Bah bonjour les gens !!!
Donc petite présentation rapide, moi c'est Oni (en référence à un certain Manga
), fan de jap'anime donc, de Sport Auto et de belles voitures...
Je suis le proprio d'une petite Yaris TS et accéssoirement l'Admin du Site/Forum dédié à ce petit joujou (cf ma signature
).
Je vais bientôt être un jeune papa et j'envisage donc de changer mon p'tit joujou par un autre jouet plus "familiale" sans être pour autant moins dynamique...
Tournant sur circuit par moment, je souhaite donc trouver un "Break de Chasse" n'ayant pas peur de tourner sur circuit, et point indispensable, qu'il soit
fiable...
C'est donc pour cela que je viens vous voir pour avoir le maximum d'info sur les Volvo 850 T5R qui me semble-t-il conviendrait à mes exigence...
Donc si vous avez des infos sur ce break je suis preneur...
Merci d'avance et longue vie à votre Forum...
Salut Oni
Bienvenue ici !!! T5R belle auto !!
C'est peut-être un peu plus dur à trouver, mais les 850R sont mieux que les 850 T5-R. C'est à partir de 1996 je crois...
rodolphe46 a écrit :Salut Oni
Bienvenue ici !!! T5R belle auto !!
Salut Oni.
Ben, écoute.
Si tu veux une belle titine en T5R, ya bien ce peyo (rien contre toi Peyo, en Belgique, c'est un peu péjoratif) de Rodolphe qui vend sa belle mais il n'en parle pas tout de suite...
Très belle, très tentante, peu de km.
J'ai d'ailleurs failli craqué mais raison privée a fait que ça n'a pas marché comme je pensais...
Bienvenue sinon.
Salut et bienvenue parmis nous
Très bon choix une R
Salut et bienvenue sur UV
Tu passe du coq à l'ane "con" !!!
Méchant ane quand même.
Salutations Toulousaines.
Si je peux me permettre : attention, ces autos sont tout sauf des GTI, côté comportement. L'empattement est quand même assez conséquent, et je ne suis pas sûr du tout que ça soit l'idéal sur circuit ! La vivacité est quand même assez relative.
La motricité est également très critiquable, mais c'est peut-être une bonne raison pour apprendre à rouler "propre" ? Peut-être les V70 AWD corrigent-elles ces défauts ?
Pour ce qui me concerne, si je devais aller sur un circuit pour rigoler, je choisirais plus volontier un V40 T4. Evidemment, le volume n'est pas le même pour les questions "famille".
Et pour revenir sur le T5R de Rodolphe, pour en avoir essayé un identique (c'est à dire 2L et 210ch), je trouve la mécanique plus vive que mon 2L3, qui a tendance à roupiller très fortement avant 3500 tours !
Hoplà !
La motricité de la V40 T4 est tout aussi critiquable que celle de la R. Mais je pense quand même que les 850R sont plus "sauvages" et plus fun sur circuit, malgré la traction avant, que les V70R AWD (1998-2000, je ne parle pas de la génération actuelle), lourdes et beaucoup plus "embourgeoisées"...
Bonjour et bienvenu !!!
Petite remarque :
le nom de "break de chasse" ne s'applique pas à la V70 qui est un vrai break.
La volvo 480 peut être considérée comme une break de chasse : en fait une coupée "transformée" en break !
Merci les gens...
Sinon oui, avec 1T4 pour la T5R et 1T5 pour la R c'est sûr que ça n'a vraiment plus rien à voir avec mon pot d'yahourt, mais bon, ça reste dans le concept de "Break de chasse" quand même...
Pour la motricité, j'crois que j'suis déjà bien servi avec ma TS, ça patine même en 3 donc bon...
Mais bon, honnêtement, j'hésite encore entre passer au mazout break et me trouver une caisse réellement dédié au circuit ou passer direct à un break ayant la possibilité de tourner sur circuit sans grosses modifs...
Madame biensûre est contre le fait d'avoir 3 voitures donc forcément, j'regarde ce qu'il y a en break musclé.
Et au vue de mon budget limité, en gros 6~7000� bah la R est hors budget pour moi, j'en ai bien peur... :/
Voilà en gros où j'en suis à l'heure actuelle...
bonjour et bienvenue a toi sur UV
si tu veux rouler et te faire plaisir sur circuit, avec un break logeable, trouve toi ca :
une petite prepa, t'en sors 150 ch avec un peu plus de 1tonne et voila
bon ok ok, j'arrete avec mes vieilleries ...
welcome
Avec un budget pareil tu peux acheter la voiture de rodolphe, et garder ta Yaris
Perso j'ai un S70 2.5 T avec lequel tu peux déjà bien te faire plaisir ! Moins musclé que les T5 et peut-être plus du coté famille, les V70 2.5 T sont peut-être plus abordable.
Longue route en Volvo