et oui je connaissait pas vraiment les
caprices que pouvait me faire cette auto je roulait avec depuis septembre 2012)
l'idée m'est venue de faire demi tour dans un carré de pelouse saturé de flotte ,en marche arrière....
les amateurs connaissent la suite.
a bientôt.