Univers-volvo

Version complète : Cannelures cardans
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Bonjour,

j'ai cherché sur le forum sans succès.
J'ai un claquement à l'accélération et chaque changements de vitesses. Embrayage, Joint Spi et Pastille volant moteur changés il y a 30M km
Silent bloc changé il y a 15M km.

Ma chère Volvo a 217M km (un bijou Wink )
Le garage me dit qu'il faut recoller les cannelures des cardans mais évidemment ne veut pas me faire de devis. " ah ben mon bon môsieur faut démonter pour savoir"....

Auriez vous une idée du prix. Dans mon idée ca doit pas être bien long de faire ca mais bon jpe me tromper... Smile


Merci
Ca me parait bizarre... savais pas que ce genre de petite chose ce recolle... pour moi (bon je suis pas un grand specialiste) mais si tu as un bruit qui viens de tes cannelures c'est pas de la colle qu'il faut c'est juste de la graisse.

Mais bon ce serais bizarre. Sinon ben c'est meme probleme que moi et quelques autre c'est ta rotule de triangle qui faibli...

Sinon pour en revenir au cardant c'est pas le genre de piece que l'on repare. C'est changement direct quand c'est abime... Mais ca parait bizarre ton bruit. Je ne mettrai pas le cardan en cause...
(20-07-2015, 09:13:20)methodman69698 a écrit : [ -> ]Ca me parait bizarre... savais pas que ce genre de petite chose ce recolle... pour moi (bon je suis pas un grand specialiste) mais si tu as un bruit qui viens de tes cannelures c'est pas de la colle qu'il faut c'est juste de la graisse.

Mais bon ce serais bizarre. Sinon ben c'est meme probleme que moi et quelques autre c'est ta rotule de triangle qui faibli...

Sinon pour en revenir au cardant c'est pas le genre de piece que l'on repare. C'est changement direct quand c'est abime... Mais ca parait bizarre ton bruit. Je ne mettrai pas le cardan en cause...

Alors quand il dit "recoller", c'est peut-etre un abus de langage . SI ça se trouve c'est graisser Undecided
j'ai trouvé ce thread qui parle bien de graisser et coller les cannelures
c'est exactement mon problème

http://forum.univers-volvo.com/thread-20397-page-3.html
Resserrage de la vis de "13" en bout de cardan coté roue
D'abord l'enlever (la vis) , pousser le cardan en arrière ,mettre de la graisse et remettre la vis
Serrage 50 Nm
Ah ba voila celui qui possede le savoir... merci brune.
(20-07-2015, 10:42:56)Brune a écrit : [ -> ]Resserrage de la vis de "13" en bout de cardan coté roue
D'abord l'enlever (la vis) , pousser le cardan en arrière ,mettre de la graisse et remettre la vis
Serrage 50 Nm

Merci Wink

Je fais changer les pneus par mon garagiste du coin, il fait la manip' des cardans en même temps. Ça n'avait pas l'air de l'étonner comme problème. Il m'a dit 20min (au moins j'ai une estimation pas comme volvo qui reste évasif.... )
Résultat mercredi soir, je vous tiens au courant Cool
Probleme connu, juste démonter la vis de cardan et mettre du frein filet
(22-07-2015, 21:47:46)stiflerdu69 a écrit : [ -> ]Probleme connu,   juste démonter la vis de cardan et mettre du frein filet

Ça y est réparation : 20 minutes. Le gars m'a fait payé 28 euros. Big Grin
Je préfère ça qu'un problème de volant moteur
Ben volant moteur tu pouvais multiplier le prix par 70.