Univers-volvo

Version complète : Petite bidouille électrique volvo 244 1984
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Bonjour
Sur ma 244 de 84 j'ai deux trois petit problème électrique que j'aimerais bien résoudre... rien de bien méchant mais quand tous fonctionne la vie est quand même plus cool Tongue
Le soucis c'est que je ne sais pas du tous comment les résoudre, donc je viens a vous!

Premièrement, lorsque je met le contact, mon voyant du frein à main s'allume normalement, comme tous les autres voyant, donc ampoule OK, mais lorsque le moteur tourne, frein à main tiré ou non, aucun voyant ! Cela peut provenir d'où ?

Secondo, est-ce normal qu'en feux de position et croisement aucun voyant ne s'allume, j'ai seulement le voyant des pleins phare lorsque je suis en plein phare bien sur.

J'ai aussi un soucis avec la lampe au plafonnier, elle s'allume en position toujours allumé, mais en position allumer lors d'ouvertures des portes, elle ne s'allume pas. J'ai démonté les petits bitonio de porte, les petit contacteur là, je l'ai est échangé entre eux, cela ne change rien. Du côté conducteur deux câble sont branché, et sur toutes les autres porte seulement un câble, normal ?

Et justement, en trifouillant les bitonio (drôle de phrase Big Grin ) en fessant toucher à la masse, la lampe s'allume, normal je pense, mais j'ai aussi entendu une sirène ! Certainement celle de l'oublie de phare, et pourtant, je ne l'avais jamais entendu avant, même quand j'oublie mes phares rien ne sonne... Une idée ?



Je vous en demande peut être beaucoup d'un coup... Je m'en excuse donc
J'espère pouvoir résoudre tous ces petits problèmes avec le temps, pour avoir une voiture super clean.
pour le voyant de frein a main en effet il devrait s'allumer moteur tournant .
pour le témoin des feux de route c'est normal en bleu par contre rien ne s'allume pour les feux de croisement c'est normal. en mettant les veilleuses ou plus il y a bien sur les petites loupiotes du tableau de bord, chauffage  ect .. 
pour la sirène surement une alarme bricolée encore branchée  d'ou la reprise de l'allumage du plafonnier . il faudra remettre de l'ordre.   Shy perso j'ai débranché l'alarme sur la mienne, pas envie d'avoir des problèmes , les volvo ne se vole pas  Shy
je t'ai envoyé un shéma par mail
Pour ton frein a main... je mettrai la faute sur le capteur tout simplement. (genre d'interrupteur qui fait contact quand tu le bouge)

Pour ce qui est de ton "bitonio" de porte. Si tu a les clés sur le contact et que le moteur ne tourne pas... j'ai envie de dire... normal que tu es une alarme. C'est pour pas que tu oublie les clés. Et si tu as un problème de masse, j'aurais envie de dire "tes pas à la masse". C'est tout à fait logique que rien ne fonctionne, ni plafonnier, ni alarme... Verifie tes masses.

Pour tes phares, j'ai pas de 244... je saurais pas te dire si ta un voyant ou pas.
Bien sur en "général" tu as un voyant au moins pour les croisements ou les veilleuses mais c'est en général après le détail... Yves ta repondu, il en sait surement bien plus que moi. :-)
Je vais donc voir mon capteur pour le frein à main, il se trouve a l'arrière du frein à main je suppose ?

Pour les voyant de feux tous fonctionne donc chez moi, en veilleuse ou + l'éclairage du compteur et les autre ampoule du tableau de bord aussi, aucun voyant en position ou croisement mais un voyant bleu en plein phare, donc si j'ai bien compris tous a fais normal, merci

J'ai bien reçu ton mail, merci beaucoup Yves. J'ai effectivement un alarme dans ma voiture que ne fonctionne plus d'ailleurs, du moins, je n'arrive pas à la faire fonctionner... Ce sont des vraies nids à problème ses alarmes ! En plus je ne peut pas la débrancher, sinon impossible de démarrer ... C'est une alarmes cobras, elle à l'air super complexe! Je sais pas trop quoi faire...

Merci methodeman pour ton message, mais je me suis certainement mal expliqué, clé sur le contact ou non, feux allumer ou non, moteur tournant ou non, si je le met à la masse la sirène sonne, certainement mal branché en amont tous sa, certainement à cause de l'alarme cobra, non ?
une alarme comme ça si tu la maitrise pas tu reviendras en dépanneuse, mieux vaudrait régler le problème avant ... 
de toutes façons pour démarrer un d24 il te faut du courant à la pompe d'injection et au démarreur , deux points qui doivent être coupés par l'alarme . perso j'avais fais débrancher la mienne chez  volvo   Shy
Niveau tarification, sa t'étais revenu à combien ?
Il l'avais juste débrancher ou complètement désinstaller ?
j'ai du payer 5 euros , ils ont juste désactiver en coupant un fil probablement , jamais eu d'ennuis depuis ...  Shy
Ah oui je vois d'accord... je vois le genre d'alarme. J'avais la meme sur la camaro... je l'ai supprime aussi. Genre de truc ou apres un arret pipi tu reste sur le bord de la route. :-P
Moi pour le moment l'alarme ne ma jamais causé d'ennui(je touche du ̶b̶o̶i̶s̶ ma tête). A par qu'elle ne fonctionne pas quoi, du moins, je n'ai pas réussi à la faire fonctionner. Sinon, 5€ chez Volvo, ça va, sa vaut le coup ^^

Pour le voyant du frein à mains... résolu ! Big Grin
Petit "bitonio", le contact là, sous le frein à mains qui était rester enfoncé donc voilà pour le voyant ne s'allumer pas, il croyais mon frein à mais descendu alors que pas forcement ! ^^
J'en est profité pour démonté et nettoyer la console centrale, C'est vraiment sale la dessous. En la démonté j'ai fais la découverte d'un ampoule, l'éclairage vers le cendrier arrière! J'ai donc changé l'ampoule et sa fonctionne ! J'adore ! Le soucis du détail Big Grin

Me reste donc le problème de plafonnier qui ne s'allume pas lorsque les porte souvre, pareil pour la sirène qui est sensé sonner quand j'oubli mes feux et/ou clé sur le contact si je ne me trompe pas. Je sais pas comment m'y prendre par contre ... ^^
en même temps j'ai rien de tout ça sur ma 940 et je m'en plaint pas , au moins il y a de circuit mieux c'est  Shy
Salut valentin, alors saur erreur de ma part, sur le plafonnier tu a un petit rectangle vitré de 5cm su 7 enviro, mais pour moi il ne sert juste qu'à gérer l'allumage partiel (porte ouverte), total (tout le temps) ou l'état éteint des lampes situées sur les montants entre portières (1 de chaque coté). Perso je n'ai aucun support d'ampoule dans ce "cache por lampe vitré".

Ensuite pour tes feux de croisement tu as un voyant, si tu regarde bien c'est le deuxième en partant de la droite donc juste aprés le "shiftlight" qui lui pose pas mal de problèmes en général. En démontant ton compteur (je peux aussi t'expliquer comment faire) tu as accés aux ampoules qui servent à éclairer tes voyants de tableau de bord, change celle du voyant de phare et regarde si il s'allume.

Voilà j'espere t'avoir été utile Wink
Salut collègue des 244 !
Mon plafonnier est comme tu le décris, enfin je l'ai pas mesuré mais sa dois être sa !
Position de la molette vers l'avant de la voiture allumé à l'ouverture des porte, position centrale de la molette tous le temps éteint et à l'arrière toujours allumé, on est d'accord ?
Sauf que moi, lorsqu'elle est sur la première position (allumé a l'ouverture des porte, bah elle ne s'allume pas... Alors qu'elle fonctionne très bien quand je l'a met sur la dernière position...

Pour le voyant des feux de croisement... Je ne pense pas que nos compteur soit fais pareil ou je t'ai mal compris ^^

Voilà le mien:

[Image: 1436618388-11719951-10204832923648364-10...-copie.jpg]

La photo à était prise moteur coupé, contact allumé
En orange j'ai essayé de représenter le logo du préchauffage qui s'était déjà éteint lorsque j'ai pris la photo...  Rolleyes
J'étais tous feux allumé en plein phare, donc le logo bleu normal des plein phare mais aucun voyant pour les veilleuse ou feux de croisement!
Le 5 vert représente l'overdrive, le voyant fonctionne lorsque j'active l'overdrive bien sur
La flèche verte avec le point d'interrogation je sais pas ce que sais, avec le jour j'ai deviné que cela représenter une flèche mais se voyant ne sais jamais allumé !

Et les deux autres point d'interrogation, même avec le soleil j'arrive pas trop a voir a quoi le logo ressemble et il ne se sont jamais allumé non plus !


Voilà, donc, vous en pensez quoi ?
Normal que j'ai pas de voyant pour feux de croisement et veilleuse, juste un pour les pleins phare ?
Et pour les autres voyant que représente t'il ?
Bon alors j'avais oublié que tu roulais en diesel Big Grin en fait la fleche tout à droite est le shiftlight normalement et ca sert à te dire quand passer ta vitesse par soucis d'économie Wink le mien ne fonctionne pas non plus pourtant l'ampoule est bonne, ce gadget fonctionne avec un relai qui se situe aux environs de la boite a fusibles si je ne me trompe pas !

Pour les autres voyants tu peux passer une lampe par l'arriere pour satisfaire ta curiosité mais je crois que celui tout a gauche c'est "SERVICE" et l'autre et peut etre celui de la pression d'huile mais sans certitude.

Pour les feux de croisement les diesel n'ont pas eu de voyant a ma connaissance ou alors je ne l'ai jamais vu fonctionner ^^ Tongue

Enfin pour ton plafonnier je vais regarder a mon cablage, il s'agit simplement de pontages ... reste à ce que tu mette une photo du cablage derriere (démontage en passant un fin plat coté chauffeur) et que je compare au mien si çà peut t'aider Wink
c'est normal comme déjà dit qu'il n'y ai pas de témoin pour les veilleuses ou les codes . le 5 c'est pour l'overdrive             (5 emme )  après il peut y avoir des témoins non pourvus, en fonction des options .  Rolleyes
Par contre dans ma 87 2.3 y'a le voyant Wink