Univers-volvo

Version complète : le cailloux qui vaut des milliers d'€
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donc voila avec la R, j'ai croisé un cailloux ( j'avais le choix entre le cailloux ou un camion) sur une route que j'emprunte tous les jours et ou je n'ai jamais rien eu avec aucun autre vehicule ( j'aurais tellement aimé que ce soit avec le kangoo, y'en a de la piece d'occaz pas chere Big Grin )

et donc resultats des courses , le pneus HS ( ca on s'y attend), la jante est miraculée ( a confirmé par le garage qd meme)
mais la ou ca devient moins drole et ou je commence a me bouffer les couilles c'est ce coté qui est affaissé et le moyeu qui rentre vers l'interieur ( et du coup l'amorto aussi)

[Image: GetInline1_zpsiycv3spp.jpeg]
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du coup des que j'ai racheté 4 pneus ( ben oué ceux monté n'existent plus ds cette dimension) je ramene tout le bordel a mon garage et lui me dira l'etendu des degats

je penche qd meme au moins pr l'amorto ( a changé par paires) je me suis renseigné chez Volvo grenoble il ne veulent pas comprendre que ce sont des amortos piloté dc c les memes  que les autres volvo V70 et du coup il m'annonce 200€ unité et limite en m'envoyant chié( et au passage pour lui je peux changé un seul amortisseur....), j'avais déjà ete les voir un coup et j'en avais déjà eu une mauvaise impressions mais la c confirmé, je ne met plus les pieds chez eux, et dc Lyon aussi puisque ce sont les meme. j'ai donc appeler Volvo annecy qui m'ont gentillement annoncé 860€ l'unitée, ca pique le cul mais ce sont des piloté dc deja plus realiste

ce sont dc des Monroe C2501, et je commence dc mes recherches pr en trouver a un meilleur prix ( les sites comme oscaro les annonces autrour des 700/800€ la paire, c mieux mais je vais cherché encore pour trouver mieux)

et je voulais dc savoir si ca est deja arrivé a qqu'un et quels etaient les degats final?
Oh merde trop dégoûté pour toi Sad
Il tire une sale gueule là Sad
Vois l assurance ça coûte une blindé ces pièces
Désolé pour toi, si tu as pas peur de rouler je connais un petit mécano à 15km de Valence spécialiste Volvo, j'y amené toute mes Volvo.
Hum mince alors Sad
C'est l'une de mes plus grande crainte de croiser un caillou.

Je sais pas si ça peut marcher dans ton cas, mais par exemple si tu casses une jante sur un nid de poule de plus de 10/15 cm de profondeur alors l'assurance de la ville marche, car c'est à eux de faire en sorte que la route soit nickel, après je ne connais pas ton cas.
C'est une route avec des travaux pas loin/en travaux ? Passage de beaucoup de camion ? Dis moi tout !
Il est sûrement très mal assuré helas Angel
Pourquoi il doit être mal assuré ? Huh Pour une caisse comme ça il doit être en tout risque je pense Wink
Suis prêt à parier que non! Blush
Nan pas tout risque, ça vaut rarement le coup. Je doublait mon assurance en tout risque pr que peux etre j'ai un pb. Mais j'ai qd meme la formule juste en dessous qui comprend vol, incendie, brie de glace, dépannage 0 km et d'autres truc ac des franchises, je vais aller me renseigner ce matin chez mon assureur.
la route c entre chez moi et Chambéry ds les montagnes
(17-07-2015, 21:43:16)Fred a écrit : [ -> ]Désolé pour toi, si tu as pas peur de rouler je connais un petit mécano à 15km de Valence spécialiste Volvo, j'y amené toute mes Volvo.

Donne moi son nom mais je crois savoir de qui tu parle.
il est à Eure non? Oui oui ancien dromois  Smile
Ah, je pensais que pour une caisse comme ça tu allais mettre tout risque Undecided Bon courage et bonne chance pour la suite Angel
Il y avait que un seul caillou sur la route ? Pas de panneau pour signaler ?

Sinon tu trouves un nid de poule dans la ville non signalée (5cm de profondeur mini), tu prend une photo à coté, et la la ville est 100% responsable car non signalée.

Le problème avec les assurances c'est que il se base sur une côte super basse, et non de vente, par exemple une 850R ça vaut "chère" en tant qu'acheteur, au niveau de l'assurance c'est une voiture de 20 ans qui vaut même pas 1000 euros, en tout risque ou non ça vaut rien. Faudrait mettre en collection et faire expertisé suivant la côte etc ... en gros c'est utile que sur des caisses à plusieurs dizaines de milliers d'euros ou plus.

Parcontre pour le prix de l'assurance il se base sur le prix neuf de la voiture (je crois), de l'entretien et de la catégorie, bonjour vaseline Smile.
Je paye moins chère pour la S60 en tout risques + de 210ch que pour le poulpe de 122ch !
-prix neuf S60 - 53000 euros il me semble en 2004
-prix neuf 760 - 40000 dollars, en 1990
ça c'est la misere quand ça arrive...devai y avoir une jolie pierre quand meme...
Je ne sais que dire pour t'aider, mais je compatis sincèrement...
Ouep la pierre n'avais pas interet a passer doys la voiture sinon c'etait des dégâts encore pire
j'ai eu le tour avec une plaque de réseau tel , remboursé total , bon un peu long, photos, témoin , mais ça passe.  Shy
Mais on ne peux rien te confier Big Grin 

Pour l'assurance, si tu n'as pas un tiers identifié sans etre assuré tous risques, c'est hélas mort.

Regarde chez http://www.pourchier.com/ pour tes amortos
(18-07-2015, 07:45:42)VolvoMax a écrit : [ -> ]
(17-07-2015, 21:43:16)Fred a écrit : [ -> ]Désolé pour toi, si tu as pas peur de rouler je connais un petit mécano à 15km de Valence spécialiste Volvo, j'y amené toute mes Volvo.

Donne moi son nom mais je crois savoir de qui tu parle.
il est à Eure non? Oui oui ancien dromois  Smile

Oui c'est ça, il as déménager sur Upie, mais c'est bien de lui que l'on parle (Mécagrane), je le trouve très professionnelle et très honnête.
Sad pas glop.
Et elle est où maintenant?
A la maison je suis rentre comme ca j'etait a 5 min chez moi. Je partais pr aller faire un tour a chambery avec madame. Ca aura ete rapide
j'ai la confirmation que c'est bien l'amortisseur, je commande la semaine prochaine un d'occaz avec les meme km que le miens

ensuite 4 pneus et une geometrie
Si c'est pas indiscret ça coûte combien cet amortisseur d'occase ? Huh
pas chere du tout par rapport a un neuf,

a titre indicatif Volvo m'as annoncé 860€ pr un amorto