Univers-volvo

Version complète : Hans vous salue
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Bonjour

Je m'appelle hans, marié, deux enfants (- de 4 ans) et suis localisé dans l'ouest (de la France).

Actuellement nous roulons en mercedes, une 300 TD de 1997 (320 000 km). C'est notre deuxième mercedes, et celle-ci a succédé à une 190 D.

Nous nous sommes tournés vers mercedes pour des raisons de fiabilité, et n'avons jamais été déçu.

Par contre, et même fiable, faire tourner une voiture de presque 20 ans c'est du taf, et sans aucune notion en mécanique ça devient compliqué.

Donc, on veut changer de voiture, et nous tourner vers une autre marque, Volvo, dont l’esthétique m'a toujours intrigué (positivement). Et nous cherchons plus particulièrement une V50 et ce pour différentes raisons:
c'est un break, mais compact, avec une esthétique très sobre, et une consommation ridicule par rapport aux 12l/100 de ma mercedes, et dans notre budget sur des occasions de 150 000 km.

Et pour finir merci pour ce forum, que je parcours régulièrement depuis le début de notre quête.

Cdlt.
Bienvenue parmi nous Wink
Bienvenue !
Privilégié un moteur 5 cylindres Volvo sinon tu risques la déception Smile
Bienvenue Smile
(11-07-2015, 21:09:55)domi a écrit : [ -> ]Bienvenue !
Privilégié un moteur 5 cylindres Volvo sinon tu risques la déception Smile

Déçu à quel niveau?
Fiabilité !
j'allais le dire : v50 versus MB 300td faut le 5 cyl

et à 320000 kms la mercedes est pas encore usée normalement

les miennes étaient encore bonnes pour autant à ce kilométrage là
La fiabilité optimale, c'est un duo de choc entre le constructeur fabricant le meilleur produit possible et un utilisateur responsable qui entretient son véhicule par une conduite adaptée et une maintenance correcte.

Ouf Tongue !

Voilà pour les gentils principes... Vient ensuite la réalité... Rolleyes

Tu pourras le lire, ici, Hans, les adeptes du "do it yourself" ne manquent pas avec le plaisir du "c'est moi qui l'ai fait" et un budget entretien (pièces & MO) au plus juste.

Appréciant beaucoup les produits de la marque à l'Etoile, en particulier les séries des Baby Benz 190 (W 201) et des plus grosses 200-300 (W 124), Mercedes a pris un cap technologique très mal digéré au début des années 2000.

Interrogés sur la question, les propriétaires adeptes de longue date à la marque décrient une fiabilité proverbiale usurpée.

Comme la rouille dans les années 70 mettant tout le monde d'accord, l'électronisation embarquée à outrance a créé des pannes inconnues jusqu'alors chez tous les constructeurs.

Est-ce que ça va mieux ailleurs?

Même en Volvo, à titre personnel, j'aurai tendance à me méfier Undecided ...

En Volvo, il y aura un tri à faire pour assurer sa tranquillité.


Bienvenue sur Univers Volvo, Hans Blush !

Bonne lecture et bonne participation Wink !
Bienvenue
Bon choix le V50, break de courtoisie vas t'on dire, pour en avoir eut un en D5 summum pack sport, c'est une très bonne auto si tu as le budget prends un D3 ou D4, j'en suis à mon 4 eme D5 sur différente auto et jamais eut de mauvaise surprise, par contre je te conseille une monte en 17" pour pouvoir profiter pleinement de l'auto, le 16" étant trop moue et manque de motricité et le 18" manque de confort même si c'est très jolie et plus efficace en tenue de route Wink
(12-07-2015, 08:00:47)Olive 244 T a écrit : [ -> ]La fiabilité optimale, c'est un duo de choc entre le constructeur fabricant le meilleur produit possible et un utilisateur responsable qui entretient son véhicule par une conduite adaptée et une maintenance correcte.

Ouf Tongue !

Voilà pour les gentils principes... Vient ensuite la réalité... Rolleyes

Tu pourras le lire, ici, Hans, les adeptes du "do it yourself" ne manquent pas avec le plaisir du "c'est moi qui l'ai fait" et un budget entretien (pièces & MO) au plus juste.

Appréciant beaucoup les produits de la marque à l'Etoile, en particulier les séries des Baby Benz 190 (W 201) et des plus grosses 200-300 (W 124), Mercedes a pris un cap technologique très mal digéré au début des années 2000.

Interrogés sur la question, les propriétaires adeptes de longue date à la marque décrient une fiabilité proverbiale usurpée.

Comme la rouille dans les années 70 mettant tout le monde d'accord, l'électronisation embarquée à outrance a créé des pannes inconnues jusqu'alors chez tous les constructeurs.

Est-ce que ça va mieux ailleurs?

Même en Volvo, à titre personnel, j'aurai tendance à me méfier Undecided ...

En Volvo, il y aura un tri à faire pour assurer sa tranquillité.


Bienvenue sur Univers Volvo, Hans Blush !

Bonne lecture et bonne participation Wink !

je suis d'accord

-- tant sur le duo marque/entretien pour la fiabilité/durée de vie.
c'est d'ailleurs ce qui me pousse a vendre ma 300.
je l'ai acheté un peu vite, sans bien regardé, et je me suis rendu compte qu'elle n'avait pas été correctement entretenue. Si bien que si je veux lui redonner une seconde vie, la facture sera salée.

-- que sur le second point, en effet les mercedes plus récentes engendrent un suivi plus précis et onéreux (dixit un spécialiste mercedes de ma région). d’où notre intérêt pour la V50, qui me donne l'impression de répondre à notre besoin (esthétique, taille, confort, robustesse/fiabilité).

après ce que j'ai pu lire en réponse à mon post présentation et achat V50, complexifie mon choix (si tout était simple on s'ennuierait). je partais la fleur au fusil essayer la V50 visée, sauf que elle semble équipée d'une motorisation pas top.

seulement dans mon budget et ma région (49), j'ai l'impression de voir uniquement ce type de modèle.

à suivre
Il faut surtout éviter le 1.6D !
Après à ce qu'il parait le 2.0D est plutôt fiable mais si tu peux, prends le 5 cylindres Volvo qui saura t'apporte de la puissance ainsi que du bonheur avec sa superbe mélodie Smile
le 1.6 c'est du peugeot non ?

je suis pas trop calé en chaudière çà fioul récente  Big Grin
Oui 1.6D et 2.0D et D2 moteur PSA
Bienvenu ici et bonne recherche  Smile
bienvenu ici bonne quete de ton break idéal n'hesite pas a elargir tes recherche sur les departements limitrophes il y aura plus de choix